Quel meilleur endroit de l'île de la Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

J'aimerais bien venir 2 mois (Janvier Fevrier) sur la Guadeloupe mais ne connaissant pas l'ile quel est le meilleur endroit . Je cherche les belles plages, les commerces à proximités. .. Et si pas hasard quelqu'un a un bon plan de location je suis preneuse. Merci😉
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous cherchez les belles plages, ça sera plutôt du côté de Grande Terre autour de Sainte Anne, Saint François. Côté Basse Terre vous serez plutôt côté randonnée , nature. Et pourquoi pas faire 1 mois sur Grande Terre et 1 mois sur Basse Terre, vous verrez ainsi deux environnements de l’île complètements différents. J'avais listé de bonnes adresses pour se loger en Guadeloupe, sur ce lien, si cela vous intéresse.

Bonne recherche
Il faut bien revenir pour repartir!
JE Jennyb09 ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je vais regarder pour le logement 😉
RE Renaudsechet Globetrotter ·
ne connaissant pas l'ile quel est le meilleur endroit. Je cherche les belles plages, les commerces à proximités... Et si pas hasard quelqu'un a un bon plan de location je suis preneuse.

Ça dépend
JE Jennyb09 ·
Ça dépend quoi?
RE Renaudsechet Globetrotter ·
ne connaissant pas l'ile quel est le meilleur endroit. Je cherche les belles plages, les commerces à proximités... Et si pas hasard quelqu'un a un bon plan de location je suis preneuse.

Ça dépend quoi?

Ça dépend du temps, non je deconne, de tes gouts
MI Midounette69 Veteran ·
Ça depend aussi s’il y a de l’eau ? Un comble pour une île 🤪
YO Youzi Veteran ·
Non Midounette !! Il ne faut pas encore la décourager.

Par contre, sans voiture, la Gwada c pas simple ...

À la rigueur il y a Moule. Pas (trop) de pb d'eau, belles plages, bungalows à louer à proximité. Ville assez vivante avec commerces et supermarchés.
Cordi@lement,

Youzi
JE Jennyb09 ·
Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'effectivement il y avait des problèmes avec l'eau , mais EST ce que c'est occasionnel ou assez récurent ? Je suis allé sur St Barth il y a eu le même problème et j'avoue que c'est assez problématique surtout quand il faut chaud. Pour les logements ce qui me plaisait et (bien sur) déjà loué , après il y a les "Hors de prix" et reste ensuite les "Cabanons "sans trop de confort je compte rester entre 5 à 8 semaines donc je cherche un pt appartement ou studio équipé mais c'est pas facile . Je reste toujours à votre écoute . Merci
YO Youzi Veteran ·
Bonjour,

J'ai cru comprendre qu'effectivement il y avait des problèmes avec l'eau , mais EST ce que c'est occasionnel ou assez récurent ? Je suis allé sur St Barth il y a eu le même problème et j'avoue que c'est assez problématique surtout quand il faut chaud. Pour les logements ce qui me plaisait et (bien sur) déjà loué , après il y a les "Hors de prix" et reste ensuite les "Cabanons "sans trop de confort je compte rester entre 5 à 8 semaines donc je cherche un pt appartement ou studio équipé mais c'est pas facile . Je reste toujours à votre écoute . Merci

C'est récurrent et pour longtemps. Les politiques parlent de 800 millions et qq années pour le remise en état des réseaux. Les gens plus sérieux d'un milliard (2018) et 15 à 20 ans ...

Vous pouvez vous faire votre propre idée, en particulier sur la fabuleuse invention des "Tours d'eau" qui en bon français s'appelle la répartition de la misère : https://www.guadeloupe.franceantilles.fr/themes/eau-air/

@+
Cordi@lement,

Youzi
Youzi sois gentil avec la dame 😉 mon proprio a une citerne, donc no souci ; coté Moule il semble que le chateau d'eau soit, aux dires, suffisant ?!
St Barth a largement les moyens de réparer $$$$$ ici il fait chaud tout le temps 😄 vas tu louer une auto? 😮 logements airbnb, leboncoin, etc ... 😇 on connait toujours pas tes gouts, comment te conseiller? et janvier-fevrier, haute saison of corse 🏴‍☠️
JE Jennyb09 ·
Bonjour, Nous aimons bien marcher sur les longues plages, mais aussi sur des sentiers en pleine nature. Nous avons 58 et 60 ans . Nous comptons effectivement louer une voiture peut être pas tout le séjour. . On aiment pas trop les hôtels, les gites c'est plus ce qu'on recherche. Merci
des gites il y en a beaucoup tu vas trouver. auto c'est indispensable, louer pour 2 mois sera un bon prix, demander à Revcar par ex. selon tes gouts, tu peux adopter un mois basse-terre et un mois grande-terre, je pense c'est le meilleur conseil. 😎
YO Youzi Veteran ·
des gites il y en a beaucoup tu vas trouver. auto c'est indispensable, louer pour 2 mois sera un bon prix, demander à Revcar par ex. selon tes gouts, tu peux adopter un mois basse-terre et un mois grande-terre, je pense c'est le meilleur conseil. 😎

Les gites : pour 01+02/2020 c'est déjà trop tard, pour les meilleurs en tout cas.

Attention, les locations longue durée n’intéressent pas forcement les bailleurs surtout en haute saison (pour ceux que je connais c sur).

Passer un mois en BTerre puis un mois en GTerre (ou vice-versa) me parait très contraignant.

Voiture : louer partiellement me semble incompatible avec vos envies (plage + marche) et avec votre confort (proximité des commerces et des services).

Si vous pouvez affiner votre projet, nous pourrions être plus efficace.
Cordi@lement,

Youzi
JE Jennyb09 ·
Merci beaucoup pour la location de voiture😉
MA Magnou ·
Merci beaucoup pour vos conseils et pages bien detaillées sur la Guadeloupe. Je compte y aller en Novembre.
MA Mandinette77 Regular ·
Bonjour Koutou

Voici des conseils détaillés, nous y étions en début d'année et avons réparti notre temps entre Basse Terre, Grande Terre et Marie Galante http://www.anousletour.fr/suivez-nous-en-guadeloupe/
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr
MA Magnou ·
Merci beaucoup Amandine.

Similar discussions

You might also like