Quel visa pour l'Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Aprés avoir effectué plusieurs recherche sur le forum et sur "maitre google" je n'ai pas trouvé de réponses a mes questions, voila notre situation :

Je suis francais, j ai 28 ans et je souhaite partir en sept 2013 avec ma petite amiede 26 ans pour un an en australie dans le cadre d un whv. Le probleme c'est que mon amie est de nationalitée russe et que la russie ne participe pas au programme whv.

Nous avons donc pensé demander pour ma petite amie un visa etudiant (elle est en france dans le cadre de ses etudes avec un visa etudiant) d un an afin qu'elle puisse rester et travailler sur le continent australien. Le but de notre voyage etant de faire plus ou moins le tour de l'australie tout en travaillant un peu tous les deux.

Voila mes questions :

- J'ai cru comprendre que les etudes etaient tres chere en australie, connaisseze vous une fac ou un etablissement low-cost ou mon amie pourrait s'inscrire afin d'obtenir son visa etudiant ?

- Peut on obtenir un visa etudiant a n'importe quelle periode de l année ou doit on le demander en prévision de la rentrée scolaire australienne ? Si c'est le cas a quelle date environ ?

- Le visa etudiant peut il etre retiré a ma copinne si elle ne se présente jamais en cours ?

- Pensez vous que ce soit la meilleur solution pour notre projet ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement
VA Valvoy ·
salut guillaume,

as tu resolu ton probleme ? ou as tu besoin d aide, je vis et travaille a sydney et je peux t aider a faire tes demarches si tu le souhaite! tiens moi au courant

a bientôt
RO Rousalo Regular ·
Salut, Dans un premier temps, il faut que ta copine s'assure qu'elle peut obtenir un student visa pour l'Australie. Ensuite effectivement elle peux travailler à mi temps sur place et temps plein pendant les vacs scolaire. Que souhaite t elle apprendre? Tu peux te renseigner auprès de l'ambassade d'Australie ou d'organismes comme worldiploma. J'espère que votre projet va se concrétiser. L'Australie est un pays très convoité et ce n'est pas pour rien !

Similar discussions

You might also like