Quel visa pour installation du Maroc vers la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour

Je suis française et mon mari est marocain. Je l'ai rejoins au Maroc il y a deux ans. Aujourd'hui nous attendons un bébé et nous souhaiterions revenir en France pour nous y installer et pour donner une meilleure qualité de vie à notre enfant.

Quel visa demander pour mon mari? Sachant qu'il a encore un visa schengen en cours jusqu'à l'automne.

Peut on partir avec ce visa et sur place avec un contrat de travail demander une carte de sejour?

Les delais pour le visa long sejour conjoint français sont longs et chers surtout et notre niveau de vie ici ne nous facilitera pas pour payer tout cela. Donc je cherche d'autres solutions s'il y en a.

Autre question mais en rapport avec le Maroc, que doit on fournir pour un renouvellement de carte de sejour? Faut il redonner une copie de la carte d'identité française? Car la mienne est expirée et le temps de la refaire, ça risque de prendre 3 à 4 mois. Dans tous les cas je la refais de toute façon mais la demandent ils ?

Merci beaucoup
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut demander un visa long sejour pour s'installer en france sans ce visa il ne peut ni travailler ni vivre en france

Similar discussions

You might also like