Quel type de travail à Dubaï pour une personne non qualifiée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Coucou dames messieurs

tout est dans le titre 😉 mais je vais apporter quelques précisions à mes interrogations? AVANT CA MERRRRRRCIIIIIIIIII pour votre aide🙂

Sachant qu'il est possible de rester un mois sur place, je souhaiterai trouver une chambre à louer ou à partager sur dubaï. Je ne me rends pas compte de la complexité de la tâche ne connaissant pas la ville. est ce réalisable facilement? ou dois je prendre absolument une chambre d'hôtel pour quelques jours? Quelle somme pensez vous que je dois mettre de coté pour la partie "loyer" pour un mois? Je me laissais l'option couchsurfing pour les premiers jours histoire d'économiser un peu.

Est il possible de trouver du travail sachant que je n'ai pas de permis de travail avant d'y arriver. Je n'ai pas encore identifier mes possibilités professionnelles. Mes compétences en travaux manuels étant limitées, j'ai un sentiment mitigé quand à la possibilité de trouver un "sponsor".

Est il possible de faire une demande de permis international sur place? et combien de temps cela peut il prendre? Ou vaut il mieux circuler en transport en commun (bus-metro)? Ou emmener un vélo???🤪

J'hésite entre : "Qui ne tente rien n'a rien" ou "C'est une perte d'argent et de temps"

Je scrute les différents forums et les anciennes discussions mais sachant que je ne dispose pas d'info détaillé pour une personne dans ma situation, je lance un nouveau sujet. et tous vos conseils me seront d'une grande utilité.

Thannnnkkkkkkssssssssss See u soon JO
NI Nikky Globetrotter ·
À part femme de ménage ou serveuse, je vois pas....mais il te faut impérativement les autorisations pour bosser là bas:

http://dubaiemploymenttips.com/visa/
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TH TheOnlyMe ·
Lol Homme de ménage alors... lol

partir 20 jours pour visiter ca le ferait peut etre histoire de voir comment ca se deroule?
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Nikky a raison ; faut garder un peu les pieds sur terre ! A Dubai il y a une bonne partie de la population qui n'a pas le niveau de vie des Emiratis et qui s'occupent des basses besognes comme la main d'oeuvre venant des Philippines par exemple. Donc tu risques de galèrer sans qualifications..
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour !

Et oui, comme dit Mathew, "il faut avoir les pieds sur terre".

Moi, je dirais que tu n'as aucune chance de recevoir un permis de travail pour faire le ménage (d'ailleurs c'est la cas pour n'importe quel pays, la France incluse) d'autant plus que dans les pays du Golfe, ils recrutent leur personnel d'une maison d'une façon différente. Ils traitent directement avec des agences dans pays comme les Philippines et "achètent" ainsi leur personnel, qu'ils font venir, à qui ils confisquent le passeport dès l'arrivée, et qui bosse dans des conditions souvent dignes de l'esclavage pour des clopinettes. Ce personnel de maison ne peut pas démissionner car ils sont de facto la propriété de l'employeur et bien sûr n'ont aucun droit. J'ai moi-même vu notamment à Londres pas mal de gens du Golfe avec leur personnel de maison et je doute fort que ça puisse te brancher. De plus, je pense qu'ils engagent plutôt des Musulmans.

Compte tenu donc de leurs pratiques notamment du recrutement de leur personnel de maison, oublie !

Bon week-end !
TH TheOnlyMe ·
Merci pour vos infos les gars Je prends note de vos remarques

Ca sera vacance uniquement looooooooololololol

@+
RO Romgre38 Globetrotter ·
Dans un premier temps rester à Dubai pendant un mois cela va te coûter cher, à l'hôtel ou dans un appart cela va pour une semaine ou 10 jours tu peux trouver dans les 300/400 euros, la colocation existe mais tu ne trouveras pas avant de partir et pour avoir ton visa à l'arrivée il te faut une adresse.

Ensuite si tu cherches un travail sans qualification ce n'est même pas la peine, les Indiens ou Asiatiques travaillent pour 500 euros par mois et tu ne peux pas vivre avec cette somme. Tu parles de quel permis international ? le permis voiture ? si c'est le cas ce n'est pas eux qui vont te le donner, tu dois le demander à la prefecture dont tu dépends et c'est tres rapide. La façon de se procurer ce permis a été maintes fois évoqué sur ce forum .....
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

J'ai entendu hier sur TV5 Monde que dans la région, le salaire moyen (mensuel) était de ... 8.500 euros (j'imagine que c'est ce que tu as retenu ;) ) mais que le salaire mensuel était de 500 euros pour les ouvriers du bâtiment, et bien moins pour les employés de maison ("nourris et logés") et que ces petits salariés, bien sûr sans protection ni droits, n'avaient même pas le droit d'aller dans les ..... centres commerciaux.

Les "sans grades" à Dubai et consorts sont tous des Asiatiques du Sud Est et bossent/"vivent" dans des conditions proches de l'esclavage.

Vas-y en vacances!
Les infos que tu as eu sont fausses car bien sûr tout le monde a le droit d'aller dans les centres commerciaux, heureusement d'ailleurs et le salaire moyen est loin des 8500 euros, même si beaucoup gagne plus que ça.
TH TheOnlyMe ·
A vous lire, je vais même finir par annuler mon billet d avion 😉

Ce sera vacance 2 semaines, j hesite seulement entre un circuit ou faire : 1semaine Adu Dhabi et 1 semaine Dubai

qu 'en dites vous?
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

Mes sources sont "Moyen Orient Express", magazine hebdo d'actualités sur le Moyen-Orient, TV5 Monde, le dimanche vers 18h10. Le présentateur et les participants (journalistes, artistes, écrivains....) sont TOUS du Moyen-Orient. J'imagine qu'ils savent ce qui se passe dans leurs pays mais si tu penses le contraire, écris-leur et conteste !
C'est surtout qu'on entend tout et n'importe quoi sur les Emirats, Je connais suffisament les lieux, mon ami y vit et travail depuis plus de 20 ans, il y a des choses qui étaient vraies il y a quelques temps mais qui ont évoluées et ce n'est plus le cas maintenant...

Similar discussions

You might also like