Que conseilleriez-vous comme itinéraire si on laisse de côté les horaires du traversier et que l'on pense beauté des lieux ? Remonter des Escoumins à Forestville ou bien remonter le St Laurent depuis Trois Pistoles jusqu'à Matane ? Merci d'avance pour votre réponse Colette
Quel traversier prendre au Québec?
by Coco32321
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour ,
Nous partons en vacances au Québec, nous allons aux Escoumins puis en Gaspésie.
Deux choix possible pour le traversier
Les Escoumins Trois Pistoles
Forestville Rimouski
Que conseilleriez-vous comme itinéraire si on laisse de côté les horaires du traversier et que l'on pense beauté des lieux ? Remonter des Escoumins à Forestville ou bien remonter le St Laurent depuis Trois Pistoles jusqu'à Matane ? Merci d'avance pour votre réponse Colette
Que conseilleriez-vous comme itinéraire si on laisse de côté les horaires du traversier et que l'on pense beauté des lieux ? Remonter des Escoumins à Forestville ou bien remonter le St Laurent depuis Trois Pistoles jusqu'à Matane ? Merci d'avance pour votre réponse Colette
Salut,
Des Escoumins tu continue sur la Rive Nord pour découvrir un peu la Côte Nord, tu peux même ''pousser'' jusqu'à Baie Comeau pour traverser sur Matane, puis au retour de Gaspésie tu longes la Rive Sud (surtout quitte l'autoroute entre La POcatière et grosso modo Montmagny pour prendre la 132, tellement plus belle que l'autoroute 20!)
Un peu de lecture sur la Côte Nord : https://voyageforum.com/discussion/montreal-natashquan-en-passant-par-saguenay-d9357264/
Bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Et si tu passes par Baie Comeau, un petit détour de heuuu 400 kms environ aller retour te permettra d'aller visiter le plus grand barrage à voûtes du monde..Manic 5 ça en vaut le détour!

Merci Lescaribous pour le lien ;-) c'est super gentil!

Merci Lescaribous pour le lien ;-) c'est super gentil!
https://voyageforum.com/discussion/montreal-natashquan-en-passant-par-saguenay-d9357264/(été 2012)
https://voyageforum.com/v.f?post=9211741;#9211741(automne 2018)
https://voyageforum.com/discussion/petit-bout-quebec-nouveau-brunswick-nouvelle-ecosse-iles-de-la-madeleine-d9696994/(été 2016)
Merci Lescaribous pour le lien ;-) c'est super gentil!
Des compte rendus qui parlent de la Côte Nord, me semble qu'il n'y en a qu'un..... donc c'était normal de le proposer comme lecture 😉.
Des compte rendus qui parlent de la Côte Nord, me semble qu'il n'y en a qu'un..... donc c'était normal de le proposer comme lecture 😉.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Log in first, then come back to this page.










