Quel hôtel choisir en Tunisie début mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour! nous voulons partir en tunisie debut mai mais nous savons pas quel hotel choisir il y 'en a tellement et des avis different... nous avons trouvé l'hotel club tunisia lodge 4étoile et l'hotel almaz 4étoile a hammamet et d'autre encor... on a remarqué que les gens était assez décu sur l'hygiene la presentation et la restauration.Vue que je suis enceinte nous voulons partir sereinement. merci d'avance a tous!!🙂
JA Jackkathi Veteran ·
Marine,

Bof ! Tous ces hôtels en Tunisie se ressemblent ! Ayant vécu dans ce pays et utilisé une bonne centaine de ces hôtels, j'en suis arrivé à la conclusion que c'est toujours la même bouffe offerte, toujours les mêmes problèmes rencontrés, etc.... ce qu'il faut c'est s'assurer d'un hôtel avec un min. de 4 étoiles (3 étoiles standard européen) Il y a bien quelques exceptions, mais c'est cher.... (quelques 5 étoiles qui "tiennent" le standard.) Oui, je sais c'est une réponse banale mais c'est bien la réalité . Ceci dit, vous pouvez passer de belles vacances car le but c'est de décompresser, de bronzer, bref, de changer d'air ... la Tunisie c'est pas mal pour cela (moi j'aime !) Bonnes vacances Jack
MA Marine1617 ·
ok merci oui c'est ce qu'on se disait de toute facon on verra bien le princinpale est de changer d'air... par contre j'ai une autre question j'aimerai savoir si il faut un passeport ou la carte d'identité suffit merci!!!
JA Jackkathi Veteran ·
Marine, Carte d'identité suffit si vous êtes européenne ! Sinon passeport. Si vous allez avec la voiture et en bateau, le passeport est nécessaire car ils mettent un timbre pour la voiture dans le passeport ! Bonne vacances ! Jack
FR Fradhiab Veteran ·
Petite précision: la carte d'identité suffit si vous êtes en voyage organisé, avec réservation d'un vol + hôtel. Si vous prenez un vol sec et réservez votre hôtel directement, il vous faut obligatoirement un passeport, même si vous êtes européenne

Pour le reste, tout a été dit: privilégiez un 4* en vous informant, dès que vous avez repréré un hôtel qui vous intéresse, sur les forums dans des discussions récentes.
DE Desert93 ·
salut je suis allée au Tunisia Lodge a Hammamet l'annee derniere en Juillet. c'etait dans le cadre d'un voyage Promovacances, donc pas cher. Pour ma 1ere experience en club, j'ai trouvé ca pas mal. J'ai decouvert que je detestais les clubs, donc je ne serais pas en reference en terme d'animation ou trucs propres au club.

quant à l'hotel, il etait propre, un peu vieillissant, mais propre. Le staff etait tres gentil. La cuisine : bof, j'imagien que des buffets pour les collecitvités c'est toujours la meme chose. La piscine : bien La plage : pas possible d'y aller, infestée d'algues et autrespollution, on m'a deconseillé d'y aller avec mes 2 enfants. Le mini-club : un peu leger (mais vous n'avez pas encore d'enfants)

Le souci : la musique autour de la piscine et les animateurs qui passent vous demander de participer a l'aquagym, au tir a l'arc etc etc, mais ca, c'est pareil dans tous les clubs !!

Les gens rencontrés sur place etaient assez décus, eux etaient habitués au club et globalement tout le omnde m'a dit que Djerba c'etait mieux.

Voila!

Par contre, j'adore la Tunisie et je continue d'y aller, mais en vols secs et bcp plus au Sud, dans le désert. mais ca, c'est une autre histoire !
MA Marine1617 ·
ok merci pour tes info!je voulais savoir pour combien on en a pour une excursion a dromadaire et j'ai lu sur un site que pour prendre des photos il faut payer???!!!meme avec notre appareil photo??? on cherche encore un hotel et pas trés cher d'ailleur tu a déjà entendu parler de l'hotel ramada liberty resort 4étoiles a monastir?ou de l'hotel tunisia lodge 4étoiles à hammamet?merci! 😊
DE Desert93 ·
euh ben justement, mon compte rendu ETAIT sur le Tunisia Lodge! :o)

Je ne connais pas les autres, dsl.

Et pour un tour en dromadaire, au depart des grands hotels, tu va payer le prix maximum pour un petit tour. Tu trouveras partout des renseignements, à la reception des hotels etc etc

Si tu allais plus au Sud, tu aurais pu t'organiser une nuit dans le "vrai" désert, mais pour ce faire, il vaut mieux que tu prenne un hotel a Djerba, et que tu vois avec une agence locale pour une excusrion de 2 jours vers le désert avec une nuit à la belle étoile.

J'ai vu qu'a Djerba, il y a une chambre d'hote qui a l'air trop bien, mais du coup, tu n'as pas les animations et autres que tu trouve dans les clubs. Regarde sur http://tingitingi.canalblog.com/archives/oxala_house__francais/index.html

Je ne connais pas, je n'y suis jms allée, mais je pense que si je prenais un vol sec, j'aimerai aller dans ce genre d'endroit et contacter une agence locale pour m'organiser un petit "trip" dans le desert et une balade dans le coin de Tataouine, Matmata etc etc (Par contre, la je peux te recommander une agence locale 😉)

bon voyage
CH Chantaletguy ·
nous venons de passer une semaine au lookéa playa à djerba c un hotel club super animé, au niveau nourriture je vous le conseillerais car il y avait un grand choix et au niveau de l'hygiène ça nous a paru très correct ( ça se dit qd les gens sont malades...)après c histoire de goût nous on aime ya l"aquagym, le step.. du sport des soirées spectacles ou on rit bcp !! petit bémol Djerba c pas le mieux pour visiter la Tunisie ms on peut qd mm aller vers Tataouine et Matmata on peut sur l'ile faire des balades sympa

...bref nous on est très contents de ce club, g fait un soin en thalasso ss doute très different des soins en France ms le prix aussi ( de tte façon on n'est pas en France fo comparer ce qui est comparable !!!) bon voyage !!!si vous etes enceinte mangez des aliments cuits
chanchan85
CH Chantaletguy ·
si vous partez seuls ss voyagiste il est préférable d'avoir un passeport, à ma connaissance la carte d'identité n'est acceptée qu"avec un voyage organisé par tour opérateur, depuis 1 an ou 2 ça change bcp de voyagistes conseillent d'avoir un passeport pour les pays du maghreb voilà !
chanchan85
CH Chantaletguy ·
pour une balade en dromadadaire on nous a proposé au lookéa playa une sortie sur l'ile : dromadaire calèche et cheval ..balade sur un aprés midi avec la possibilité de faire 1 ou les 3 au choix pour 25 euros, des tunisiens à l'ext de l'hotel nous proposaient une balade seulement en calèche pour 25 dinars soit 15 euros après fo faire un choix ns on a fait les 3 et on etait en groupe avec des vacanciers de l'hotel on a bien rigolé!! on s'est fait prendre en photo à Douz ds le désert on n'avait plus de pièce en dinars et on n'a rien donné le guide tentera tjs de dder ms il faut se défendre un peu, savoir le remercier gentiment ! et c tout sinon fo tjs avoir un dinar à la main!
chanchan85
HO Hobiflo77 Regular ·
bonjour marine je me permet de te repondre pour te donner mon avis voilà perso je connais le tunisia lodge comme ma poche car c'est dans cet hôtel que j'y est rencontré mon futur mari donc pour moi c'est un peu mon hotel de coeur car a chaque fois que j'arrivais en tunisie j'y passais bocoup de temps las bas c'étais un peu comme ma deuxieme famille maintenant si on parle en terme de qualité prix c'est pas mal mais il y a mieux bon il à fermer 2 mois cet hiver pour rénovation et je ne l'ai pas vu réouvert donc je en sais pas comment il est maintenant car de plus mon cheri n'y travaille plus ........ par contre maintenant il travaille au salammbo il le trouve largement mieux que le tunisia lodge tant au niveau de l'espace, de la nourriture, de la propreté etc ........ et pourtant il est classé 3 étoiles et c'est la que ca m'etonne mais bon .... donc voila je te propose celui ci par contre je ne sais pas avec quel agence il travaille apparament jet tour et ca pas l'air tres cher en tout inclus ...... si tu veux plus de renseignement n'hésite pas car moi je suis en tunisie car je vis là maintenant voilà je te souhaite de bonne recherches à bientôt flo
CH Cherkis ·
salut certains hôtels à hammamet sont très acceptables et dans les normes je suis un client très exigeant et j'ai trouvé le belisaire, l'avéroes le phenicia de la chaine ibérostar à la page gastronomie hygiène etc ....par contre l'impérial park très déplorable bon séjours
HA Hanen09 ·
Chère Madame Je suis commerciale dans une agence de voyages à Djerba donc je peux vous conseiller !!! mais tout d'abord il faut savoir quel est votre budget et quelle région préfériez vous ?? Attendant votre réponse pour pouvoir vous aider, je vous envoie un brin de soleil de Djerba... Salutations Hanen
MA Marine1617 ·
bonjour! notre budget et de 800euros max all incluse pour 2!la région je n'ai pas de preference j'y suis aller quand j'etais petite donc aucun souvenir...je veux juste la plage a proximité!on veux partir pour se reposer et profiter du soleil. On avais pas mal de choix d'hotel mais a force d'attendre c'etait épuisé...on veux partir autour du 2 mai. si vous pouvez nous conseiller je serais ravi. merci d'avance
HA Hanen09 ·
Avec 400 euro par personne vous avez beaucoup de choix !!! en 4* par exemple IBEROSTAR Djerba beach c'est super !!! c'est un 4* pied dans l'eau et offre des services dignes d'un 5* !!! un peu moins cher le Palm Azur propre, pied dans l'eau, bonne bouffe etc... si non encore moins cher le CLUB Floriana Meninx !!! c'est un charmant 03* supérieur toujours pieds dans l'eau une grande partie de l'hôtel est complétement rénovée son atout la cuisine !!! buffet assez diversifié et surtout frais !!! pour plus d'info contactez moi sur lotos@planet.tn
MA Marine1617 ·
bonsoir! decidement on change beaucoup d'avis bref, on veux reserver pour le club marmara dar jerba mais ce n'est pas preciser ds quel hotel est ce normal?doit on reserver sans savoir a l'avance...les fotos on l'air bien et les avis differents merci d'avance
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour, je suis allee cet hiver au DALHIA hotel faisant partie de ce complexe, , alors c, est vraiment le bas de gamme🤪, surtout la nourriture, genre cantine 😠

Similar discussions

You might also like