Quel pays au soleil puis-je découvrir seule avec mon fils de 7 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, J'envisage cette année de partir découvrir un pays ou une ile, seule avec mon fils de 7 ans. J'aimerai avoir des idées de voyages safes et interressants et le récit de quelques unes de vos expériences. Notre intention est de partir de 6 à 8 semaines, prendre le temps de découvrir un pays par nous-memes, en faisant des mini-tours lors de ce séjour que nous organiserons sur place. Afin de coller à la réalité de nos emplois du temps (fermeture de mon agence en aout et vacances scolaires obliges) la période idéale serait entre aout et septembre. Un pays chaud et en bord d'océan ou mer, n'importe quel continent. Un effort quant à la période pourrait-etre en faisant ce voyage entre octobre et novembre. J'ai 2 endroits qui me viennent en tete et correspondent à mon idée : australie ou nouvelle calédonie. Le petit hic est que ce sont 2 destinations très éloignées. Un pays plus proche de chez nous m'attirerait plus, d'autant plus que je connais déja bien l'australie et que le voyage risquerait d'etre bien long pour mon enfant. Merci par avance pour vos réponses,

Crdt, anne
GA Ganesh01 Regular ·
bonjour !

Si tu veux retourner en Australie et le faire découvrir à ton fils, je pense que cela peut être une bonne idée. Quant à la longueur du périple, il a quand même 7 ans, donce cela devrait aller avec les dessins animés et activités de l'avion (+ un petit dodo selon l'horaire) : nous avons fait ce voyage (en fait NZ + Australie et quelques autres arrêts) avec nos filles âgées de 5 et 2 ans à l'aller (elles ont fait leurs anniversaires sur place), aucun souci dans l'avion !

sinon, vu la période à laquelle tu pars, tu peux tabler sur tout le pourtour méditerranéen, tu auras la mer et le soleil ! Nous étions en Tunisie en avril dernier, c'est très sympa à faire (le sud pour visiter le désert, la côte pour visites + plage) il y a plein d'autres destinations : Maroc, Grèce, Espagne........ selon ce que tu cherches.
AN Anne832 ·
Merci ganesh01, tu me rassures quant à la longueur du périple pour mon gamin, effectivement ce long voyage avec un peu d'imagination peut devenir ludique. Aussi les destinations autres que l australie et la nouvelle calédonie ne m'enchantent guère, ces pays me paraissent ou trops européens, et peu exotiques...Je ne suis pas attirée par les pays du maghreb, ni de l'asie... que me reste t il comme destination? Je connais très peu l'amérique, peut-etre reste t il des destinations auxquelles nous n'avons pas pensé...
GA Ganesh01 Regular ·
hello !

il y a des centaines de destinations 😉, mais je ne les ai pas toutes faites, notamment avec les filles.

je n'ai pas beaucoup de temps car je pars au ski 😎, peut-être à + tard pour d'autres idées !
AL Alex31s Veteran ·
Je ne suis pas attirée par les pays du maghreb, ni de l'asie...

Dommage car l'Asie est vraiment un continent facile pour voyager seule avec un enfant Je suis allée 2 fois en Malaisie (mon fils avait la 1ère fois 3 ans et la 2è fois 5ans) et une fois en Thailande (il avait 4 ans) et j'ai été enchantée. La vie n'est pas chère, la nourriture est bonne et les paysages sont magnifiques et les gens vraiment gentils.

Bali est super aussi

Concernant ton inquiétude sur la longueur du voyage, les avions sont équipés d'écrans individuels, ça aide 😛 Pour ma part, je prends ses livres préférés, ses voitures, du coloriage, des jeux de cartes etc ... ça permet de changer en cas d'ennui (bon certes jusqu'en NC, il en faut de l'imagination).

J'ai été 3 semaines en NC il y a plusieurs années et je suis tombée amoureuse (j'avais envie d'y aller depuis l'âge de 14ans). En 6/8 semaines, tu auras vraiment le temps de visiter, de faire toutes les Iles Loyauté + île des Pins ; suivant la compagnie aérienne que tu prendras, envisage de faire un stop pour couper le voyage.

Je peux te suggérer le Mexique, mais je ne sais pas si octobre/novembre c'est top au niveau du climat Tu peux faire la côte ouest des US avec les parcs nationaux, l'Argentine, le Pérou, la Bolivie
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
AN Anne832 ·
Alex merci pour tes précieuses précisions. La NC comme destination se précise et m'attire de plus en plus. Je pense que je vais bientot definir définitivement la nouvelle caledonie comme prochain périple... Les dates de notre voyage seront viblement entre le 15 aout et le 15 octobre environ, soit 2 mois avec mon fils qui fera sa rentrée en CE2. J aimerais savoir si je pouvais sérieusement envisager de scolariser mon fils pour septembre et octobre là-bas? Si comme je l'ai lu ca et là, le passeport suffit bien à l'arrivée sur cette ile. Aussi pour un hebergement de 2mois, quel hebergement peut-on envisager et à quel prix ? Merci par avance pour vos réponses et vos expériences.
AL Alex31s Veteran ·
J aimerais savoir si je pouvais sérieusement envisager de scolariser mon fils pour septembre et octobre là-bas? Si comme je l'ai lu ca et là, le passeport suffit bien à l'arrivée sur cette ile. Aussi pour un hebergement de 2mois, quel hebergement peut-on envisager et à quel prix ?

Pourquoi veux-tu le scolariser ? Le temps qu'il s'adapte il va devoir repartir en sachant que là-bas, les grandes vacances sont en décembre janvier il me semble ; donc en sept-oct ça sera la fin de l'année scolaire !! Envisage peut-être le CNED ; parles-en à la directrice de ton école

Pour l'hébergement ça reste cher à Noumea ; essaie de voir pour louer un appart' J'y suis allée il y a assez longtemps donc je ne peux pas te donner de gamme de prix
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/

Similar discussions

You might also like