Quel pays choisir pour un trek en Asie au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

nous souhaitons partir à 6 gars explorer les contrées asiatiques et pourquoi pas aller grimper un peu. Notre idée de départ était de partir au Népal début Aout pour 3 semaines. Néanmoins, le ciel semble être bien couvert à cette période!

Bref : avez vous une idée d'une séjour sportif en Asie à cette période où le temps nous permettrait de profiter au maximum des paysages? De l'Inde aux Philipines, de la Chine à l'Indonésie, on prend tout!!

Merci beaucoup de vos conseils avisés,

La Lokomotiv Katmandou team
SI Simon Globetrotter ·
A cette époque de l'année pour le Népal, il faut s'orienter vers le Dolpo. Sinon, il y a le Tibet 🙂
MA Maitairoa Globetrotter ·
... au Népal, il y a aussi le Mustang

... et en Inde le Ladakh (Zanskar, Lahaul, Spiti, Kinnaur, Rupshu/Changtang, les lacs salés ...)
WI Willemspie Globetrotter ·
Aussi le Pakistan ... le plus beau sans aucun doute. Le Kyrgyzstan.
TA Taowen Veteran ·
En Août, tu as le Kinabalu sur Bornéo, des treks dans des parcs nationaux comme le Gunung Mulu aussi sur Bornéo, des treks dans le pays Toradja à Sulawési, les volcans de Java...
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
MA Marji Veteran ·
Je vous conseille aussi l'Indonésie, sachant que l'été est vraiment la bonne période pour tout le pays 😉

Avec les nombreux volcans vous n'aurez que l'embarras du choix ! Perso j'ai fait le Kelimutu sur l'ïle de Florès, mais en plus sportif il y a le Kawa Ijen sur Java, le Bromo, etc etc... Nature grandiose.

Le Ladakh aussi suis d'accord mais le temps sera pourri sur tout le reste du pays, et la région est vraiment blindée de touristes en cette période, à vous de voir.
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
TA Taowen Veteran ·
vraiment bravo pour tes photos, elles sont superbes!
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
SB Sbecker Veteran ·
And the winner is ... willemspie 😉.

Juillet-Aout est en effet la bonne période météo pour les treks en Asie centrale (Kirghizistan, Tadjikistan etc.) et au Pakistan (*).

(*) J'y ai cependant eu une (!!) de météo de (!!) l'année dernière (sic) !

A+ Samuel
LO LokoK ·
Bonjour à tous,

merci de vos idees et partages d expérience!

Le Pakistan me fait rever a vrai dire mais je ne suis pas sur qu'il s agisse du rêve de tous dans le groupe... nous discutons, nous discutons... ah les decisions de groupe!! ;)

Bonne rencontre VF special Trek!

Loko

Similar discussions

You might also like