Quel statut pour un séjour d'un an aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Je compte rejoindre mon ami enseignant dans une école à Seattle et qui dispose d'un visa J1. N'ayant pas d'emploi aux Etats-Unis, la seule opportunité qui s'offre pour le moment à moi durant une année (durée de son contrat) est de refaire valider un visa touristique tous les trois mois... Du point de vue des douanes, cela ne posera-t-il aucun problème de faire ces allées-venues ? Par ailleurs existe-t-il un statut pour les couples homosexuels (comme le visa J2), en cas de pacs par exemple ? Le cas échéant peut-on obtenir un visa touristique de plus de 90 jours pour les USA ?
CL Clara007 Regular ·
Bonjour,

Je te souhaite déjà bon courage pour ton voyage. Cela ne risque pas d'être facile pour vous. Tu ne pourras pas reconduire ton visa de tourisme, il l'accorde pour une durée de 3 mois, car pour eux ensuite tu dois rentré dans ton pays. Il faut à moins trouver un emploi stable, et justifier que tu gagne bien de l'argent. La possibilité de faire un pacs je pense que ça ne sera pas un motif de rester dans le pays. Ce qui te permettra de pouvoir rester dans le pays, c'est le seul mariage avec une Américaine. Alors courage. Il faut bien que tu te renseigne auprès de l'ambassade des USA en France pour pas que tu sois embeter lors de ton séjour aux USA.
Clara

Similar discussions

You might also like