Quel hôtel choisir à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour tout le monde 🙂

Avec mon amie, nous voulons partir à Cuba... mais où??? En regardant certaines critiques sur certains hôtels.. je ne sais plus quoi choisir !! Quelqu'un peut-il m'aider.. Notre budget est plutôt serré.. Et puis, on ne sait pas également choisir la meilleure ville pour séjourner.. Moi je veux du typique, de la beauté, de l'animation, des belles plages... tout quoi 😉!!! J'aimerai pouvoir visiter la Havane, donc pas trop loin ... Et puis savez-vous s'il est possible de louer un scooter et de prendre les routes pour se rendre à la havane???? Les routes sont -elles belles??? J'attends vos conseils... 1 hôtel + La ville à voir ..... et je serai ravie 😎

Merci merci
Anais & Vinciane
SA Saeko Veteran ·
Si tu peux pouvoir aller à la Havane sans que ca te coûte les yeux de la tête, il faut aller à Varadero. Les plages sont belles (elles sont plus belles vers le centre-ville que sur la pointe de la péninsule)! Pour l'animation, je te conseille de prendre un hôtel près du centre-ville. Je n'y suis jamais allée, mais on conseille beaucoup le Barcelo Solymar. Donc si l'anomation de ton hôtel ne te plait pas, tu peux sortir en ville pour danser avec les locaux.

Prendre un scooter pour aller à la Havane? Je ne m'y risquerais pas!!! Les scooters là-bas ne sont pas en super bon état la majorité du temps et ca serait trop risqué. Juste en voulant partir de notre hôtel pour aller au centre-ville de Varadero, nous avons eu des problèmes. De plus, la Havane se trouve à 2h-2h30 de Varadero en voiture, alors j'imagine pas en scooter... 🤪 Je pense que l'état des routes est pas top (j'ai des amis qui y sont allés en voiture à partir de Varadero).

Alors voilà! 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
AN AnaVinciane ·
Merci .. oui pour le scooter, on a pas trop réfléchi, lol 😊 !!! On veut partir à l'aventure, hihi !! Mais est-ce tu sais si il est possible de voir des beaux fonds à Varadero?????
Anais & Vinciane
SY Sylvie08 ·
L'année dernière je suis allée à l'Hôtel Breezes Bella Costa à Varadero et j'ai beaucoupé aimé. C'est un hôtel moins récent mais c'est propre. Il y a beaucoup d'animation durant la journée et les animateurs sont super gentils. Ils font de l'exercice au bord de la plage ou dans l'eau, du volley-ball et toute sorte de jeux. Le soir on avait un spectacle. Il y avait des excursions pour aller à La Havane, pour nager avec les dauphins et bien d'autres. La nourriture était très bonne. La plage était très propre et bien surveillée. Vous pouvez aller voir aussi le spectacle à Varadero (des danseuses avec de super beaux costumes - c'est à voir!). Si tu cherches sur internet, tu vas trouver des images de cet hôtel...
AN AnaVinciane ·
Merci Sylvie mais j'ai regardé c un peu cher pour nous 🙁!! Mais c vrai qu'il a l'air beau !!! Donc il est possible de nager avec des dauphins.. hiiiihaaaaa 😎 Et les fonds je veux savoir si je v voir des bancs de corail ??? Et Varadero c quand même jolie à visiter??? Et puis près de Varadero, est-ce qu'il y a des villages typiques Cubains????? Et les restaurants sont chers (combien faut-il compter???) Et pour aller en voiture à la Havane ça couterait combien????

Merci Merci ....
Anais & Vinciane
SY Sylvie08 ·
Il y a sûrement des petites villas dans Varadero pour les touristes qui coûtent moins cher... dans les hôtels il y a toujours plein d'excursions organisées. Moi je n'en fait pas tellement, je vais là pour me reposer et faire de la page...

Mais tu peux prendre l'autobus, habituellement là-bas ce n'est pas cher, mais moi c'est toujours des tout-inclus... si tu as le goût de l'aventure, vas-y, ça vaut la peine de voir comment les Cubains vivent et ce sont des gens très très accueillants... essaie de t'informer dans une agence de voyage, elle pourra sûrement plus t'informer que n'importe qui. C'est vrai que ça vaut vraiment la peine d'aller à La Havane. Va voir quelqu'un dans une agence de voyage et dis-lui le genre de voyage que tu veux faire là-bas et ton budget et sûrement qu'elle va pouvoir te guider plus.

Des fois, c'est mieux dans les hôtels, même si c'est plus cher, parce qu'à l'hôtel, il y a toujours un représentant de la compagnie aérienne qui est là pour te dire ce que tu peux aller visiter là-bas et de quelle façon et les coûts...

C'est ce que je te conseille de faire...
GA Gaston57 Veteran ·
salut

Je ne sais pas si les hôtels de Santa Maria Del Mar sont offerts en France, si oui cela se situe à 25 minutes de LaHavane et ils ont des navettes gratuite pour LaHavane. Ici au Québec, il y a trois hôtels de cette destination qui nous sont proposés, soit le Club Atlantico, Villa Los pinos et l'hôtel Tropicoco.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
SA Saeko Veteran ·
À Varadero, il n'y a pas vraiment de coraux à proximité de la plage, donc oublie la plongée en apnée par toi-même. Mais il y a des excursions offertes pour aller faire de la plongée en apnée au large. 🙂 C'est de toute beauté!
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
MA Maya2627 Veteran ·
Moi, je te suggère plutôt la ville de Trinidad. Tu peux séjourner a l'Hôtel Ancon ou au Brisas qui sont situés à 15 minutes en taxi de la magnifique ville de Trinidad. La plage ancon est très belle.

A Varadero, tu seras à 2 heures de La Havane donc tu ne pourras pas découvrir cette ville comme tu le veux!
AN AnaVinciane ·
Hihi On est étudiante au Québec .... 😉

Si il y a des excursions proposées, c parfait !!! 🙂

En revanche, connaissez-vous l'hôtel Sunbeach?? Pouvez me dire si il est ds le centre ville (on aimerait ne pas être loin pour profiter des joies cubaines... hihi) ?? Et connaissez -vous l'hôtel MAR DEL SUR ??? est-il situé près du centre aussi?? Les plages sont -elles pour les deux ?? Lequel me conseillerez-vous????

Merci 😉
Anais & Vinciane
AN AnaVinciane ·
Merci

Où est Trinidad?? J'ai vu quelques photos .. Est-ce loin de la Havane ou de Varadero????

Merci 😉
Anais & Vinciane
MA Maya2627 Veteran ·
Oui, c'est loin, c'est du côté sud de Cuba au centre de l'île.
AN AnaVinciane ·
C vrai que c un peu loin 🙁!! Et la plage est très belle.. C trop compliqué 😮 !!! Je sais plus quoi faire... je veux pas être déçue !!!

Merci
Anais & Vinciane
GA Gaston57 Veteran ·
Salut coquines

Les deux hôtels énumérés sont au centre-ville de Varadero et pas au bord de la mer.De plus, ils n'ont pas bonne réputation coté bouffe.Pour Varadero vous seriez mieux au Barlovento, Cuatro Palmas ou à l'Hôtel Villa Cuba.Cependant, les excursions vers LaHavane sont assez dispendieuses (environ 100$) tandis qu'à Sancta Maria Del Mar, avec la navette gratuite, vous pourriez visiter la capitale pour presque rien.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
AN AnaVinciane ·
Oula 100 dollars..effectivement c pas donné!! Je sais que les hôtels n'ont pas une bonne réputation.. mais niveau prix c intéressant !! Nous on veut découvrir... on veut pas être tte la jrnée à l'hôtel.. c pour ça que j'hésite !! Je v aller voir les hôtels que vous m'avez indiqué.... mais tt dépendra du prix ( on est étudiante, et on a envi de faire mal de choses au Québec aussi avant de rentrer en France hihi 😉, alors Budget serré ...) Merci pour ts vos conseils.. Et continuez à en donner 😎
Anais & Vinciane
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Des trois hôtels que je t'ai énumérés pour Santa Maria Del Mar, le Club Atlantico est le meilleur des trois.Je crois que c'est Tour Mont-Royal qui offre ces hôtels.

Gaston
MO Mondan Regular ·
bonjour a toi je trouve desolant les reponse que tu recoit du monde qui ne connaisse pas trop l'endroit et te sugerre toute sorte de chose moi j'arrive de cuba pour commence il faut savoir se que tu veux au juste pres du centre ville a varadero et pas trop cher il y a le tortuga le barlevento le quastros palmas le arenas blanco il sont tous sur le bord de la mer et pres du centre ville tandis que le sunbean et mar del sun et acazul tu doit traverse la rue pour aller a la mer un peu moins commode pour se qui est de la havane ses a 2 heure de varadero en autobus en scouteur n'y pense meme pas se une belle ville a voir tres interressante moi j'etais au tortuga et tres bien apprecie mon sejour j'y etais pour 2 semaine le point negatif de cuba ses l'echange d'argent prerque 30pour cent sur 100dollard canadien si tu desire aller voir des corail a peu de frais 15 poses en petit catamaran a environ 3 kilometre des plages j'espere t'avoir aider bye
AN AnaVinciane ·
Oh oui merci !! Je veux voir des bancs de corail !! hihi ... Et le prix pour se rendre à La Havane??? Pouvons-nous alors louer une voiture?? On aimerait bien visiter quelques villages cubain... 🙂 Combien t'as couté ton séjour ds cet hôtel??? Comme je le disais on souhaite être près du centre afin de profiter de la vie cubaine (resto, discothèques, boutiques...) !! Je cherche encore.. mais c vrai que notre budget est serré ... Merci pour tes réponses.....
Anais & Vinciane
MA Maya2627 Veteran ·
De toutes les réponses que j'ai vues ici, c'est la tienne la plus désolante. Sur 7 noms d'hôtels, tu en as écrit un seul comme il le faut. J'imagine ces pauvres filles chercher ces hôtels...

Alors, je reprends:

Barlevento = Barlovento Quastros Palmas= Cuatros Palmas Arenas Blanco= Arenas Blancas Sunbean=Sunbeach Mar del Sun= Mar del Sur Acazul= Acuazul
LA Lapuce Globetrotter ·
Tu as bien raison....

Pourtant, quand on a 48 ans, d'habitude, on connaît pas mal mieux sa langue française....

Mais, je me demande si elle est de nationalité québécoise car, comme nationalité, elle écrit "Conjoint de fait". 😐
MA Maya2627 Veteran ·
Sûrement pas de nationalité espagnole non plus avec les noms d'hôtels!

Similar discussions

You might also like