Quel reflex acheter?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour. J'aimerais m'acheter un nouvel appareil photo et un reflex plus precisement. Mais je ne m'y connais pas trop en photographie donc je demande conseil sur quel reflex acheter sachant que je dispose d'un budget d'environ 400 et que ça serait plus pour des photos de voyage. Voila merci (je l'espere) de votre aide.
PH Philhip Regular ·
Bonjour

400 € pour le boitier reflex + objectifs + cartes mémoire + batterie rechange (indispensable en voyage), ca me parait difficile. Pour le boitier tu trouveras facilement des eos30D d'occasion par exemple, mais pour les objectifs (ce qui est le plus important) les prix montent vite si tu veux du matériel correct. En voyage, souvent il faut un grand angle et un zoom standard, genre 17-85 ou 24-105.

J'ai trouvé ceci sur la toile : http://www.lesnumeriques.com/news_id-9241.html

Tu peux aussi sans doute trouver pour pas cher du tout un 350D + 18-200 sigma, mais là, c'est du vieux, si tu n'est pas trop exigeant sur le piqué des photos, ca peut faire l'affaire.
Philhip http://www.phil-photo.fr/
ED Edison ·
j'ai 2 boitiers Canon 20 D achetés d'occas sur e-bay et aucun problème , j'ai préféré le 20 D parce que + grand donc meilleure prise en main et de + pas en plastique ! Tu doit pouvoir les toucher aux alentours de 250 €, les objectifs aussi en occasion, et d'autres chez HK digit (boutique e-bay) à Hong-Kong à des prix .... http://www.hk-digi.com ils parlent Anglais mais le site est aussi en français ils te lisent et te répondent en français ! 1_ 18-75 et si tu peux 1_ 70 ou 75 -300 Avec ce matériel j'ai fait environ 800 photos lors d'un safari au Botwana !
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Ton budget est un peu serré. Surveille les promotions de fin d'année dans les grandes surfaces, il y a généralement quelques bons plans
ChR
CR Croce31 Regular ·
Merci pour vos réponses. Je me suis renseigné et que pensez vous du pentax Km et du pentax K200d ??

Merci pour tout
CY Cyril78 ·
J'hésite beaucoup entre le nikon 3000 ou canon 1000 dans cette gamme de prix !
SI Sifaka Regular ·
J'ai un pentax k-m;je le trouve super...

You might also like