Quel vélo pour le Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
actuellement j'ai un vélo 28" avec roues 700*32. Pas de problème pour traverser l'espagne. Mais est ce bien adapté pour le haut atlas ? est il préférable d'acheter une randonneuse (gitane vision ou peugeot ct01 800-900 euros) avec roues 700*37. Le vtt étant un peu galère sur le goudron.
VO Voya75 ·
Hello

Je vais pas t apporter de grandes nouvelles mais un vélo en 700 passe tres bien dans l'Atlas . Je l'ai expérimenté .

Par contre si tu trouves un CT01 à 800 ou 900 euros dis moi où car les prix sont plus proches des quatre chiffres .....
LE Levieuxcyclo ·
merci pour ta réponse. cependant est ce qu'une épaisseur de 32 (700*32) est suffisante. Quelle épaisseur de pneu avais tu ? As tu fait des pistes ? Le CT01 est à 999 euros et le velociste fait une remise de 10%. C'est la période des soldes !
CU Cube18 Regular ·
Bonjour Celestin , les pneus que tu cite feront l'affaire..en étant très prudent sur les pistes....(risques de glisser, crevaisons, ect....). si tu prends des pistes défoncées , cela sera moins confortable qu'un VTT bien sur.. Pour ma part, je roule en VTT avec des pneus SCHWALBE Marathon en 26"x1,75... Je ne trouve pas qu'il soit dur de rouler avec sur le goudron...et je n'éprouve aucune galère avec.... les deux premières années , je roulé avec des SCHWABE en 26"x2 avec des crampons légés (style pneus de solex) mais il ne les fabrique plus...Du moins j'en est plus trouvé en vente.. les Schwalbe Maratons sont de plus increvables et ont une bonne résistance à l'usure, plus de 3500km...de routes et pistes au Maroc et en France...et prêt pour une autre escapade en avril au Maroc.... Si tu veut plus d'infos, n'hésite pas à me contacter... Bonnes balades à toi...Cordialement....Rv..
Rv.

You might also like