Quelle caméra pour tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous, Je pars faire un voyage autour du monde sur un tandem couché à 3 roues pour un an et 22000km. Notre thème est la créativité. Nous voulons filmer les artisans à travers le monde et... on ne sais pas quelle caméra prendre et je recherche des conseils. Je n'ai rien trouvé de mieux pour l'instant que l'avis du vendeur de la fnac... qui me conseille une panasonic NV-GS 75. On a un budget de 1000€ à priori. Est-ce quelqu'un à des conseils ? merci d'avance Benoît
LI Lionel34 Regular ·
As-tu déjà une idée de ce que tu vas faire des photos ? Numérique (milliers de photos possibles mais pb de batteries et stockage de qualité des images) ? argentique (finesse incomparable de la photo mais plus lourd et pb de stockage des peloches) ? Relfex ou compact ? A mon avis, le numérique ve vaut pas encore l'argentique, à moins d'y mettre 4000 euros... Mais encore un fois, la premeière question à se poser c'est ce que l'on veut faire des photos. Je parlais du pb de batterie mais j'ai rencontré un type qui a traversé l'himalaya avec sa femme pendnant 9 mois et à cette occasion il a developpé avec "1001" piles un systeme de panneaux solaire apparement efficace. A voir...

Et y'aurait moyen d'en savoir un peu plus sur votre projet ? un site internet ? Je m'interesse bcp au velos couché (2 ou 3 roues) en ce moment et je suis curieux de savoir comment ca se passe en tout terrain...
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
TA Tandem3roues ·
Pour la photo, on compte prendre un compact numérique et un reflex argentique. On stockera les numérique sur 2 Go de SD card et on transvasera au fur et à mesure des cyber cafés sur des cd rom que l'on enverra en france et dont on gardera un exemplaire avec nous. Quand à l'argentique, on les enverra aussi en priant pour que les pelochs arrivent en bon état... Avec les photos, on veut pouvoir publier les bonnes (mais on ne le fera pas forcément). Pour les batteries, on rechargera une batterie au plomb à l'aide de notre dynamo interne au moyeu (2.7 W, shimano), puis on la déchargera dans les accu de l'appareil photos. Quand on aura des prises, on utilisera un transfo classique. Si tout cela ne suffit pas, on utilisera un panneau solaire à 10 W qui pèse 1 kg.

Nous sommes en train de faire le site internet qui sera prêt pour notre départ (3 sept). On l'alimentera au fur et à mesure du voyage pour que les gens puissent nous suivre : www.tandem3roues.com

As-tu des conseils sur le choix de notre caméra ?
LI Lionel34 Regular ·
pardonnes moi, c'est dimanche matin :-), mais tu veux un conseil sur le compact numérique ou le reflex argentique ?...

Plutot que de te conseiller un APN en particulier je te conseille de prendre un peu de temps à visiter ce bon site US qui passe en revue les numériques qui sortent en ce moment : http://www.dpreview.com/reviews/default.asp?view=rating Ils sont classés par catégories : Highly Recommended / Recommended / Above Average
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
CH Christian06 Veteran ·
Je pense que tandem3roues nous demande des conseils pour une caméra video, et qu'ils ont déjà leur choix sur les appareils photos, mais je me trompe pet-être!
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TA Tandem3roues ·
Non, tu ne te trompes pas, je parlais bien de caméra vidéo... merci Christian06 Benoît
LI Lionel34 Regular ·
Non, tu ne te trompes pas, je parlais bien de caméra vidéo..

Ah ouai.... Bon ben je retourne me coucher 😊
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
CE Cedricbis ·
Ah oui, ça m'intéresse grandement moi aussi d'être conseillée pour une caméra vidéo 😉 numérique pour mon prochain tour du monde... J'y connais pas grand chose alors si quelqu'un pouvait nous conseiller.....

Merci !

Angélique.

You might also like