Quel visa demander pour rester aux Etats-Unis sans travailler ni aller à l'université?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

L'année prochaine j'ai pour projet d'aller m'installer avec san francisco avec deux amis qui eux vont poursuivre leurs études d'ingénieur dans une école la bas. Moi je souhaiterais partir avec eux, pour cela je serais inscrite à la sorbonne CAVEJ/CNED pour continuer mes études de droit par correspondance. Je souhaiterais y rester 2 ans environ voir plus, sachant que je reviendrais en france passer mes examens. Quel visa puis je demander? J'y vais également pour apprendre l'anglais, dont je ne connais vraiment que les bases, j'ai entendu parler d'un entretient en anglais a l'ambassade des états unis pour le visa, mais est-ce seulement pour le visa étudiant? Voila, j'aurais aimé savoir quel visa serait le plus adapté à ma situation en excluant évidemment un entretien en anglais pour l'obtention du visa. Ou si je ne peux que demander un visa tourisme de 6 mois, quelles sont les conditions d'obtention et puis je renouveler? si oui combien de fois et de quelle manière?

Je suis désolée j'ai énormément de questions, mais je tiens à préparer mon départ au mieux pour éviter les mauvaises surprises et ce forum me semblent plein de gens très informés!

Merci beaucoup d'avance
BE Bennyc Veteran ·
tu peux demander le visa tourisme de 6 mois (renouvellable 1 fois sur place pour 6 mois); il va falloir que tu prouves au consul que tu as assez d'argent pour vivre 6 mois aux US, que tu vas revenir en France apres etc (c'est explique sur le site de l'ambassade). pour l'entretien: personne ne peut te garantir que le consul le fera en francais...😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MA Marianne289 ·
oups 😕 en tout cas merci pour la réponse rapide! donc le visa tourisme 6 mois est le mieux que je puisse demander? je suppose qu'une demande de visa d'immigration n'est pas franchement envisageable et assez compliquée?
BE Bennyc Veteran ·
aux USA tu as les visas 'non immigrants': visas de travail, de stage, d'etudes, de visites etc et les visas 'immigrants': la green card.

pour toi, a moins d'epouser un americain ou de gagner a la loterie, tu ne pourras pas avoir le visa immigrant. pour les visas 'non immigrants': a toi de voir celui qui pourrait te convenir; a part le visa B2 de tourisme longue duree, je ne vois pas trop. 🙂
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MA Marianne289 ·
hum je vais donc oublier le visa immigrant! Je pense que je vais donc suivre ton conseil et demandé le visa B2. en tout cas merci pour toutes ces réponses, j'y vois beaucoup plus clair maintenant
MA Marianne289 ·
encore quelques questions... (désolée..😕) je dois passer 9 mois environs en californie, (départ en octobre 2009) je ne peux pas demander un visa B2 avec cette durée la, même si je prouve que mes parents pourront largement subvenir à mes besoins et que je dois obligatoirement rentrer en France en juin pour passer mes examens à la Sorbonne? Ou je peux refaire une demande au bout de 6 mois, mais il faut que je sois sure qu'on m'accordera 4 mois supplémentaires... merci encore pour les infos!
BE Bennyc Veteran ·
avant la fin de tes 6 mois aux US, il faut refaire une demande a l'immigration US pour un autre visa😉. ca coute un peu de sous je crois, et seule l'immigration peut te dire si ils sont ok ou pas pour te prolonger ton visa!
MA Marianne289 ·
d'accord.. dans ce cas alors je pars à l'aventure. Il est donc impossible de demander 9 mois de visa si j'ai une preuve de mon retour? merci beaucoup en tout cas pour ton aide!
DJ Djuessy ·
Bonjour a tous,

je me permet de m'inserer dans cette discussion car je cherche en vain des reponses a mes questions... (comme tout le monde lol)... si quelqu'un pouvait m'aider ou avoir une piste ac serait hyper cool...

Voila, je suis a Washington DC sous un visa J1 qui expire en mars, J'ai d'abord commencer avec 6mois puis comme tout se passait bien j'ai prolonger les 18 mois ... Comme je ne suis pas retourner en france depuis 1 ans mon visa qui est sur mon passeport entre temps a expirer et donc comme je rentre sur paris pour les fetes, je vais aller au consulat pour me le faire renouveler jusqua mars (la rien de compliquer😉).. je souhaiterais rester ici 4 a 6 mois de plus apres mars car j ai cree ma societe ici avce des americains et souhaiterais mettre du temps dedans afin de faire mon business plan et aussi etudier le marcher afin de demander Un jour un visa E2( je reve bcp)... donc je souhaiterais en profiter lors de mon entretien et faire une demande de B1 pour eviter de rentrer et de depenser inutilement un billet d'avion apres mars.

Pensez vous qu'un visa B1 est facilement delivrer apres un J1 ? Si oui, est ce aussi immediat que le visa J1 ou doit ton attendre patienment une reponse?

Voila ma petite histoire... Merci d'avance pour vos reponses..😊
EN Enkakrl Regular ·
Bonjour,

je ne n'ai de reponse adequate mais comme tu est a Washington, pourquoi ne pas aller directement voir a l'ambassade, il pourrait peut etre te fournir des infos supplementaires, par rapport a ta situation actuelle et future .
Enka
BE Bennyc Veteran ·
l'ambassade de France ne la renseignera pas sur les visas americains.😉
NI Nikky Globetrotter ·
Pensez vous qu'un visa B1 est facilement delivrer apres un J1 ?

Un visa B1 n'a rien à voir avec un précédent visa J1, un visa B1 est un visa de visiteur d'affaires (identique finalement à celui de B2, pour tourisme, B1 et B2 sont considérés comme un même visa).

Dans tous les cas, pour obtenir un visa, quelqu'il soit: dossier convaincant, démontrer des attaches avec son pays d'origine, démontrer qu'on a des ressources financières suffisantes pour ne pas avoir à bosser, et surtout...qu'on quittera le pays.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like