Quel trajet de New-York au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet a été plus ou moins abordé mais malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les réponses.

En vue d'un voyage en mars 2013, je planifie actuellement mon parcours. Je me suis renseigné et arriver à New York coûte moins cher. Ce sera donc Paris > NY puis Canada > Paris. Mais la grande question est le trajet entre NY et le Canada. Je suis parti du principe que rejoindre les chutes du Niagara était peut-être le moins compliqué car plus proche.

J'ai fait quelques recherches qui peuvent peut-être en aider certains: - En avion: NY > Buffalo environ 90€ 1h de trajet - En train: NY > Niagara, NY environ 60$ pour 9h de trajet NY > Niagara, CAN environ 100$ pour 11h30 de trajet NY > Montréal environ 70$ pour 11h (la traversée du Vermont est superbe il parait ?) - En bus: NY > Niagara, CAN 68$ pour 15h de trajet NY > Montréal 82$ pour 7h de trajet

A première vue, l'avion semble être l'option la plus rapide mais arrive t-on facilement à rejoindre le Canada à partir de Buffalo, NY ?

Avez-vous des expériences de trajet en train (paysages, confort...) ? Car le but n'est pas d'accumuler de la fatigue pour le reste des vacances !

Merci à tous pour vos idées et le partage de vos expériences !
Néfer Globetrotter ·
arrive t-on facilement à rejoindre le Canada à partir de Buffalo, NY ?

En voiture, aussi facilement que de traverser un pont.😉

Une fois à Buffalo, on remonte jusqu'à Niagara Falls côté américain pour explorer les chutes de ce côté (on sera deux sur ce forum à l'avoir fait) et ensuite on traverse le pont pour entrer à Niagara Falls côté canadien.

Du côté américain de la rivière Niagara on sent la chute ; du côté canadien on voit la chute.
TI Tigggr ·
Merci de ta réponse Néfer !

Nous concernant, nous serons à pied (en bus ?) et je me demandais si tout ceci était vraiment évident sur place ou non (passage de la frontière, accès bus...).

Merci pour le tuyau des deux côtés, je crois que machinalement, j'aurais tout de suite passé la frontière pour les voir du côté canadien !
Néfer Globetrotter ·
Je ne m'avancerai pas sur le passage de la frontière en bus ou à pied, puisque je ne l'ai jamais expérimenté.

Je doute que cela vous cause problème même à pied.

Par contre j'ai bien aimé expérimenté la chute depuis Terrapin Point au Niagara State Park.
BR Broze Veteran ·
Une fois à Buffalo, on remonte jusqu'à Niagara Falls côté américain pour explorer les chutes de ce côté (on sera deux sur ce forum à l'avoir fait)

Non, on est trois. Et j'ai passé la frontière à pied (1x dans chaque sens) sans problème ... mais c'était en 1987 ...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

1987.... tout était possible à ce moment là, même traverser la frontière canado-américaine sans passeport.
SA Samalex972 ·
Je pense que si tu te rend au port autorithy sur Time square tu peut trouver une compagnie de bus genre GREYHOUND qui va t'emmener, bus confo et pas forcément très chers (aller retour montréal-new york 136$ cad) et franchement c'est pas très long, dit toi que 2h de bus ici c'est comme en faire 1h en france !! Bonne chance ! 🙂
Samalex972
CL Claudy54321 Regular ·
Pour le train, je ne sais pas du tout.

Mais j'ai fait plusieurs fois de la route en voiture et en bus dans l'est des usa.

....

....

Boring!!!!!!1

Il n'y a pas d'autres mots!!! C'est long et c'est plate, il n'y a rien à voir!!! Peut-être est ce différent en train...

En tout cas, une fois au Québec, vous verrez la différence, les routes sont vraiment plus intéressantes!!!
Claudy
JA Jackdps Globetrotter ·
New York >>>> Niagara Falls, c'est probablement + 7 heures de route ennuyantes et d'une platitude consommée.
La vie est trop belle pour être petite.
YC Ycrepeau ·
Passer par les chutes du Niagara est un détour. À moins que la visite à Niagara soit souhaitée, il faut mieux prendre la route directe (autoroute).

Il y a un train par jour qui part de Penn Station (vers 10:00h le matin) et qui prend 9 heures pour rejoindre Montréal (Gare Centrale). Jadis il y avait un trajet qui passait par le Vermont (les derniers kilomètres entre Saint-Albans, VT et Montréal se faisait en bus) mais le Vermont a cessé de subventionner le bus entre Saint-Albans, VT et Montréal et il n'y a plus de bus... Détails: www.amtrak.com

Il y a aussi des bus qui font la navette entre New-York et Montréal, on parle ici de quatre ou cinq départs par jour pour la trajet express (deux ou trois arrêts en chemin dont un pour aller manger). Détails: Greyhound et Trailways.

Il faudrait aussi regarder la location de voiture one-way (prise à New-York, remise à Montréal). Le supplément pour un one-way international peut être important (aka 300 USD) mais si on est deux ou trois personnes qui partagent la voiture cette solution est la plus intéressante.

New-York est à 500 km de Montréal et l'autoroute I87 assure une liaison rapide et directe.

Notons qu'il est nécessaire d'avoir un passeport valide pour traverser la frontière canado-étasunienne. Les ressortissants des pays Européens doivent avoir un billet de retour en leur possession au moment de leur entrée aux États-Unis. Le retour vers l'Europe peut bien se faire du Canada mais vous devrez démontrer que vous avez planifié votre voyage vers le Canada (réservation d'hôtel à Montréal, carte routière, information sur la compagnie de Bus (Greyhound ou Trailways) ou de train (Amtrak).
Yanik Crépeau Montréal QC
A2 A2line44 Regular ·
Je pense que le plus simple et économique c'est le Bus. Passer par les Chutes du Niagara, oui à condition de vouloir les voir, sinon c'est inutile. Il faudra prendre un bus là où s'arrête le Bus à Niagara pour aller voir les Chutes. Il y a d'autres compagnies que Greyhound qui font ce trajet, regarde Megabus, c'est moins cher mais tu as moins le choix des villes, je crois qu'il va essentiellement à Toronto de Niagara. Pour la frontière, il faudra descendre du bus avec ses bagages, répondre aux questions, présenter son passeport, etc (il est clair que c'est moins agréable en pleine nuit mais faire le trajet de nuit est un gain de temps et évite l'ennui du trajet). Il y a aussi moyen de faire NY-Montréal facilement, c'est juste long.

L'avion ne me paraît pas nécessaire ici, certes c'est plus rapide, autant aller directement à Montréal alors! Pourquoi s'arrêter à Buffalo?! Les démarches à l'aéroport sont plus simples qu'à la douane en venant en bus mais tu fais la queue donc c'est pas forcément plus court. Tu auras déjà rempli l'ESTA normalement (papier et argent pour la douane en avion), cf internet.

Le train, je ne sais pas mais ça ne me paraît pas être le plus simple, ni le plus économique mais à vérifier, si tu peux réserver sur internet ou non car moi j'avais eu un souci pour un trajet canadien, impossible de le réserver de France par internet et sur place les prix montent...

A toi de voir si tu veux t'y rendre rapidement (avion), au moins cher (bus) ou entre les 2 (train, plus de confort mais tu gagnes peu de temps et pas d'argent donc j'éliminerais).

Similar discussions

You might also like