Quel topo guide pour la Loire à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Eh bien, après quelques hésitations et des changements de plans, on a décidé de mettre de côté l'idée de pedaler dans le sud du Portugal cet été (il fait trop chaud pour notre bébé de 21 mois) et on a décidé d'aller pedaler la Loire dans quelques jours.

J'ai deja lu nombreux messages de vous et j'ai réalisé que la loire à vélo est agréable et bonne pour faire avec un bebe dans un remorque Croozer Kid for 2. J'ai aussi réalisé que c'est mieux de faire la direction ouest-est en raison des vents.

Nous avons quelques questions et j'aimerais savoir votre opinion. On pense partir en train de Paris et nous aurons entre 10 et 15 jours (ça depend) pour faire genre 40/50 km par jour (mais avec des jours de repos sur le chemin).

Quel est, pour vous, le meilleur point de départ: Nantes? Angers?

Quelles sont les étapes les plus agréables?

Et ces deux topo guides, quel est le meilleur?

http://www.loireavelo.fr/infos-pratiques/topos-guides

merci : )
AK Aka44 Regular ·
Bonjour, nous avons fait la Loire à vélo de Orléans à Saint-Nazaire (ou nous habitons) la semaine dernière sous la chaleur. Nous sommes partis de Nantes en train jusqu'à Orléans puis nous sommes 'redescendus' par le tracé correctement balisé. Bizarrement, dans ce sens (est - ouest) nous avons bénéficié du vent qui était très leger. Nous utilisions le guide La Loire à vélo des éditions "ouest France" (celui qui est en vert dans le liens que tu donnes). Aucun problème d'orientation, c'est de toute façon assez bien balisé. Ce quide est tout a fait correct pour se déplacer mais pas très détaillé pour les informations touristiques. Il paraît que le guide chamina est meilleur .... est ce certain ? Nous avons fait une moyenne de 70km. Il n'y a pas de réelles difficultés, c'est assez plat et il est facile de trouver des campings le long de la Loire. Toutes les étapes sont intéressantes, a mon avis c'est dommage de se priver de Nantes - Angers, il y a moins de monde que sur Saumur - Blois et la Loire est assez sauvage, il y a des villages avec toute histoire liée à la marine de Loire etc... Nantes est une belle ville avec beaucoup de choses à voir , en particulier avec des enfants. Tout cela ne sont évidemment que des avis personnels. Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter Bon voyage
SO Sokolov Regular ·
Merci pour ta reponse, Aka44. : )

Voilá, peut etre que nous ferons Nantes - Orleans si on a des jours et si tout se passe bien avec la petite (c'est elle que decide!) .

Nous partirons de paris en train (avec la remorque et peut etre un vélo) et on pense peut etre louer une deuxieme vélo a Nantes. J'ai vu que c'est possible de louer sur un place et la laisser aprés dans un autre place mais il faut que je regarde ça mieux.

En faite on a une deuxieme vélo a Paris mais je ne suis pas sure que c'est une velo bonne pour faire le traject, car c'est un velo de ville, classique, un peu dure pour la quantité de kms que on pense faire.

Merci pour tes informations!

Similar discussions

You might also like