Quel trek, Saltankay, Lares ou Condoriri?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour a tous

Durant un voyage d'un mois entre le Pérou et la Bolivie, je ne sais trop quel trek choisir entre:

_Le trek Saltankay (5 jours) _Le trek du Lares (4 jours) _Le trek Condoriri et lagunes (4 jours)

Notre itineraire devrait commencer a Cuzco et finir a La Paz ou San Pedro de Atacama Ce trek se deroulera debut octobre si c'est le Saltankay ou le Lares et mi octobre si c'est le Condoriri, donc niveau meteo il faut s'attendre plutot a quel temps et temperatures?

Ce que nous recherchons avant tout c'est la beauté des paysages et la decouverte. Niveau difficulté, nous ne cherchons pas le coté sportif, donc plutot un trek pas trop difficile.

Sinon vous avez probablement d'autres idées de treks qui pourrai plus correspondre a nos attentes? Nous étions aussi intérréssé par un trek vers Huarez (santa cruz et Laguna 69), mais il faudrait le faire en debut de parcours, ce qui risque de ne pas etre bon par rapport a l'acclimatation.

J'attend vos avis et je remerci d'avance
WI Willemspie Globetrotter ·
Moi en fait mon premier choix dans la region serait l'Ausangate, ou Ausangate a Phinaya, mais il fau etre bien acclimate avant de commencer ce trek.
KE Kenio ·
Merci Willempsie

Mais je ne pourrais pas faire l'Ausangate car je n'aurais pas une bonne acclimatation (juste 3 jours a Cuzco), et il est trop long par rapport a mon itineraire. 6 jours de trek plus apres quelques jours pours allez vous le Machu Picchu, ca va pas passer car je voudrais faire le Sud Lipez et le Salar d'Uyuni.
LA Laurencebrux Regular ·
Salut,

Je ne peux pas te conseiller sur tous ces treks mais le Salkantay trek est vraiment accessible physiquement. L'Ausangate, c'est en effet plus physique et surtout demande de l'acclimatation. Huaraz, j'ai adoré. Pour le trek Santa Cruz, à part une grosse montée (pour arriver au col), ce n'est pas si physique (mais bon, il faut quand même un peu savoir marcher). La laguna 69 est une bonne préparation. Sache que peu importe la préparation, la question de l'acclimatation, c'est surtout très différent d'une personne à l'autre. Tu devrais donc préparer un programme de base et t'adapter en fonction de la réaction de ton corps. Dans la région de Cuzco, pour t'acclimater, tu peux visiter Pisac en marchant (4h en tout), visiter Moray et les salines de Maras en marchant également. Cela te ferait déjà deux jours de marche, certes pas très haut, mais c'est déjà ça.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
JE Jerome72 Regular ·
Merci Laurence,

Tu l'avais fait quel mois le Saltankay et le santa cruz? Tu avais eu beau temps? Moi ca serait en octobre et visiblement c'est pas l'idéal.
LA Laurencebrux Regular ·
Alors, le Salkantay, je viens de le faire +/-15 au 20 avril. On a eu un temps un peu nuageux mais on a toujours eu des éclaircies pour voir les montagnes et le paysage. On a eu de la pluie un matin mais qui s'est arrêtée quand on a commencé à marcher et une grosse drache (averse) au moment d'arriver à Aguas Calientes. Pour Santa Cruz, je l'ai fait en février. On a été chanceux vu que c'était la saison des pluies. Il n'a plu qu'à partir du moment où on était arrivés et dans les tentes. Pour Huaraz, il pleut l'après-midi donc en partant tôt, il y a moyen d'éviter. Les prévisions climat, cela change pas mal en ce moment. Par exemple, la saison des pluies est supposée se terminer en avril et cette année, elle a durer un peu plus longtemps.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
KE Kenio ·
Merci Laurencebrux

Le probleme maintenant c'est octobre, car visiblement c'est pas terrible. C'est le debut de la saison des pluies apparament. J'ai contacté une agence en bolivie pour le Condoriri, et ils ne le proposent pas a cette periode. Pour ce qui est le Saltankay et le Lares, je sais pas trop a quoi m'attendre en octobre.

Sinon niveau paysage, il y a des lacs, lagunes etc...?
WI Willemspie Globetrotter ·
Toutes ces randos sont faisables en octobre, le risque principal est le manque de vues a cause des nuages sur les montagnes.
KE Kenio ·
Merci Willemspie,

Donc si je comprend bien, il n'y a aucun trek au mois d'octobre pour éviter le manque de vue a cause des nuages sur les montagnes, aussi bien au perou qu'en bolivie?
WI Willemspie Globetrotter ·
On ne peut pas prevoir le temps, tu devras avoir un peu de chance. Vers les canyons de Colca Cotahuasi, le temps est meilleur. Pour des treks au fond de vallees comme El Choro ou Choquequirao, c'est moins grave d'avoir du mauvais temps.

Similar discussions

You might also like