Quel itinéraire aux Philippines en vingt-sept jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Nous partons pour 27 jours au philippines du 19 décembre 2013 départ de paris pour arriver a manille le 20 décembre et le retour se fait de manille le 15 janvier. Nous ne voulons pas faire de circuit touristiques. Nous voudrions faire un volcan lequel nous conseilliez vous et combien de temps faut il prévoir. Nous voudrions faire les rizières que nous conseillez vous. Nous voudrions allez voir le tarsier sur bohol. faire aussi de la plongée a corons. Et allez a palawan pour du farniente Voila en gros notre parcours. Si vous avez d autre suggestions je suis ouvre a tous Et aussi nous voudrions passer le 1er de l an quelque part pour faire la fête Merci
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Du 20 Décembre au 15 Janvier? On peut pas dire que c'est la meilleure période, les vols internes sont plus chers et les hotels aussi.Les rizières sont souvent dans le brouillard ou la pluie, et il fait froid la-haut de Déc. a mi-janv...Coron et El-Nido sont plutot intéressants de Fév. a fin Mai, tu parle de plongée;bouteilles ou snork.?Bohol, ca va!Faire la fète, Alona beach a Panglao.Volcan?Pas a cette période, a moins de faire le Taal volcano, la ca va. Vous n'avez sans doute pas le choix des dates...Si oui, reportez de 1 mois, au moins! A+
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JU Juju708 Regular ·
Bonjour. Merci pour toute c précisions' pour la plongée c que du snork car en bouteille on a pas de diplôme mais peut être avoir des cours la bas. On a pas le choix pour les dates, car je suis viticulteur. Sinon que peut on faire a cette période. Julien
JO Joel44 Regular ·
Nous ne voulons pas faire de circuit touristiques. Nous voudrions faire un volcan lequel nous conseilliez vous et combien de temps faut il prévoir. Nous voudrions faire les rizières que nous conseillez vous. Nous voudrions allez voir le tarsier sur bohol. faire aussi de la plongée a corons. Et allez a palawan pour du farniente

Bonjour,

Pour info, les endroits que vous citez font partis des circuits touristiques classiques...
JU Juju708 Regular ·
bonjour

Oui je sais mais on ne voudrait faire les rizieres par exemple sagada au lieu de banaue c est un exemple.

Si vous avez d autre chose a nous preconiser pour cette periode pas de souci.

Nous avons pas trop le choix des dates.

Merci
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pour les rizières, il faut aller à banaue, même si on n'y reste pas. faire un trek de 2/3 jours, aller ensuite à sagada et retourner à manille par baguio. de là partir sur bohol, passer le 1 janvier à panglao, revenir sur cebu, faire de la plongée à malapuscua puis quelques jours de farniente à bantayan avant le retour sur manille. mais là encore ce sont des classiques. une variante pour faire la fête serait de passer le 1er janvier à boracay, ambiance garantie. ce qui veut dire qu'en revenant de sagada vous faites un tour au volcan taal, fin d'année à boracay, retour à manille pour vol sur busuanga, puis el nido, puerto princesa et retour. c'est faisable mais pour boracay dépêchez vous de réserver des vols et des hôtels ça risque d’être vite complet. sur les autres destinations aussi.
cottet
EX Expat06 Regular ·
Le 20 décembre à Manille, vous montez à l'étage des départs, vous chopez un taxi blanc et vous proposez 200 pesos pour le bus terminal qui va à Tagaytay.

2 heures de bus et vous voilà en dehors de Manille, au frais, au bord du lac Taal et du volcan. Vous pouvez rester 2 nuits et 3 jours pour bien vous reposer !

Le 22 à midi vous repartez sur l'aéroport et vous embarquez pour Palawan. Prévoyez les billets le plus tôt possible et vous paierez bien moins cher ! Idem pour les hôtels que je réserve pour ma part sur agoda.

2 jours à Palawan, retour à Manille et départ direct pour Cebu (faire coïncider les horaires)

Vous pouvez passer une nuit à Cebu puis plusieurs nuits sur l'ile de Bohol.

De cebu, si vous avez l'âme aventurier, vous allez sur Mindanao (pas pour des questions de sécurité, c'est archi sûr, contrairement à Luzon où une journaliste vient d'être enlevée). Mais le ferry c'est plus lent que l'avion et ce n'est pas direct ! Moi je suis d'abord allé à dumaguette puis vers Ozamiz puis Cagayan de Oro. Vous voulez faire des trucs que ne font pas les touristes étrangers ? Faites du rafting à CDO.

Bus ensuite pour Davao et de là, direct Samal island (le temps sera avec vous et vous aurez du mal à partir, vous êtes proches de l'équateur).

Retour direct pour Manille et là, vous pouvez visitez Luzon, enfin Banaue, les rizières, La baie de Subic et un peu de Manille pour finir avant de rentrer en France !

Vous aurez beaucoup vu, bien profité et vous ne serez pas fatigués !

Mabuhay
Chris
EX Expat06 Regular ·
Perso, je ne partirais pas 27 jours. Sans visa c'est 21 jours ! 27 ou 60 jours, il faut payer et c'est le même prix ! Mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas partir 27 jours ! Vous pouvez partir et faire une halte à Hong Kong, singapour… Comparez les billets d'avion. HK est généralement le moins cher ! De HK à Manille c'est pas cher ! Vous pouvez passer qqs jours à HK et vous organiser pour rester 21 jours aux Philippines ! Sans visa donc !
Chris
c'est un programme sympa, mais quel intérêt de rester 2 jours sur palawan ? pour visiter puerto princesa ?
cottet
JU Juju708 Regular ·
bonjour,

Merci pour tout c renseignement, et pour HK on n y avait pas pensais.

julien
si vous n'avez pas encore vos billets, regardez avec cathay pacific. sinon vous pouvez prendre un visa en france pour 35 euro. sur place 3000 php
cottet
MI Miklc Regular ·
si vous n'avez pas encore vos billets, regardez avec cathay pacific.

J'allais le dire 😎 excellente compagnie et le stop à HK est gratuit.

Nous voudrions faire les rizières que nous conseillez vous. Nous voudrions allez voir le tarsier sur bohol. faire aussi de la plongée a corons.

Pour les rizières, je conseille très très très fortement de se poser à Banaue et de partir ensuite vers Batad (jeepney jusqu'au check point puis à pied ; y dormir dans un des hôtel qui donne sur les rizières puis partir jusqu'a Bangaan (4 heures de marche). à faire avec un guide de la bonne ethnie par contre car on est chez le coupeurs de têtes et ils ne rigolent pas 😛 Sagada, c'est sympa mais les rizières sublimes sont à Batad. Sagada, bien pour les cercueils accrochés à la falaise. Tu peux faire les deux, tu trouveras facilement une agence pour te booker ça. Les tarsiers oublie, c'est naze de chez naze, une attraction attrape touristes comme on en fait plus. Tu as un parcours de 20 mètres avec trois tarsiers qui te regardent avec leurs gros yeux. Tu fais 200 photos, t'en rates 195 🤪 aucun intérêt à mon avis. Pour la plongée, je n'ai plongé qu'à Bohol, à Panglao. Le cadre est sublime mais les fonds sont très décevants. Mes pôtes ont enchainé sur Coron et c'est vraiment le must selon eux pour les épaves mais en snorkeling, est-ce que ça vaut le coup d'aller si loin, pas sûr...
"Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux." Jules Renard.
JU Juju708 Regular ·
En faite on serait a manille le 19 décembre on partirai le 18 de paris Merci pour tout
EX Expat06 Regular ·
ça revient au même ! partir le 18 de Paris, arriver le 19 à Hong Kong, rester quelques jours…

ou si vous voulez faire des achats, arriver le 19 à Manille et repartir le 31 décembre à Honk Kong puis à Paris !
Chris
JU Juju708 Regular ·
oui je sais

En tout cas merci pour tous c renseignement, tres utile pour faire notre voyage.

On va faire je pense 6 jours a hong kong et 21 jours a manille; Eh pour hHK tu connais un peu?
MI Miklc Regular ·
sur HKG, je te conseille de prendre un hôtel sur Kowloon mais attention HK est bien plus cher qu'ailleurs en Asie pour se loger. Le shopping commence l'après midi, le matin les boutiques sont fermées donc ça laisse du temps pour les visites et les grasses mat car la ville est morte le matin et vit le soir surtout. à caser dans ton planning : le bouddha de Lantau qui est incontournable (une 1/2 journée) la montée au Peak Victoria le soir à la tombée du jour aussi. En téléphérique c'est top mais cher et long (beaucoup d'attente) le taxi est très rapide et beaucoup moins cher surtout en groupe. J'adore aussi le temple des 10000 boudhas et allez faire le kakou devant Bruce Lee sur l'avenue des stars. Tu peux aussi aller passer une journée à Macao mais je ne l'ai jamais fait donc je en peux pas t'en parler. mais le must, c'est quand même d'aller s'acheter des pompes, je pourrais passer des journées entières à me choisir des chaussures de sport :-) Par contre ne cherche pas les petits bateaux typiques, ou alors regarde toi un vieux James Bond ;-) have a nice trip !
"Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux." Jules Renard.
EX Expat06 Regular ·
Je m'arrête à Hong Kong chaque fois que je vais aux Philippines donc oui je connais. J'en ai fait le tour et je rêve de Singapour pour ma prochaine escale. J'ai fait une fois Bangkok également ! Pour ce qui est de HK : Kowloon ou HK Island, peu importe en fait. Le ticket de métro coûte plus cher pour aller à HK Island. De toute façon, il faut faire les 2. Êtes-vous plus intéressés par du shopping ou des ballades ? HK Island est plus propice à la photo, aux jolis points de vue, notamment le Pic victoria qui est vraiment à voir ! Kowloon c'est le quartier commerçant, les centaines de boutiques photo (aux prix pas toujours intéressants, attention), la street food, le mélange des communautés (beaucoup d'Africains dont je me demande s'il vivent dans la rue ?). HK Island est plus… "Select" donc plus cher pour se loger ! Sinon, Hong Kong reste une ville chère pour l'hôtellerie. J'y reste 3 nuits maxi !

Pour ce qui est du shopping, c'est plus intéressant pour les vêtements que pour les produits technologiques ! Taipei (où j'ai également fait escale pour aller aux Philippines, c'était plus achalandé, plus impressionnant… et bien moins cher !

Miklc, Bruce Lee sur l'avenue des stars ? Je suis allé sur l'avenue des stars, sur Kowloon, en face de HK Island. J'ai également fait le kakou devant la statue de Bruce Lee mais c'était au Victoria Peak…
Chris
MI Miklc Regular ·
Miklc, Bruce Lee sur l'avenue des stars ? Je suis allé sur l'avenue des stars, sur Kowloon, en face de HK Island. J'ai également fait le kakou devant la statue de Bruce Lee mais c'était au Victoria Peak…

Absolument ! certifié sauf si ils l'on déplacé depuis 2009 car ça fait deux ans que je fais l'impasse faute de temps : https://www.google.fr/search?q=bruce+lee+hong+kong&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=-xySUbHyDdOGhQfGkAE&ved=0CCsQsAQ&biw=1280&bih=841
EX Expat06 Regular ·
j'y suis allé en janvier 2013 et la statue de Bruce Lee en cire était au victoria's Peak

Mais il y en a peut-être une autre sur l'avenue des stars, je ne l'ai même pas vue ! Damned !
Chris
JU Juju708 Regular ·
salut,

Tu preconise plutot taipei ou hong kong?

Si on fait 3 jours a aller a hong kong et 3 jours au retour a taipei sa serai bien ou pas?
EX Expat06 Regular ·
ce serait idéal mais c'est rarement possible ! Les bilelts les moins chers sont des A/R avec le même aéroport d'arrivée et de départ ! Sinon, idéalement, le rêve serait d'aller à Hong Kong 3 jours puis Cebu puis Davao puis Manille puis Tapei puis Paris ! Finir par Taipei si vous voulez ramener des disques durs, cartes graphiques, appareils photo, etc
Chris
MI Miklc Regular ·
ah ça oui il y en a une autre 😎 elle est vraiment magnifique en plus, tout en bronze, regarde les photos sur google image, c'est vraiment une balade à faire.

je suis d'accord pour le shopping, HKG pour moi c'est avant tout les fringues, le matériel de sport et les chaussures. Je n'y reste jamais très longtemps, les hôtels sont trop chers, mais je me sape pour l'année, Giordano, quick silver, les outlet, à des prix inconcevables.
JU Juju708 Regular ·
Ah ok

merci pour toutes c est infos tres precieuse.

Pour l instant on ne sais pas trop comment faire HK on tapei.

on reflechi un peu

julien
JU Juju708 Regular ·
j aurais voulu quel temps il fait a cet epoque et quoi emmener comme tenu et pour combien de temps. et je ne sais pas quoi prendre comme sac a dos de randonnée (nombre de litre).

Si vous pouviez nous aider merci d avance

julien
GW Gwen2004 Regular ·
oui aucun intérêt de rester 2 jours à palawan, il faut au minimum une semaine pour en profiter 5 jours puisque les trajets sont longs... il y a quand meme des vans qui viennent chercher des personnes direct à l'aéroport pour les emmener sur les endroits sympas (mais touristiques, enfin pas trop non plus). faut juste faire gaffe entre noel et jour de l'an, il y a plein d'hôtels pleins. On n'a pas été à el nino pour cette raison mais on aurait pu trouver sans doute en cherchant un peu.

Je ne connais pas le reste des philippines, mais palawan était top! comme plan pas trop cher, il y a port barton, un bon point de chute pour aller sur des ilots de reve.... et notre coup de coeur c'est le palawan camping!

bon voyage en tout cas, c'est un magnifique pays!
en mini-tour du monde en famille.... http://ailleursenfamille.wordpress.com/
EX Expat06 Regular ·
il peut en effet rester 5 jours à Palawan. Moi je n'y ai passé que 2 jours car je n'y suis allé que pour l'undergroud river !

Les ilots de rêve, y'en a ailleurs aussi…

Mais bon, l'idéal est de passer plusieurs jours dans chaque "coin" !
Chris
JU Juju708 Regular ·
bonjour,

et es que l on peut passer par pékin on ferait paris pékin pékin manille.

Cela serait intéressant ou pas?
EX Expat06 Regular ·
c'est tout à fait envisageable et si vous vous décidez vite, il y a des billets promo fare Pekin (Beijing) -> Manille le 20 décembre et retour mi-janvier. ça revient à 2000 yuan, soit 250 € l'A/R

Par contre il faut obligatoirement un visa pour sortir de l'aéroport de Pékin, alors qu'il n'en faut pas pour Hong Kong !
Chris
si tu veux faire un stop à pékin, il te faudra bien sur un visa, mais surtout un appareil respiratoire. l'atmosphère est infernale, une pollution que je n'ai jamais connue ailleurs, pire qu'à mexico. si tu tiens à faire un stop pour ne rester que 21 jours aux phils, arrète toi à hong kong, où à bangkok. bangkok te permet d'aller à angkor, d'y passer 3 jours et rejoindre les philippines par cebu pacific. sinon visiter la ville. tu prends un a/r france/bangkok. le reste en compagnies locales, et quelquefois ça te reviens moins cher. je fais souvent un stop en chine quand je vais aux philippines.
cottet
EX Expat06 Regular ·
Dans l'ordre de facilité et d'intérêt pour un stop de 3 jours : hong Kong Bangkok Taipei Singapour

Mais Pekin est possible ! Notamment si le budget suit ! En 3 jours tu dois pouvoir quitter la ville si tu prends un taxi qui t'emmène direct au lieu de départ pour aller visiter la grande muraille par exemple !

S'il a le budget, pourquoi pas ? Mais il faut penser que si tu fais comme ça, cela signifie un A/R Paris -> …? donc tu repartiras de la même ville ! Or 2 stops à Pékin ? Regarde sur les forums pékinois et demande ce qu'on peut faire en 2 ou 3 jours ! Ou pardon, tu fais un premier stop de 5 ou 6 jours et le reste aux Philippines ! Soit à l'aller tu vas direct à Manille (transit pekin) et le retour tu t'arrêtes, soit tu t'arrêtes à Pékin et tu ne vas que 21 jours aux Phil !

Attention : A la douane philippine, on peut te demander de montrer ton billet retour qui a moins de 21 jours. On peut également te demander de le montrer lors de l'embarquement !

Astuce pour ceux qui restent plus de 21 jours : prendre un billet le moins cher possible, en général Manille Hong Kong, 21 jours après l'arrivée. Ne pas jouir de ce billet et prolonger sur place en payant une cinquantaine d'euros si je me souviens bien. Mais le prix est le même pour 2 jours de dépassement… ou pour 2 mois ! C'est donc dommage de rester 23 ou 25 jours aux Philippines! On peut prolonger tous les 2 mois… mais 12 mois maxi ! Puis il faut réellement aller à HK et revenir ! ;-)
Chris
avec un billet multidestinations on fait ce qu'on veut. pour pekin, ce sera probablement avec air china. comme il n'y a pas de paris/manille directs, on peut choisir son escale pour visiter autre chose. ça restreint le choix des compagnies. le stop à hong kong impose pratiquement cathay pacific. l’avantage, c'est qu'on peut arriver directement à cebu au lieu d'aller à manille. ou faire arrivée cebu, départ manille. les possibilités sont multiples quend on a le temps de s'en occuper. si je suis maintenant rebuté par pakin, c'est à cause de la pollution. c'est pourtant une ville que j'aimais beaucoup.
cottet
EX Expat06 Regular ·
1) avec un billet multidestinations on fait ce qu'on veut. Oui mais c'est plus cher ! Mais si tu as une astuce pour payer le même prix ou seulement 10% de plus en faisant Paris -> Hong Kong à l'aller et Pékin -> Paris au retour pour moins de 1000 € A/R, on est preneurs !

2) pour pekin, ce sera probablement avec air china. Pas obligatoirement mais bon…

3) comme il n'y a pas de paris/manille directs, on peut choisir son escale pour visiter autre chose. Oui c'est bien le but des derniers posts…

4) ça restreint le choix des compagnies. le stop à hong kong impose pratiquement cathay pacific Pas du tout ! Cebu Pacific est mieux à mon avis, je ne passe plus que par eux dorénavant ! Et leur site est très bien fait ! On peut réserver et acheter directement depuis l'Europe ! Et regardez les destinations, on peut aller partout aux Philippines pour un surcoût faible ! Intéressant si on veut aller à Palawan par exemple ! On clique Hong Kong -> Palawan et le site proposera les meilleurs prix ! Sinon, en direct avec Cebu Pacific, il existe 3 destinations : Manille, Cebu et Iloilo. Perso, je choisis presque toujours Cebu et de là je vais vers le sud (Mindanao) ou le nord (Luzon).
Chris
si on veut trouver de bons prix, il faut mouiller sa chemise ! et c'est toujours moins cher de garder la même compagnie. le mois dernier paris/cebu, manille/paris par cathay, avec ou sans stop à hk, 740 euro ( billet acheté en septembre 2012 ). en faisant paris/hk avec n'importe quelle compagnie et en prenant la moins chère, puis hk/manille et retour, 920 avec philippines airlines, 980 avec cebu pacific. pour ma part j'ai abandonné cebu pacific depuis 2 ans, les prix moins chers sont une illusion, sauf cas exceptionnel, et le service est globalement meilleur sur pal. mais sur le sujet la discussion peut durer des années. pour les stops, hong kong je connais suffisamment et l'hébergement est vraiment très cher. quand à pékin, ville que j'aime beaucoup, la pollution est insupportable.
cottet

Similar discussions

You might also like