Quel itinéraire pour le Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à vous tous voyageurs!!

Je compte partir au Bresil en aout avec mon copain qui a de la famille à manaus (mais qui n'est pas très organisé).Nous voudrions y rester environ 3 semaines-1 mois mais j'aimerai voir un peu autre chose que manaus car je suppose que 3 semaines dans cette ville ce sera un peu long!C'est pourquoi je vour demande quelques conseils:

Y-a-t-il des vols directs(ou avec escale)pour manaus en partance de paris?Avec quelle compagnie?

Combien d'heure de vols pour faire Rio-Manaus?

Idées d'excurssions aux environs de Manaus(meme si c'est un peu loin)

Avec qui faire une petite excurssion en Amazonie?

Petites plages tranquilles, pas trop touristiques ni trop dangereuses près de rio?

J'aimerais visiter d'autres villes comme bahia ou Natal, est-ce possible pour pas trop cher?comment?

Idées d'itinéraire pas trop long ni trop cher à partir de Rio pour rejoindre Manaus(même s'il y a quelques détours...obligatoires dans un si grand pays!)

En bref, je voudrais des idées de trajet sympa, pas trop cher ni trop dangereux pour passer un bon séjour et voir quelques villes et la mer!!

je fais appel à votre ingeniosité, votre experience et votre amabilité sachant que j'attends de pied ferme votre réponse!!!

Amicalement
CA Cabou82 Regular ·
Pour les belles plages tranquilles près de Rio: ilha grande. A ne pas manquer!

Catherine
http://peruinjuly.blog.expedia.fr/
EM Emilinha ·
Bonjour, Si je peut me permettre, dans la région du nordeste(vers fortaleza)vous avez les plus belles plages du brésil!(morro blanco par exemple) et si vous voules allez plus haut, je vous conseille le détroit de parnaiba! Si vous voulez voir "um pequeno pais verde"en plein brésil, allez vers la "serra de baturite" cordialement
sonia
PA Palometa ·
Entre Rio et Sao Paulo n'oubliez pas de connaitre la "costa verde" très préservée pour les amoureux de nature et plages désertes! on peu faire des circuits ds la "Mata Atlantiqua" forêt tropicale atlantiqe, avec guide francophone, véhicule 4x4, hébergements en Eco resorts, ou chez l'habitant. la région littorale est très riche en paysages, biodiversité et cultures traditionnelles. vous pourrez visiter des réserves indigènes, et participer directement a la préservation des cultures locales ou des traditions pré-coloniales. le relief y est très montagneux donc la côte tres découpée cela donne des centaines d'îles et îlots des criques et plages désertes a volonté...
guide Brasil
LI Lineuh ·
Salut

Je suis en stage a Manaus depuis un mois, je peux donc te donner une partie de reponses.

De paris j ai eu un vol avec escale a Sao Paulo, je ne crois pas vu la taille de l aeroport ici qu il y ait des vols plus directs.

En effet 3 semaines a Manaus ca fait beaucoup. C est une ville sympa mais pas tres touristique (j ai vu trois allemands un jour devant le theatre), pas vraiment magnifique ni pleine de visites formidables. Ceci dit je m y sens comme un poisson dans l eau et apprecie enormement l ambiance.. qu on ne s y trompe pas je ne veux pas critiquer !

Je pense qu outre le theatre, le centre et le port les visites sont vites faites.

Ensuite il y a quelques parcs, si tu t interessent aux plantes et aux animaux du coin, comme le Bosque da Cienca qui valent qq heures.

Le musee d histoire naturelle me paraissait allechant au possible mais m a decu : il est constitue de seulement deux salles et presque tous les insectes sont en mauvais etat.

En aout tu devras aussi aller a Ponta Negra en soiree le week end, l ambiance est bien sympa et si tu arrives un peu tot tu auras un beau coucher de soleil sur cette plage amazonienne : impressionant.

Pour ce qui est des excursions hors ville je te recommande de te rendre dans l un des ports en bordure de la ville (pas celui du centre) et de prendre un petit bateaux pour n importe quel village de pecheur de l autre cote du fleuve (Careiro da Varzea par exemple) pour y faire qq pas et profiter du calme.

Plus loin tu as Presidente Figueiredo, a 100 km au nord de la ville, en suivant la transamazonienne vers le venezuela. Rien que la route vaut la peine... Sur place tu es au centre d une region de cascades (cachoerias) dont la plupart offre des baignades sympas. La tu seras entouree exclusivement d habitants de Manaus en week end... saveur authentique.

Enfin en ville des dizaines d agences de voyage te proposeront des jungle tour et autre passages par la rencontre des eaux (que tu auras vu, pour bcp moins cher, en allant a Careiro par exemple).

Voila le temps me manque

Mais si tu as la moindre question, ce sera avec plaisir que jk essayerai d y repondre !

Line
NI Niaffrone ·
Merci beaucoup pour tes multiples conseils qui me sont précieux, je tâcherai de les appliquer du mieux que je pourrais mais en tout cas ils me sont d'une grande aide.

Bon courage dans l'amazonie et à bientot peut etre.

Margaux(niaffrone)
LI Lineuh ·
Mais de rien enfin, ca fait plaisir

j ai aussi vu que je peux repondre a encore une de tes questions : pour faire Rio Manaus j ai trouve deux options le vol interieur avec la compagnie GOL qui fait un trajet a 400 RS / 120 euros (je ne sais pas exactement le nombre d heures de vol mais tu peux le trouver sur le site de GOL) un trajet en bus jusqu a Porto Velho (avec un changement au milieu) puis bateau jusqu a Manaus. D apres mes calculs (que je suis incapable pas te detailler) ca revient plus cher et ca prends surtout presque une petite semaine. Mais ca a d autres avantages bien sur...

Quand aux plages pres de Rio je ne parle pas en connaissance de cause mais on m a tres fortement recommande celles d Isla Grande.
LI Lidgil Regular ·
Pour des distances comme Rio - Manaus prendre l'avion.

Pour les vols:

1- France - Bresil ' voir les promo Varig ( Paris - Belem par exemple puis remonter en bateau le fleuve en 4, 5 jours Manaus...........etc.........)

2- Bresil - vols intérieures: acheter 1 pass en France ( Pass de 4, 6, .... voyages avion à prix fixe quelque soit la distance.)

Visiter pour un 1er voyage Salvador, Sao Luis et bien sur Rio

bon voyage.
Lidgil
MA Malou2 Regular ·
Lineuh, que penses-tu des jungle tours auxquels tu fait allusion. Est-ce que ça vaut le coup?

On part au Brésil dans 3 semaines avec nos 2 enfants et on a prévu d'aller jusqu'à Manaus pour passer 3/4 jours en Amazonie avec une de ces formules. Mais on hésite encore un peu car ça alourdit beaucoup le prix du voyage : trajet aller-retour en avion jusqu'à Manaus + le tour lui même ça revient au final assez cher sachant que la ville de Manaus en elle même ne nous attire pas spécialement, c'est vraiment pour l'Amazonie.

Quel est ton avis?
LI Lineuh ·
Je suis desolee je ne peux pas vous aider...

En effet je n ai pas encore fait ce genre de tour: je le programme pour la fin de mon stage, donc fin juillet, lorsque j aurais de la compagnie.

Je me suis un peu renseignee sur les tarifs et les formules mais je suis incapables de dire si ca vaut la peine !

navree...

You might also like