Quel visa pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
bonjour a tous et a toutes

voila j'ai quelques petites questions par rapport au visa pour la thailande car je vais partir faire un beau voyage en commençant pas l'inde puis ensuite la thailande ainsi que le laos et le cambodge. pour les autres pays je n'ai pas de questions pour les visas cependant en ce qui concerne la thailande je sais que le visa pour 30 jours est gratuit et se fait a l aéroport. cependant quand je vais atterrir en thailande je n'aurais rien pour justifier quand est ce que je vais quitter le territoire car je compte traverser le laos et le cambodge aux frontieres terrestres et je prendrais le billet retour pour la france soit en revenant sur la thailande soit directement du cambodge. et qaund bien même je prendrais mon billet retour de thailande ce sera au moins 3 mois après le billet d'arrivé. ce qui m’inquiète c'est que j'ai lu que certaines personnes se voyaient refuser a l'embarquement pour la thailande car elles ne disposaient pas de justificatifs qu'elles ne restaient pas plus d'un mois. en sachant qu'en plus je partirais d'inde. est ce vrai ? j'avoue que cela est le seul point noir pour mon départ. merci par avance pour vos réponses cordialement julia.
MA Marielionel ·
Bonjour Julia! Je me permets de te répondre même si je n'ai pas la solution car je me pose exactement la même question. Les réponses qu'on t'apportera m'intéressent. Je pars avec mon compagnon dès septembre . Nous atterrirons en thaillande mais comptons faire un voyage de un an en Asie. Nous resterons donc 1 mois en Thaïlande pour commencer, puis nous allons nous rendre au Cambodge. On nous a dit qu'on ne pouvait pas atterrir en Thaïlande avec un billet"aller".Comment faire alors? Quelle preuve apporter à propos de notre départ du territoire? Voilà, je pense que nos questions se recoupent. Si j'ai du nouveau je t écrirai, en espérant que d'autres personnes pourront nous éclairer.

Merci Marie.
Marie Lionel
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Pour éviter tout fâcheux désagrément à l'aéroport, comme de se faire refouler, est de présenter un justificatif de sortie de territoire Thaï, billet d'avion et/ou visa. Dans votre cas l'obtention en ligne ou à l'ambassade du visa Cambodgien semble tout indiqué. http://www.action-visas.com/public/?destination=KH&rubrique=visas&name=Cambodge
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
LU Lung Veteran ·
Bonjour,

Etant donné qu'elle commence son voyage par l'Inde, a-t'elle vraiment besoin

d'une preuve de sortie de Thailande à l'embarquement à CDG?

Lung
TO Toast75 Veteran ·
Oui, vous avez raison, c'est au départ de l'Inde qu'il faudra présenter un justificatif de sortie à l'embarquement pour la Thaïlande.
YU Yulia1933 ·
Alors tout d'abord merci pour les réponses rapides. Et donc si j ai bien compris je serais donc obliger de prendre le visa pour le laos avant le départ pour justifier que je quitte la Thaïlande ? Est ce suffisant ?
DA Davidoff79 Veteran ·
bonjour et non il faut une preuve comme quoi tu quitte la thaïlande avant la fin des 30 jours du visa et fait ton visa pour le laos en thaïlande
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
YU Yulia1933 ·
Le problème c'est qu'en traversant les pays aux frontières terrestres je n'aurais aucun moyen de justifier que je quitte le pays au bout de 30 jours quelles peuvent être mes preuves ? Faudrait il plutôt dans ce cas que je quitte la Thaïlande en avion pour le laos ? Moi qui voulait vivre au jour me jour sans date butoir cela me paraît compromis...
DA Davidoff79 Veteran ·
il faut attendre des réponses d'autres forumeurs car j'ai un doute sur ma réponse mais je ne pense pas qu'un visa puisse justifier une sortie de territoire étant donné que l'on peu les utiliser sur des périodes ouvertes donc le meilleurs moyen est le billet d'avion
DA Davidoff79 Veteran ·
perso ce que ferais si j'étais dans ton cas je fait une demande de visa touristique multi-entrées (60 jours)pour la thailande ainsi tu peu de balader au laos et au cambodge et quand tu reviens sur le territoire thaï tu auras 30 jours de plus , par contre il te faut un billet d'avion retour thailande france modulable donc justificatif de sortie (ainsi pas de stress pour le retour)et on arrive à 3 mois ( j'espère avoir été clair😉) si d'autres forumeurs on d'autres soluces a voir .
TO Toast75 Veteran ·
Oui et non. Acheter à l'avance un billet d'avion pour sortir de Thaïlande dans les 30j. d'exemption de visa n'est pas non plus la garantie à 100% que l'on sortira effectivement du pays. On pourra tout aussi bien décider de rester sur place, quitte à perdre de l'argent, et surtout à se placer dans l'illégalité avec les gros risques que cela comporte. Ceci est aussi vrai en ayant pris son visa à l'avance, pour le Cambodge par exemple. Mais un visa acheté à l'avance sera notifié et tamponné sur le passeport avec les dates de validité. Cela oblige à connaître ses dates de voyage et empêche par là de décider à la dernière minute.
DA Davidoff79 Veteran ·
donc le visa devient une preuve de sortie du territoire je ne le savais pas , par contre avoir un billet retour peu être réconfortant si l'on se retrouve les poches vides cela évite de taper les potes ou la famille mais fait la joie de la western union😛
TO Toast75 Veteran ·
Je parlerais plus de justificatif que de preuve. Un billet d'avion en est un aussi. La problématique de Yulia n'est pas tant de pouvoir revenir en France mais de pouvoir embarquer pour la Thaïlande.
FE Fexon Globetrotter ·
Oui, vous avez raison, c'est au départ de l'Inde qu'il faudra présenter un justificatif de sortie à l'embarquement pour la Thaïlande.

Bonjour Jean-Jacques,

A ma connaissance, les "indiens" ne sont pas aussi pointilleux que certains aéroports en Europe... Plusieurs témoignages m'ont été rapportés qu'ils ont pu embarquer depuis l'inde pour Bangkok sans prouver la sortie du territoire thailandais...

Mais bon ces témoignages étaient antérieurs au putsch militaire... Je dis ça car, on dirait, qu'avec les militaires au pouvoir, certaines choses qui passaient avant, ne passent plus maintenant...

cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
en ce qui concerne la thailande je sais que le visa pour 30 jours est gratuit et se fait a l aéroport.

Bonjour Julia,

On a du mal vous renseigner ou la personne qui vous a dit ça n'était pas entré en Thailande avec un passeport français...

Vous êtes française n'est-ce pas? Si tel est le cas, on vous mettra juste un tampon d'entrée valable 30 qui équivaut à une "exemption de visa"

Et donc si j ai bien compris je serais donc obliger de prendre le visa pour le laos avant le départ pour justifier que je quitte la Thaïlande ? Est ce suffisant ?

Là encore, on a du mal vous renseigner... Avoir un visa d'un pays tiers ne veut pas dire forcément que vous allez quitter le territoire thailandais dans le délai imparti, c'est à dire dans votre cas dans les 30 jours... Non, il vous faut, si vous voulez être en règle, avoir un billet de continuation qui prouve votre sortie du territoire sous les 30 jours... Dans ce cas, il vous faudrait plutôt un vol Bangkok-Vientiane, par exemple au lieu du visa pour le laos... (visa du laos que vous pouvez le faire directement en arrivant sur leur territoire)

Cordialement
FE Fexon Globetrotter ·
il faut attendre des réponses d'autres forumeurs car j'ai un doute sur ma réponse mais je ne pense pas qu'un visa puisse justifier une sortie de territoire étant donné que l'on peu les utiliser sur des périodes ouvertes donc le meilleurs moyen est le billet d'avion

+1
MA Maxmeu Regular ·
en ce qui concerne la thailande je sais que le visa pour 30 jours est gratuit et se fait a l aéroport.

Bonjour Julia,

On a du mal vous renseigner ou la personne qui vous a dit ça n'était pas entré en Thailande avec un passeport français...

Vous êtes française n'est-ce pas? Si tel est le cas, on vous mettra juste un tampon d'entrée valable 30 qui équivaut à une "exemption de visa"

Et donc si j ai bien compris je serais donc obliger de prendre le visa pour le laos avant le départ pour justifier que je quitte la Thaïlande ? Est ce suffisant ?

Là encore, on a du mal vous renseigner... Avoir un visa d'un pays tiers ne veut pas dire forcément que vous allez quitter le territoire thailandais dans le délai imparti, c'est à dire dans votre cas dans les 30 jours... Non, il vous faut, si vous voulez être en règle, avoir un billet de continuation qui prouve votre sortie du territoire sous les 30 jours... Dans ce cas, il vous faudrait plutôt un vol Bangkok-Vientiane, par exemple au lieu du visa pour le laos... (visa du laos que vous pouvez le faire directement en arrivant sur leur territoire)

Cordialement

une reservation d'hotel dans un pays tiers marche aussi !
YU Yulia1933 ·
merci a tous pour vos reponses !!

bon en gros la meilleure solution reste de prendre un billet d'avion pour vientiane tant pis pour au jour le jour. cela me permettra de prouver sans avoir d'ennuis que je quitte bien le territoire.

et pour la chambre d hôtel dans un autre pays cela me parait un peu improbable que l'on puisse s'en servir de preuves puisque un visa ne suffirait déjà pas a priori ?

en tout cas merci a tous de vos réponses rapides
FE Fexon Globetrotter ·
une reservation d'hotel dans un pays tiers marche aussi !

Glisser un petit billet dans la poche du douanier marche aussi ! (mais un peu moins ces derniers temps à cause de la junte militaire....)

>>>> clique ici >>>>
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Julia,

bon en gros la meilleure solution reste de prendre un billet d'avion pour vientiane

Disons que ça pourrait être une solution, disons la moins fastidieuse...

tant pis pour au jour le jour. cela me permettra de prouver sans avoir d'ennuis que je quitte bien le territoire.

Pourquoi vous arrivez à cette conclusion? "tampis pour le jour le jour" ?

Vous savez, il y a deux types de voyageurs (au moins) qui seraient susceptible d'entreprendre un voyage comme vous le pensez...

Il y a le type de voyageur qui voyage "fauché", "un sou c'est un sou" ... lui il vous conseillera d'acheter un billet d'avion vraiment pas cher pour "hors des frontières thaies" dans le laps de temps des 30 jours et et vous dira "tampis si vous le perdez, tampis si vous n'embarquez pas! ça sera seulement 20€ de perdus et vous pourrez toujours voyager de jour en jour" ...

Ou bien, il y a comme autre type de voyageurs... "l'aventurier".... celui qui prévoit un budget "large" au grès de ses envies... il voyages sur "coup de coeur, sur coup de tête" .... Ce type de voyageur, par exemple, réservera un Bangkok-Vientiane par exemple, mais pas au premier prix, pas à 20 euros!... Il réservera son billet aller simple à 200 dollars, il réservera son billet en "économy flexible".... Comme ça, s'il doit changer la date de son billet d'avion... c'est possible! (gratuitement ou moyennant un émolument) la compagnie ne va jamais vous dire "vous pouvez jeter votre billet d'avion à la poubelle si vous ne voyagez pas à ces dates là!"

et pour la chambre d hôtel dans un autre pays cela me parait un peu improbable que l'on puisse s'en servir de preuves puisque un visa ne suffirait déjà pas a priori ?

Vous savez, on peut raconter toutes sortes d'Inepties sur ce forum... Je ne dis pas que ceux qui racontent ça sur ce forum sont des menteurs... non! non! Je veux bien les croire qu'à eux ça a bel et marché! Mais je doute fort que si ça a marché pour eux ça marche pour tout le monde!!! (que dis-je... je ne doute pas... j'en ai la certitude!!!)

N'oublions pas que nous sommes sur un forum public, lu par un grand nombre Ce que dit la "loi" en Thailande est limpide à ce sujet... Maintenant libre à chacun d'interpréter les "exceptions" ou "voici une faille pour comment magouiller"....

cliquez ici <>>>

Je cite le texte:

Liste des pays autorisés à entrer en Thaïlande pendant 30 jours au maximum, sans visa, pour raisons touristiques exclusivement. Ceci est possible seulement pour les touristes possédant un document de voyage prouvant l’entrée et la sortie du territoire thaïlandais avant le trentième jour en arrivant par avion, ou le quinzième jour pour une arrivée par voie terrestre! (exemple : billet d’avion aller-retour confirmé).

Ce qui nous intéresse c'est "Ceci est possible seulement pour les touristes possédant un document de voyage prouvant l’entrée et la sortie du territoire thaïlandais avant le trentième"

je veux bien qu'un "voucher d'hôtel" puisse justifier qu'à telle date on se trouve ailleurs et pas en thailande... mais à ma connaissance une réservation d'hôtel n'as jamais eu de valeur de "document de voyages".... (où à moins que vous avez réservé votre chambre dans une roulotte ou mobilhome et cela expliquerai que votre réservation puisse être considérée comme un "document de voyage".... 😛😛)

Cordialement.
MA Madoce ·
Bonjour, je viens de lire votre discussion, me pose la même question que vous, mais ne trouve pas la réponse dans vos échanges. Nous arrivons aussi en thailande par avion sans billet d'avion de sortie du territoire (suite du voyage par voie terrestre). Quand vous parlez d'un visa qui servirait ou non de justificatif de sortie, parlez vous d'un visa pour les pays visités ensuite (ex: visa pour birmanie). Est-ce que acheter un visa pour la Thailande, de France, n'est pas la solution?? Merci!
FE Fexon Globetrotter ·
Quand vous parlez d'un visa qui servirait ou non de justificatif de sortie, parlez vous d'un visa pour les pays visités ensuite (ex: visa pour birmanie).

Vous faites erreur, je ne dis nulle part qu'un visa d'un autre pays puisse servir de justificatif de sortie, seul un titre de transport fait foi!

cordialement.
GC Gcharl Regular ·
Fo plus voyager🤪trop compliqué 😎
Enjoy your life!
GC Gcharl Regular ·
Déjà passer deux mois la bas vous aurez toutes vos réponses 😉.....
Enjoy your life!

Similar discussions

You might also like