Quel(s) coin(s), plage/plongée/activité et hôtels conseillez-vous aux Perhentian?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

J'ai fais une recherche sur le site. On trouve tellement de réponse mais soit les sujets datent de longtemps, soit ça ne répond pas trop à mes questions. Je pars en groupe d'amis (moins de 30 ans) sur Perhantian, du 24 mai au 01 juin (très court... 🙁)

L'île n'étant pas non plus très grande, quels sont pour vous les coins et activités à ne pas rater ? Je cherche un hôtel proximité plage. Idéalement avec internet, sinon c'est pas grave. Sur asiarooms et agoda, le choix est très restreint... Je ne trouve pas sur leur site, le abdu chalet ou mama's chalet que tout le monde parle. Nous sommes 4 et le mieux serait une chambre pour 4. On peut dormir par terre, c'est pas un problème 😏 Mon budget est de 40 euros environ la nuit pour une chambre de 2, sinon 100 euros pour une chambre de 4.

Pensez-vous qu'il est risqué de partir sans réserver d'hôtel au préalable sur internet? Je compte réserver la première nuit par agoda puis chercher sur place. Donc si vous des conseils à partager, je suis tout à vous 😉
KO Koideneuf Regular ·
J'ai trouvé aucun hôtel pour 4 personnes sur le net, je m'en doutais... J'ai trouvé celui ci :

http://www.agoda.fr/asia/malaysia/perhentian_island/bubu_long_beach_hotel.html

Il m'a l'air sympa mais trop cher Je vais plutôt prendre une chambre pour 2. Vers le bubu beach...
SA Sadek Regular ·
Bonsoir,

Je part en famille aux iles Perhentians et nous sommes quatre comme vous ! J'ai trouvé plusieurs hotels avec chambre familiale pour quatre mais il faut réserver directement avec l'hotel et non pas avec des tiers genre agoda et companie ! Pour ma part cela sera un chalet familial avec FLORA BAY RESORT pour 65 euros par nuit !

Bonne recherche !
KO Koideneuf Regular ·
Ah yes ça m'intéresse :-) Tu aurais le lien de cet hôtel stp ?
SA Sadek Regular ·
www.florabayresort.com www.florabaydivers.com www.flora-place.com www.gopro-malaysia.com
KO Koideneuf Regular ·
Grand merci Je vais voir ça et je te dirai ce que je vais prendre
BL Bluequark Veteran ·
Bonsoir,

Au coral view, il y a des chambres pour trois mais on peut faire rajouter un matelas. Il y a largement la place.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
SA Sadek Regular ·
Bonsoir,

Voici ceux qui m'ont répondus avec des chambres pour 4 personnes ! Bonne recherche !

http://www.facebook.com/mohsinchalet

info@perhentianislandcocohut.com

watercolours.paradise@gmail.com

reservation@perhentianislandresort.net

winnie@dcoconutlagoon.com

www.tunabay.com.my
KO Koideneuf Regular ·
www.florabayresort.com www.florabaydivers.com www.flora-place.com www.gopro-malaysia.com

Merci pour les liens, mais les deux derniers ne fonctionnent pas. Par contre, les prix des plongées bouteille sont un peu cher je trouve sur http://www.florabaydivers.com/index.php/prices.html

Je n'ai jamais fais de plongée. Faut que je renseigne un peu plus et que je planifie bien tout ça. Il faudra prévoir quel budget à peu près pour découvrir la plongée, et passer le PADI ? Une heure de plongée par exemple, c'est combien en moyenne?
KA Katy222 Regular ·
C'est environ 100 RM pour une plongée.

le Padi est à environ 1100 RM

http://www.watercoloursworld.com/prices.htm
Katy ;-)
KO Koideneuf Regular ·
Bonsoir,

Voici ceux qui m'ont répondus avec des chambres pour 4 personnes ! Bonne recherche !

http://www.facebook.com/mohsinchalet

info@perhentianislandcocohut.com

watercolours.paradise@gmail.com

reservation@perhentianislandresort.net

winnie@dcoconutlagoon.com

www.tunabay.com.my

Merci pour ces adresses !! Je les ai tous contacté. On verra les tarifs. Je pense prendre sur Long Beach, je veux que ça vive un peu le soir.
KO Koideneuf Regular ·
Merci encore Katy Par contre, une plongée, c'est sur quelle durée? Le PADI ça vaut le coup de le passer? Je pense faire uniquement 3-4 jours de plongée sur les 6 jours de séjour. Le reste : plage, repos, jungle, balade Sinon, ça risque de faire cher au final !
KA Katy222 Regular ·
Si tu veux faire de vrai plongée tu n'as pas le choix d'avoir ton padi, tu peux le faire sur 3 jours ou 4, c'est ton laisser passer pour faire des plongée libre par la suite....sinon tu pourras faire du snorkeling. Une plongée dure environ 40 minutes dans le fond de l'eau
Katy ;-)
KO Koideneuf Regular ·
Merci pour vos conseils Je pars sur une réservation pour CORAL VIEW RESORT avec Sea View puis Garden view (plus de place après...)
KA Kayna33 ·
Merci pour vos conseils Je pars sur une réservation pour CORAL VIEW RESORT avec Sea View puis Garden view (plus de place après...)

Ca m'interesse que tu me raconte ton experience sur perhentian quand tu seras rentré!

j'y serais en juillet avec 2 copines ( moins de 30 ans aussi ;) )

Merci d'avance et profites bien!
KO Koideneuf Regular ·
Vous aurez du décalé vos vacances un mois plus tôt !!
KA Kayna33 ·
LOL

oué! on y pensera pour la prochaine fois ;)

t'as réservé du coup? j'etais sur le site du flora bay ca a l'air pas mal non? nous on a réservé nos 2 premieres nuits au bayu dive lodge! et apres jpense qu'on verra sur place ce qui est sympa et abordable!
KO Koideneuf Regular ·
Oui on a réservé 7 nuits directement pour pas perdre de temps une fois sur place et surtout pour avoir la garantie d'être logé Surtout qu'on est 4 et qu'on veut une chambre pour 4 et non deux chambres de 2. Tu pars combien de temps ?
CA Cassie76 ·

Bonjour,

Peux-tu stp me dire quel est le prix pr une nuite au coral view? As-tu réservé par tél ou mail?

Merci
KO Koideneuf Regular ·
Bonjour, J'ai réservé par mail, avec acompte par paypal. Le prix, j'avoue ne plus en souvenir, c'est un ami qui l'a fait pour moi. Il y a l'eau chaude, la clim, et l'électricité en continue. Le départ approche :p
AF Afd Veteran ·
salut, Tu a bien fais de réserver au coral, c est nikel comme leur resto d ailleurs! mangés aussi au mamas! faites l excursion à Redang ( Marine Park), et le shark point.

L île est très calme le soir mais rien ne vous empêche d aller sur Kecil( bateau taxi) si vous voulez plus d ambiance.
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
KA Kayna33 ·
nous on part 1 semaine sur perhentian! on passe une soirée et une nuit avant sur kota bahru..il parait que le night market est sympa

Et après on file sur Bali! mes copines restent 1 semaine puis rentrent en France et moi je continue en solo sur Bali, Singapour et le Vietnam! 🏴‍☠️
KO Koideneuf Regular ·
Merci du retour Je pense qu'on sera crevé de la journée pour bouger le soir mais on verra bien sur place Redang c'est prévu également Dommage qu'il n'y ait pas de jet ski par contre

Kayna Bali pas mal aussi mais c'est une autre ambiance. Je te conseille Lombok et les gilli Je te rejoindrai je te laisserai pas seule dans la nature
KA Kayna33 ·
lol c gentil de vouloir etre mon bodygard ;) mais je suis déja partie seule en Asie l'an dernier pour 3 mois :p et du coup je connais deja Bali mais je surkiffe! Donc j'ai insisté pour y retourner et faire découvrir ça à mes copines!

Et le jet ski ça tue les coraux!! grrrrrrr (mais je suis une fan de jet j'avoues...alors je comprends!) ya pas moyen d'en faire sur la cote malaisienne avant de partir sur les perhentian??

Par contre les gili tu me conseille vraiment meme si j'ai déja fait de la plage a fond sur perhentian??? J'ai pas voulu y aller l'an dernier parceque j'enchainais sur les plages Thailandaise... et des gens m'ont dit que j'avais bien fait?
KO Koideneuf Regular ·
J'ai fais aussi les plages de Thaïlande mais bon tout est diffèrent partout C'est bien de tout faire En tout cas lombok je referai un jour Thaïlande c'est un autre délire aussi Bali c'est tellement grand qu'il faudrait plus de deux semaines. J'ai aimé mais sans plus Malaisie troisième que j'y retourne mais en même temps c'est mon deuxième pays dorigine
AF Afd Veteran ·
effectivement pas de jet ski au Perhentian et ça c est top!!!🙂

Et pour ceux qui aiment faire la fête, c est sur kecil !
KO Koideneuf Regular ·
J'irai faire un tour sur kecil deux ou trois soirs :) Les taxi boat sont chers ou pas?
AF Afd Veteran ·
Non, un truc comme 1 ou 2 euros, et arrange toi avec lui pour l heure à laquelle il dois revenir te chercher.

déposé vers 21h et récupéré vers minuit,

en rentrant le le soir fait gaffe de pas piétiner les varans....
CA Cassie76 ·
Bonjour, J'ai réservé par mail, avec acompte par paypal. Le prix, j'avoue ne plus en souvenir, c'est un ami qui l'a fait pour moi. Il y a l'eau chaude, la clim, et l'électricité en continue. Le départ approche :p

Merci pour la réponse...oui le départ approche, dans un peu plus d'une semaine. Jusque là j'étais plutôt cool, mais maintenant que je vois que pas mal de personnes réservent avant de partir...je commence un peu à stresser. Au début je voulais réserver au mama 's et puis je suis tombée sur ton post avec le coral view...donc je pense que je vais réserver une nuit et pour le reste je verrai sur place!
KA Katy222 Regular ·
Bonjour, J'ai réservé au watercolor un sea view pour le 12 mai et il restait seulement 2 chambres dispo il y a 1 mois déjà!

Mais je crois que tu trouvera sur place, mais tu n'auras p-e pas exactement ce que tu veux....

une chance à prendre....moi ils ont pris 100 rm de dépôt pour 3 nuits de réservation....ps trop mal si on change de plan!
Katy ;-)
KA Kayna33 ·
Personne réserve au flora bay ou au bayu dive lodge?? J'ai trouvé leurs tarifs vraiment pas mal!
CA Cassie76 ·
Bonjour, J'ai réservé au watercolor un sea view pour le 12 mai et il restait seulement 2 chambres dispo il y a 1 mois déjà!

Mais je crois que tu trouvera sur place, mais tu n'auras p-e pas exactement ce que tu veux....

une chance à prendre....moi ils ont pris 100 rm de dépôt pour 3 nuits de réservation....ps trop mal si on change de plan!

Salut Katy, Merci pour ta réponse....je vais quand même essayé de réserver quelquechose au moins pour le premier. Je pensais qu'au mois de mai ce n'était pas encore la haute saison donc ce serait calme...je me suis bien trompée

Bonne vacances
KO Koideneuf Regular ·
Moi j'ai réservé en avance aussi Il n y avait plus rien en tout cas en chambre pour 4 personnes J'ai pas voulu prendre de risque J'ai déposer un acompte pour toute la semaine réservée, et je paie le reste sur place.
KA Kamille06 Regular ·
Merci pour ces adresses !! Je les ai tous contacté. On verra les tarifs. Je pense prendre sur Long Beach, je veux que ça vive un peu le soir.

Euh....de l'ambiance sur Besar c'est pas gagné car c'est tres calme😉
KO Koideneuf Regular ·
De retour !

Perhentians = super iles !!!

Beaucoup de français aussi. Sinon, Besar, c'est idéal pour les couples, voyage de noce, etc. Long Beach, c'est un peu plus mouvementé mais faut pas s'attendre à la thailande

Par contre, comme c'est une île, tout est largement plus cher que sur Bezut, KL, etc. Prévoir le changement de monnaie sur KL. Le taux sur KL est de 1 euro = 3.9 RM. Sur l'île, c'est la vraie galère. J'ai pu trouver 1 euro = 3.7 RM avec beaucoup de difficultés !

Les locaux, je les trouve carrément pas accueillant, ni souriant... Contrairement à ceux de Langkawi, ou KL.

Sinon, la plongée, c'était magnifique. Le temps magnifique. Bref, j'y retournerai un jour !

Similar discussions

You might also like