Quel parc à voir vers Pâques au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour,

je souhaiterai visiter un parc vers fin avril proche de Quebec ou de Montréal. Lequel me conseillez-vous?

Y a t il des sentiers ou des parcours dans ces parcs, quel est l'intérêt majeur?

Merci par avance de vos informations
CA CanadaGoose Veteran ·
La plupart des parcs seront fermés à cette date. Il n'y aura plus de neige, mais il fera encore frais - normalement - et les activités estivales seront loin d'être ouvertes. C'est, selon moi, la plus mauvaise période pour venir au Québec...
MA Mathews Globetrotter ·
Hello,

Bonjour,

je souhaiterai visiter un parc vers fin avril proche de Quebec ou de Montréal. Lequel me conseillez-vous?

Y a t il des sentiers ou des parcours dans ces parcs, quel est l'intérêt majeur?

effectivement comme le dit CanadaGoose les parcs risquent d'être fermés. Sinon il y a la réserve Kenauk dans l'Outaouais 2heures de voiture de Montréal j'y suis allé plusieurs fois fin avril il n'y a plus de neige et on peut voir des ours noirs en liberté en milieu sauvage😉 http://www.fairmont.com/kenauk.

Si c'est pour randonner un peu il est possible de prendre le sentier linéaire qui part de Saint Jêrome jusqu'à Mont Laurier par contre il commence à y avoir des cyclistes.

si c'est pour randonnée je connais d'excellents sentiers dans les Laurentides.
CA Cacao12345 ·
Bonjour,

Le Jardin botanique de Montréal est un complexe très beau à visiter à la fin avril. En plus des serres, il y a de très beaux jardins extérieurs. Vous y verrez déjà plein de belles plantes printanières fleurir dehors et le parc est très grand. J'ai demeuré pendant plusieurs années juste à côté, alors je le connais bien. Vous pourrez y passer une journée complète.

Aller faire aussi un p'tit tour au Biodôme, juste en face, dans le complexe olympique.

Bon séjour!
C'est, selon moi, la plus mauvaise période pour venir au Québec...

oui et non parce qu'il n'y a pas les orages d'été donc pas trop de pluie et surtout pas encore de mouches noires ( brûlots ) et moustiques. Les mouches noires commencent à être envahissantes à la mi-mai. On peut commencer à camper fin avril début mai les nuits sont encore fraiches oui mais avec un bon sac de couchage ça passe. La journée il fait 22-25degrés. Par contre il peut y avoir du vent un peu frais.
CA CanadaGoose Veteran ·
La journée il fait 22-25 degrés.

Non, je ne peux pas te laisser dire ça...

Fin avril, il peut faire 22/25°C (les records tournent même à 30°C), tout comme la T peut ne pas dépasser les 8°C. Mais, en moyenne (et c'est comme ça que l'on représente un climat), fin avril c'est du 13/15°C à Montréal et 10/12°C à Québec (de maximum)... Les minimales moyennes étant à peine au-dessus de 0°C pour Québec et atteignent tout juste 5°C à Montréal.

Exemple avec avril 2010 : http://www.climat.meteo.gc.ca/climateData/dailydata_f.html?Prov=XX&timeframe=2&StationID=5415&Day=1&Month=4&Year=2010&cmdB1=Allez qui fut pourtant un mois bien plus chaud que la normale.

Mais sinon, avril est effectivement un mois assez peu pluvieux en moyenne et l'air est généralement très sec (jusqu'à fin mai environ).

😉
Salut tu as raison effectivement j'ai manqué de précision le thermomètre fait largement du yoyo. Il faut prévoir avec la météo. Mais en général selon mon expérience la dernière semaine d'avril il fait bon.
WO Wojtkcha ·
Moi je pensai au parc de la Mauricie et Jacques Cartier.

Est-ce possible à cette période.

Sont il intéressant à voir?

Merci de vos réponses
CL Claude22 Regular ·
En effet fin avril c'est une période ou il y a de l'eau et de la neige fondue. Ce n'est certainement pas une bonne période pour les parcs. Sauf si vous êtes pêcheur. Mais encore là c'est tôt en saison, le meilleur c'est mi mai et fin juin.
Claude22
CL Claude22 Regular ·
Votre projet d'aller vers New York est plus pertinent.
Claude22
TO Tourterelle Veteran ·
tu as le parc Omega qui est ouvert toute l année🙂
tourterelle

Similar discussions

You might also like