Quel pays visiter en trois semaines en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Salut à tous,

Nous souhaitons partir au mois de juin pendant trois semaines mais nous ne savons quel pays choisir. Je ne connais pas du tout l'Asie et j'avais pensé à la Thailande, le Cambodge, le Laos ou l'Indonésie.

Quel pays me conseillerez-vous sachant que je recherche du dépaysement, de beaux paysages, du repos mais aussi de l'aventure... Tout cela avec bien sur un petit budget...

J'attend vos réponses avec impatience.

Amicalement.

Marion
LA Larsay Globetrotter ·
DE LOIN le Vietnam, un des plus beaux pays du monde avec un avantage : pas pourri -encore- par le tourisme de masse de la Thailande. Le Sud n'est pas terrible à part Hué, mais le nord, c"est une merveille : Hanoi la Romantique -tout le monde tombe amoureux- Baie d"Along, Tam Coc, Mai Chau et, si vous voulez l'aventure, trekking autour de Sapa). En plus c"est pas cher du tout et les Viets sont super hospitaliers.

Si tu peux te le payer, alors fait 5 jours Siem reap (Cambodge) pour voir les temples d'Angkor (aussi unique au monde que la Baie d'Along) et aprés avion SR-Hanoi (y'en a un par jour)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
DU DUC Veteran ·
Et bien un des quatres, ils sont tous très attachants; Moi, j'ai un faible pour la Thaïlande "pouri par le tourisme de masse", si on bouge un peu la Thaïlande est un pays merveilleux!! Sinon, vraiment fabuleux la Birmanie.
DUC
KI Kiruna06 Regular ·
Super merci pour cette réponse rapide...

Le Vietnam j'y avais pensé mais ça me semble être une destination assez onéreuse par rapport au billet d'avion contrairement à la Thailande par exemple où le billet d'avion doit être moins cher. Qu'en penses-tu? par quelle compagnie aérienne es-tu passé pour aller au Vietnam?

Marion
KI Kiruna06 Regular ·
La Thailande ça me fait peur justement car c'est un pays très touristique mais peut-être que c'est justement le plus accessible financièrement... Est-il possible de trouver un billet d'avion pas trop cher et de se déplacer facilement à travers le pays?

Qu'en penses-tu?

Marion
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu as raison, le prix du billet est moins cher pour Bangkok que pour le Vietnam. Pour un premier voyage en Asie, je conseille la Thaïlande, pays où il est le plus simple de voyager en autonome quand on débute. Et la Thaïlande est un grand pays varié qui offre énormément de choses pour qui est un peu curieux. En 3 semaines, vous n'en verrez qu'une petite partie. Et enfin, c'est le pays où l'on mange le mieux, ce qui pour moi est loin d'être négligeable.
TI Tintina Veteran ·
c'est justement le plus accessible financièrement... Est-il possible de trouver un billet d'avion pas trop cher et de se déplacer facilement à travers le pays?

ET OUI allez GO THAILANDE amical
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
KI Kiruna06 Regular ·
Bon je crois qu'à l'unanimité nous allons choisir la Thailande!!!

Questions pratiques à présent: le mois de juin, est-ce un bon mois pour découvrir les richesses de ce pays? où est-ce que je peux trouver le billet le moins cher possible au départ de Nice?

Pour les bon plans sur place et les lieux à découvrir absolument, je laisse libre court à vos suggestions et sentiments...

Encore merci

Amicalement

Marion
DU DUC Veteran ·
Et oui la Thaïlande c'est touristique, mais je me répète dès que l'on sort de "l'autoroute touristique" il y a plein de chose fabuleuse à voir. De plus Lepiaf tu as raison : c'est la meilleur cuisine d'Asie et du Monde😏 Et les vols pour bangkok restent raisonnables, surtout avec une compagnie du gulf comme Qatar Airways, Etihad, Emirates Bonnes vacances!
DUC
KI Kiruna06 Regular ·
Oui, c'est ce que j'ai pu remarquer! J'ai trouvé un vol à 660 euros nice/bangkok, aller et retour, avec Emirates, ça vaut le coup non?

Marion
DU DUC Veteran ·
A 660 €, c'est vraiment un bon prix, surtout depuis Nice. De plus Emirates est une super compagnie. Regarde quand même bien la durée des escales car parfois elles sont un peu longues😕. A vous les vacances😏
DUC
JC Jc14fr ·
salut, nous souhaitons partir en Juillet et le meilleur tarif trouvé est finnair ou emirates, ou as tu cherché pour un tel prix cela m'interesse. ( 881 avec emirates )

Jean-Cyril

Oui, c'est ce que j'ai pu remarquer! J'ai trouvé un vol à 660 euros nice/bangkok, aller et retour, avec Emirates, ça vaut le coup non?

Marion
KI Kiruna06 Regular ·
Je suis passée par la compagnie Emirates mais pour le mois de juin!!! La différence de prix doit venir de là...

Marion
PI Pierrebuc Regular ·
je dirais l indonesie une perle de pays grand varié riche des diverses cultures paysages somptueux milliers d iles ...
JC Jc14fr ·
nous allons passer plus ou moins le meme temps sur place, quel est ton parcours ?
KI Kiruna06 Regular ·
Nous n'avons pas encore réfléchi à notre parcours, pour le moment je regarde un peu les commentaires de tout le monde.

Une fois que j'aurais mon billet d'avion, je m'interesserai sérieusement à notre parcours.

Tu en es où toi? Tu as des endroits à me suggérer?

Marion
LA Lacaille56 Regular ·
bonjour ecoute en trois semaines je te donne mon choix

le vietnam ( conseil fait le du nord au sud en descendant tranquillement) ou la thailande 'la toutes les possibilite sont realisable surtout si tu te prend un peut loin surtout pout prendre des vol inter

voila
LA CAILLE 56
WI Witt Regular ·
chacun de ces pays est naturellement à découvrir : l'erreur à ne pas faire à mon sens est de cumuler les pays comme des perles sur un collier! On imagine pas venir en Europe et en trois semaines traverser la France, l'Italie et l'Espagne. Si le choix de la compagnie se fait pour un vol vers Bangkok (j'ai aussi réservé pour juin) la Thailande est une évidence, mais le Cambodge, le Myanmar et le Laos ne sont qu'à une journée de transport. A voir donc selon les centres d'interet.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
En trois semaines...Tu n'auras meme pas le temps de t'impregner d'un petit pays ! Alors UN...et celui que tu auras choisi ! Et puis tu reviendras dans les autres... do'nt worry !

Pour moi :cambodege ou laos et vite !Car les images de l'asie trad dans les chetron des occidentaux, bientot il n'y en aura plus sauf dans les trous du cul du monde dont on ne parlera pas sur VF!
Roger
JC Jc14fr ·
pas beaucoup avancé si ce n'est que nous pensons faire un seul pays : partir du Nord en descendant vers le sud. Par contre pour la partie SUD avec la mousson ausune idée si c'est gerable ou non ?

une fois mon programme realisé ( bien que soumis a de fort changement car une fois dans le pays nous vagabondons ou bon nous semble ), je te le transmet pour te donner une idée

jean-cyril
KI Kiruna06 Regular ·
Merci pour ta réponse, nous avons choisi la Thailande... Pour les vols inter, il faut réserver à l'avance où nous pourrons tout voir sur place? Et au niveau du prix, ce n'est pas trop cher de se déplacer dans le pays?

Marion
KI Kiruna06 Regular ·
On va rester sur la Thailande surement du 23 juin au 14 juillet.

Tu as déjà réservé ton billet, tu pars avec quelle compagnie? Et quel est le parcours que tu as prévu de faire?

Marion
KI Kiruna06 Regular ·
Merci je ferais de même une fois que j'en saurai un peu plus...

Je suis en train de voir parce que finalement ce serait bien d'arriver à Bangkok et de repartir de Phuket mais je ne sais pas où chercher pour le billet d'avion...

Tu as choisi quoi toi? Tu as déjà réservé ton billet d'avion?

Marion
SK Skorpius Regular ·
Ouf, c'est dur comme question. Je dirai le Nord du Vietnam, le Laos et la Thailande. Pur ce dernier sur ce forum tu auras une foule d'infos sur des endroits sans trop de touristes. La Birmanie, bien que très beau pays, j'évite d'en parler pour des considérations personnelles.
FL Flamandbleu Veteran ·
Salut Kirina06! Il semble que le Laos soit le mal-aime des amoureux du Sud-Est asiatique............!🙁 Tres peu d encouragements dans ce post pour cette destination....................................!!!🙁🙁 Et pourtant..! Je viens d y passer plusieurs semaines avant de retrouver cette tres chere Thailande, et j en suis tombe amoureux au point de demander une extension de visa, ce qui n etait pas dans mon programme initial. De tous les pays dans lesquels j ai vecu ou passe plusieurs mois (une vingtaine), le Laos arrive en tete de classememt........... Bien sur, il n y a pas la mer, mais passer quelques jours sur l archipel des 4 milles iles sur le Mekong dans le sud, cela reste inoubliable. Quelles paysages merveilleux, quelle hospitalite, quelle gentillesse naturelle des habitants dont le niveau de vie est bien inferieur a celui des Thailandais, quel honnetete.........................!!! Sans parler de la lenteur du rythme (y compris a Vientianne la capitale), qui peut, certe, ne pas convenir a certains..............!!! A decouvrir absolument............................
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com

Similar discussions

You might also like