Quel modèle de voiture pour les steppes de Mongolie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour,

Pour un voyage en Mongolie (boucle dans le centre et nord du pays), est-ce que la "voiture russe" (photo ci-joint) suffit ou est-il vraiment preferable de payer un peu plus cher pour avoir un vrai 4x4 japonais.

Il y a quelques milliers de kilometres en prevision, j'ai juste peur que la "voiture russe" soit beaucoup moins confortable et remue beaucoup.

Merci d'avance pour vos conseils.
AZ Azeaze Regular ·
voici l'image. J'attends vos reponses au plus vite, je dois confirmer avec l'agence pour un depart mardi prochain. Merci !
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

j'ai vu pas mal de personnes voyageant avec ce type de véhicule, elles n'avaient pas l'air de se plaindre. Par contre un 4x4 est très difficile à louer sans chauffeur, les voitures Russes c'est possible. Si tu restes sur les pistes un 4x4 n'est pas forcement utile, il peut être nécessaire si tu t'aventures dans des pistes de montagnes ou dans des gorges difficiles d'accés.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
AZ Azeaze Regular ·
Merci pour ta reponse. Je vais un circuit classique, en restant sur les pistes, donc ca devrait suffire.
MI Missbulle ·
pour avoir voyagé dans un 4x4 russe, je peux vous dire que ça passe. Après tout dépend du niveau de confort attendu. parce que la route c'est à 90% de la piste en permanence, et ça tangue beaucoup.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Ce véhicule passe partout.

Michel
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Ce UAZ est le véhicule idéal pour faire la Mongolie. Contrairement à ce que l'on peut penser, il est très bien suspendu. Le seul reproche que l'on pourrait faire c'est qu'il n'a pas de clim., mais est ce nécessaire? A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
AZ Azeaze Regular ·
Je confirme, le vehicule est plutot bien suspendu, le voyage s'est tres bien passe. Merci !
MO Moularon ·
Bonjour Aze, Pouvez-vous m'indiquer les coordonnées de la société où vous avez loué votre véhicule ? D'après les discussions, ce type est plus facile à louer sans chauffeur. Merci.
AZ Azeaze Regular ·
Bonjour,

Je suis passe par cette agence: www.dreammongolia.com

Similar discussions

You might also like