Quel vélo pour le Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous; je sais le sujet a déjà été traité...mais il y a surement des infos récentes qui ne me sont pas encore parvenues... Pour ce nouveau voyage au Maroc (1 mois environ) j'hésite entre mon vélo route et...mon VTT. Précision: trajet sur goudron et adepte du léger. Longue route à tous.
Vivre un rêve n'empéche pas de rêver.
JO Joeltel Regular ·
Bonsoir, prend plus tot ton VTT change les pneu et mets des portes_bagages ou une remorque et partis pour l'avanture Joël
SW Swissrider Regular ·
Ca goudronne à toute vitesse au Maroc alors on peu voyager avec un vélo de course avec peu de bagages et en restant sur l'asphalte et en faisant les petits hotels. Si tu veux t'imprégner des régions de montagne c'est quand même mieux de pouvoir faire de la piste, tu ne le regretteras pas ni pour les paysages, ni pour les rencontres. En plus je trouve que les marocains, sur les grands axes routiers, deviennent un peu "Taille toi dans le fossé le cyclo!".
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour

Je suis parti au printemps dernier pour le moyen et haut atlas avec un VTT monté avec des marathon en 1.35. C'est passé partout y compris sur les quelques parties de piste difficile empruntées. Sinon, je confirme les propos de Swissrider concernant le comportement à l'égard des cyclistes sur les moyennes et grandes routes. Le rétroviseur me semble absolument indispensable pour pouvoir se jeter sur le bas-côté si nécessaire ! Ça a été parfois très très chaud !!!! Meilleurs vœux à tous et de beaux voyages à vélo en 2012. Patrick

You might also like