Quel sac à dos pour la Macédoine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
07
Bonjour !

Je souhaite partir à deux en macédoine cette été. J'aimerais des conseille pour connaitre quel sac choisir. En effet je voudrais un sac léger, et surtout qui limite la transpiration au niveau du dos, car l'été en macédoine, l'été, il fait chaud. On part pour 3 semaines, principalement de la randonnée en montagne.

Voila ce que doit contenir mon sac: Une tente minima, 1,5 kg. 3 change (short et débardeur) trousse de secours 2 litre dos resserve nourriture faible (un pain et un fromage font la journée). sac de couchage et un matelas isolent les plus simple et plus léger sur le marcher.

Le tout pour une charge autour des 8 kilos.

Dans l’idéale je voudrais que le sac soit muni d'accroches extérieure de façon à y fixer les élément encombrant et avoir l'eau à porté de main. Je vise un sac de 40L, pour un poid autour des 1,5 kilo.

Des Conseilles ?
CA Cambrousse Globetrotter ·
tu as des sacs à dos qui maintiennent un bon espace entre le dos et le sac. et qui aussi se règle au petit poil pour que le sac soit bien fixé hanches-épaules (les hanches doivent porter le sac plus que les épaules). perso j'ai un deuter de 30l , il existe en version 40 L. Bonne marque.

penses aussi à l'encombrement et poids de ton duvet (tu n'en parles pas, je suppose donc que tu es ok avec ça)

bonne prépa
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
Avec une tente, matelas et sac de couchage, je ne vois pas trop comment 40 litres peuvent suffire. AAttention que certains etes en Macedoine ils ont fermes tous les parcs nationaux a cause des risques d'incendie.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour Berenice un petit tour sur le site de randonner léger te serait peut etre utile 😉
Hasta la vista
CA Cambrousse Globetrotter ·
avec un sac de 30l j'ai : mon duvet - une petite tente d'1 kg - un matelas mousse roulé ... par contre je n'ai pas la place pour 3 changes de vêtements : un seul change+vêtement nuit .. + pharmacie et ravitaillement journée y compris soir et matin + les zinzins indispensables

http://compostelle-pas-apres-pas.blog4ever.com/....

oui "randonner léger" : merci à eux .... je m'en suis bien inspirée, en bien plus modeste.

http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LU Ludomero Veteran ·
Ne serait-ce pas une photo de nuages menaçant une baguette de pain? Comment a donc fini cette dernière? 😛
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
07 07berenice ·
Merci bien des conseilles ! Du coup je penche pour un 36l deuter ac spectro. Bon coté place ça vas être léger, mais le but est de prendre le minimum, comme toi !

Pour répondre l'affirmation précédente: 40l pas suffisant, il faut noté que mon compagnon m’accompagne, donc si je prend la tente, il prend les matelas mousse, roulé l'un dans l'autre. Et puis du matos vas être porté à extérieur du sac. Ensuite ce n'est pas 3 semaine en autonomie, on vas passé la plus part du temps à dormir chez l'habitant, mais une tente permet quand même une liberté de mouvement dont il est dommage de ce passé !

Merci en tous cas !
CA Cambrousse Globetrotter ·
tu as raison .... nuages menaçants ! la combine : pas compliqué tu mets la baguette dans un sachet plastique. pas le choix. la baguette a donc terminé comme prévu dans mon estomac ! 😉
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
je pense que tu as raison .... le plaisir de marcher est décuplé quand on ne ressemble pas à un âne de bât 🙂 c'est tout à fait faisable avec un 36 L
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
ME Meg2 Globetrotter ·
Avec une tente, matelas et sac de couchage, je ne vois pas trop comment 40 litres peuvent suffire.

il m'est arrivé de randonner quelques jours avec un sac 32 litres, en sanglant la tente (partagée entre 2 randonneurs), la veste goretex et une petite "vache" à eau sur l'extérieur du sac. Matelas pneumatique, duvet, réchaud, 2-3 jours de nourriture, petite trousse toilette + pharmacie, étaient dans le sac. Côté vêtements c'était minimaliste (1 polaire, 1 slip, 1 paire chaussettes et 1 T-shirt) mais suffisant : il y avait assez de ruisseaux pour toilette ou lessive chaque jour.

You might also like