Quel hôtel choisir à Varadero, Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Re-Salut!

J'avais aussi une autre question... Encore concernant Varadero, Cuba. J'ai fait des recherches sur les hôtels à Varadero mais je ne sais pas sur lequel arrêter mon choix. J'ai entendu dire qu'à Cuba si tu veux bien manger tu dois choisir au moins un 4½ étoiles. Moi j'ai comme seule référence le El Senador à Cayo Coco où la nourriture était vraiment excellente! À Varadero j'ai noté quelques hôtels qui semblaient intéressants Melia Varadero (semble vraiment bien), Sol Palmeras, Sol Sirenas Coral, Iberostar Tainos, Superclub Breezes, LTI Resort.

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire des commentaires sur ces hôtels côté BOUFFE surtout, et aussi sur la plage, l'hôtel, les chambres, le service....?

Merci !
Nellie
AN Annepascal Regular ·
Salut, revenons du Bella Costa à Varadero. Cet hôtel fait partie de la chaîne Iberostar comme le Tainos. Nous avons longement hésité entre ces 2 hotels mais nous sommes très content de notre choix. L'environnement est beaucoup plus agréable et la plage est plus belle qu'au Tainos. Le Superclub Breezes, le Barcelo Solymar, le paradisus et varadero international sont très bien mais encore beaucoup d'autres. Oublier le club med (qui est fermé définitivement à cause de problèmes avec le gouvernement cubain) et le Barlovento (un peu vétuste)

Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements.

P.S. Toutes les personnes rencontrées sur place ont fait le même constat que nous, les hôtels sont très très bien tenus. Cela n'a rien à voir avec la Tunisie, la Grèce et autres destinations à touristes. Personnes de notre groupe (+/- 25) n'ont attrapé la tourista
Everest... mais Adam part !
RO Roxyerika Regular ·
Bonjour Nellie,

maintenant le El senador a eu plusieurs plainte apparament qu`ils ont changer beaucoup de choses côté bouffe et animation.A Varadero le Superclub Breezes est tès bien et le nourriture excellente.Rapport qualité prix le Sol sirenas coral est bien sauf si vous voulez une place pas d`enfant; le superclub Breezes est pour une clientèle de 16 ans et plus.

Roxyerika
GH Ghis ·
BOnjour,

Je voyage beaucoup et malheureusement Cuba ne m'a pas vraiment plu.

A savoir que tous les hotels que tu cites sont bien, mais que tu seras bien loin de la population cubaine et de la vie réelle; Essaies quand meme de bouger car Varadéro c'est bien, mais ce n'est pas Cuba. Le seul avantage c'est que tu peux manger à ta faim ce qui n'est pas évident ailleurs....

Bon voyage et n'hésites pas à me contacter pour d'autres plans

Ghis
Ghis
TR Tropicana30 ·
allo,

le Coralia playa de oro est bien, plusieurs de ce groupe d'age. il y a aussi le cuatro palmas mais clientele plus mixte. plus tu t'éloignes du centre ville, (vers L'oeust) plus la moyenne d'age a tendance a grimper, a l'instar des portes- feuilles hihih.

pour ma part, je prefere le debut de la péninsule car il y a un peu moins de québécois, et possibilité de cotoyer les cubains. en passant, si vs aimez fruits de mer, il y a le El caney, tres bon et le gérant parle le francais fluide comme dirait Gratton. il n'a jamais sorti de l'Ile et parle le francais bcp mieux que certains, en tk, c tres bon et il est drole.

Moi, j'y serai a partir du 7 Février. Bonne vacances.
MI Miso Veteran ·
allo en avril nous serons a varadero pourrais-tu me dire ou est situé le resto dont tu parles merci🙂
TR Tropicana30 ·
premiere avenue et calle 40 cioa
MI Miso Veteran ·
Muchas Gracias🙂
MJ MJG ·
Salut, 😎

Nous avons passé une semaine en juin 2008 au cuatro palmas en section tout inclus 4 étoiles, nous n'avons pas été décus. L'hôtel est bien tenu, la nourriture pas trés variées mais correcte, il y a un orchestre super et juste en face de l'hôtel La Calle 62 pour des soirées bien sympas, il est situé au début de la zone hôtelière, donc à deux pas des commerces des petits marchés artisanaux et des restaurants. D'ailleurs nous y retournons en juin 2009 après un circuit en logement chez l'habitant.

A votre disposition pour d'autres renseignements😏
MJ MJG ·
J'ai oublié la plage, elle est superbe😎
TR Trippeur Regular ·
allo Nellie :) moi te dirait t aller au barcelo solymar a varadero coté bouff bon et service excellent acceuil chaleureux chambre de menage parfait, chambre belle et tu es sur le secteur ou la plage es la plus belle de varadero et aussi a quelque pieds 10min de la vilel de varadero resto marché au puces disco :0) danse en pleine rue sur la call62 :) moi apres été 3 fois j y retourne encore en mars alors fait ton choix :) et bon voyage

Similar discussions

You might also like