Quel hôtel choisir pour un voyage à Cuba avec un enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Je planifie un voyage à Cuba avec ma fille de 6 ans (seulement nous 2). J'ai lu beaucoup de témoignages et je dois dire que je suis un peu perdue 😕. J'ai quelques questions et si certains d'entre vous pouvez me répondre j'en serait très heureuse 🙂

1- Je me demande quelle est la saison des pluies à Cuba et quels mois sont à déconseiller? J'aimerais y aller entre juin et octobre.. Je désire avoir une plage superbe (sable, eau transparente) Quel endroit choisir entre: Cayo Largo Cayo Santa Maria Varadero Holguin

Je désire un hotel avec: Activités sur le site pour les enfants (mini disco, animation, spectacles, pédalo etc..) Bonne nourriture (surtout pour un enfant 😉) Propreté (essentielle)

En somme nous voulons passer la majorité du temps sur la plage et piscine, peut-être une activité comme nager avec les dauphins et louer un pédalo. Pouvoir profiter d'une animation ou spectacle en soirée.

Si vous avez des expériences à me communiquer ne vous genez pas 🙂

Merci à l'avance

Sophie
SO Sofyeve ·
s.v.p. personne ne peut me donner 1 ou 2 conseils?

Je dois réserver dans les prochaines semaines et je suis vraiment perdue 😕
SA Saeko Veteran ·
Pour les hôtels, je ne pourrais pas te conseiller, car je m'ai pas d'enfants, donc je ne voyage pas avec eux.

Cependant, je peux te dire que la saison des pluies et ouragan à Cuba est justement entre juillet et novembre. Souvent plus forte en septembre et octobre. Pour ce qui est de la pluie, elle tombe en général en averses, en fin de journée (comme ici), le soir ou la nuit (le temps que les nuages se forment dû à l'humidité très élevée). En général, les averses ne durent pas longtemps et le soleil revient. 🙂 Pour ce qui est des ouragans, on ne peut pas prévoir ces derniers, donc c'est un coup de dés. C'est une chance à prendre. Mais comme je te disais, le plus fort en souvent en septembre. Mais c'est difficile éa prévoir. Tu vois moi l'an passé, je suis allée à Varadero à la mi-août et je suis tombée sur l'ouragan Dean (qui a passé plus loin heureusement). Et sur Wilma en octobre 2005 alors que j'allais à Cayo Coco. J'ai pas été chanceuse... Mais bon, si on accepte de partir pendant la saison des ouranags, faut vivre avec le risque que ca arrive...

Bon voyage! 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

La saison pluvieuse est surtout consentrée entre la mi-mai et la mi-juin.L'été il fait beau et à l'automne, il y a risque d'ouragan. Il y a des plages superbes aux quatre endroits que tu énumères mais pour les dauphins seulement Varadero et Holguin.Pour les pédalo, ils sont fournis gratuitement dans la plupart des hôtels. Pour les qualités sur les hôtels que tu demandes, personnellement j'ai bien aimé mes séjours au Sol Rio de Luna y Mares et au Blau Costa Verde dans la région de Holguin et à l'hôtel Villa Cuba à Varadero et les trois hôtels avaient un mini-club qui semblait bien fonctionner.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
2C 2Cocotte Regular ·
Salut,

Apportes-toi des lingettes genres WetOnes, ça se vend en petites enveloppes individuelles, j'en traine toujours avec moi, et avant chaque repas ou collation, si ya pas de savon dans les toilettes, tu sera pas mal pris. Avec une enfant de six ans, bénadryl, gravol, crème cortisone, etc. (parle à ton pharmacien). Aussi des arachides ou des noix dans tes bagages de soutes, au cas ou certains souper ne la satisfont pas.

Cela fait 3 ans que je vais à Cayo Guillermo avec ma fille, la 1er fois elle avait 8 ans. C'est tout simplement génial.

Si tu as des questions en particulier, gêne-toi pas.

Sue😎
JO Josi165 Regular ·
Bonjour Sofyeve,

Moi j'ai fais le Playa Costa Verde de Holguin et le Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo avec ma fille.

J'ai préféré le Daiquiri parce que le site est plus petit, c'est plus familial, la nourriture est bonne et les spectacles sont bons il y a aussi de l'animation pour les enfants, par contre pour nager avec les dauphins c'est très loin tu dois coucher 1 journée dans un autre hôtel et au Playa Costa Verde la sortie de dauphins est à 15 minutes, pour les pédalos il y en a sur le site tu as juste à réservé et c'est gratuit (au 2 endroits), les 2 hôtels etais aussi propre avec une belle plage.

Surtout n'oublie pas que tu as besoin d'une lettre signé par l'autre parents qui t'autorise à partir avec ton enfant.

Josi
SO Sofyeve ·
Un grand merci à vous 4 d'avoir pris le temps de me répondre🙂 Je dois dire que ça m'aide beaucoup étant donné que je n'y suis jamais allé.

Merci encore😉
CH Chanel140 Regular ·
Cayo largo 1choix pour la plage .la bouffe, la propreté des chambres et aussi des lieux .Juin juillet est une bonne période de L'année en aout c'est risquer pour les tempete . bon voyage

Si tu veux j'ai de belle photos écrit moi
CU Cubinette ·
🙂arenas blancas a varadero tres grande piscine des endroit moins creuse pour les enfant mes enfants adorait se baigner a la piscine la mer es super les spectacle pour enfant le soir c est super tres tres beau site avec des enfants 😏😎2 garcon de 8 et 11 bonne vacance
DO Dorochris Regular ·
J'éviterai Cayo Largo car la mer est souvent très agitée et vraiment pas adaptée pour un enfant si jeune ! En tout cas devant les hôtels.

Cayo Guillermo est très bien car il y a peu d'eau devant l'hôtel et donc pas de danger pour les enfants. L'Iberostar est très sympa.

Sinon, sur Holguin, le Playa Pesquero est bien mais très grand.

Pour les clubs pour enfants, je ne peux pas juger...
HI Hitman4800 Veteran ·
Si tu veux des plages sans risque pour l'enfant, va voir chez ton grossiste si tu trouves le Coralia Playa de Oro a Varadero. Cet hotel "club" a un mini-club avec animation specialement concue pour les enfants sous la direction d'une animatrice tres competente.
cordialement

hitman4800

Similar discussions

You might also like