Quelle compagnie aérienne pour le Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DP
Bonjour, Nous souhaitons partir au mois d'août 2018 au Sri Lanka. N'ayant jamais été en Asie, j'ai commencé à regarder les Compagnies Aériennes : je vois Air India, Koweit Airlines... Les tarifs sont très différents : y a t'il des compagnies que vous ne conseilleriez pas. Je sais que Qatar Airways est très bien mais c'est beaucoup plus cher, en tout cas pour l'instant. Merci
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

La Saudi a des de bons prix en général, les avions sont bien, maintenant il voir la durée des escales.
Cordialement, Patrick.
MA Mardidi Veteran ·
Il n'y a pas de vol direct. J'ai voyagé avec jetairways, rien à dire. Bon voyage
NO Nordikcam Veteran ·
Bonsoir,

La Saudi a des de bons prix en général, les avions sont bien, maintenant il voir la durée des escales.

Recommander la Saudia sur un site de voyageurs...faut le faire. Jamais en retard, service au top, prière obligatoire au départ de l'avion... Les escales où tout n'est que douceur de vivre, où l'égalité hommes femmes respire en chaque recoin de l'aéroport, où...sorry je n'ai pas pu résister ! Merci de m'avoir fait rigoler !
tu as ton avis, j'ai le mien ! c'est ca aussi un forum, sinon faut créer ton propre site et te parler tout seul, et oui merci de m'avoir fait rigoler !😉
Cordialement, Patrick.
DP Dpri ·
Merci pour vos réponses. C'est parce que j'ai vu l'AR à 2214€ avec air India pour 4 dont 1 enfant du 30 juillet au 15 août. Je trouve ca intéressant.
VI Vilabel Regular ·
bonjour,

j'ai pris plusieurs fois oman air. C'est une compagnie bien classée. Pour le sri lanka, les escales sont courtes et les horaires d'arrivée et départ correspondaient parfaitement à ce qu'on voulait. on a payé environ 500 € pour juillet-aout.
DP Dpri ·
Merci. Et vous vous avez pris vos billets combien de temps avant votre départ ?
SY Sylvie56 Veteran ·
Bonjour, nous sommes partis au Sri lanka en août 2016 avec Air india, vols réservés sur Myster fly( CDG -Colombo via New Dehli). Nous avions pris nos billets en décembre. Tout s'est bien déroulé : vols et escales sans problèmes particulier. Nos enfants avaient des vols sur Saoudia . Moins chers mais de nombreuses modifications au niveau des horaires et ils ne gardent pas un bon souvenir des escales .....
https://www.routard.com/forums/t/safari-au-kenya-en-quatuor-octobre-2025/481554/25?u=karen56 https://voyageforum.com/forum/kenya-hors-sentiers-battus-d9781073/ https://www.routard.com/forums/t/evasion-au-kenya-entre-deux-confinements/276792
NO Nordikcam Veteran ·
Nos enfants avaient des vols sur Saoudia . Moins chers mais de nombreuses modifications au niveau des horaires et ils ne gardent pas un bon souvenir des escales .....

Recommander Saudia sur un site où des voyageurs cherchent de bons conseils est un non sens. Merci d'avoir relayé cette expérience qui corrobore le quotidien des vols SV.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Eric,

Recommander Saudia sur un site où des voyageurs cherchent de bons conseils est un non sens. Merci d'avoir relayé cette expérience qui corrobore le quotidien des vols SV.

Vous reprochez quoi au juste à Saudia ? Parce que entre eux et Air India, j'avoue que je n'aurais pas d'avis si tranché.

Michel
Bonjour,

Oui, c'est un bon prix ! 😉
Cordialement, Patrick.
Bonjour,

je suis d'accord, après tout dépend ce qu'on recherche, un prix, du confort, chacun à ses priorités. Je repars avec saudi en J le 7 octobre pour Jakarta à un prix défiant toute concurrence. Je ne bois pas d'alcool donc pas de souci pour moi.😉
Cordialement, Patrick.
DP Dpri ·
Et quel a été le tarif de votre billet ? Vous l'avez acheté il y a combien de temps merci.
Je voyage en classe affaire, j'ai payé 498€ aller simple quand les autres compagnies sont au minimum à 1500€/1700€ et je rentre de Colombo en classe affaire à 480€ , les billets en eco tournent autour de 400€/500€ A/R suivant les dates, il faut jeter un œil sur leur site.
Cordialement, Patrick.
NO Nordikcam Veteran ·
Bonjour Michel,

Que dire ? Ou par quoi commencer...je ne connais pas AI donc je ne l'évoquerai pas et ne comparerai pas. je connais 9W qui en une petite dizaine d'années s'est fortement dégradée sans que, malgré le système de castes propre à l'Inde, je n'ai senti de différence de traitement à l'encontre de certains voyageurs. Mais c'est une compagnie qui fut une Ferrari il y a dix ans et qui est devenue un canasson banal. Assez souvent prise. Air India doit être dans la même veine...sans doute en pire. Je ne répète là que ce que j'ai souvent entendu.

La Saudia...je laisse tomber les annulations, les transferts, les reports, les retards...bref le n'importe quoi même s'il y a des vols à l'heure évidemment ou l'absence d'alcool dont on peut se passer quelques heures. Je leur reproche surtout le souverain mépris des voyageurs qu'ils transportent...les Occidentaux sont plutôt épargnés de fait et n'ai jamais eu d'accrochage...mais tous les autres voyageurs, les hordes d'étrangers africains, proche orientaux ou asiatiques qui sont à bord sont la plupart du temps traités comme des pourceaux, au sol ou à bord, même si, sans doute, ne devrais-je pas utiliser ce terme dans ce cadre 😉 Je mettrais en avant l'absence de zénitude et de douceur de vivre lors d'un transfert dans un aéroport saoudien, sans doute le reflet de la société saudi en général. Il y a tout de même quelques coins de cette planète où je suis heureux de ne pas être plus de 10 minutes... Enfin la prise d'otage de la prière est toujours un "must" pour moi...et je n'arrive pas à m'y faire. Je leur ôte le droit de remettre mon âme en les mains d'Allah, je suis un grand garçon et je sais ce que je fais ! :-) Enfin les prières sur petit tapis à l'intérieur de l'avion m'ont fait me rendre compte d'une réalité à laquelle personnellement je n'avais jamais été confronté, m'inquiètent sur un simple éclairage sécurité... et m'incitent à apprécier à sa juste mesure notre Moyen-Age occidental plus ouvert à la critique religieuse que le leur en 2017 et à ...voyager autrement ! Je reconnais que je ne dois pas compter 1 euro + 1 euro...

Enfin, ce qu'à Dieu ne plaise...devrais-je dire Allah ici ?...si certains y voient du plaisir, une économie, un moyen...eh bien tant mieux ! Je ne suis personne pour les empêcher de...de là à recommander une compagnie proche du zéro absolu me semble à tout le moins dommage sur un site de voyageurs qui cherchent une information...

J'espère Michel avoir répondu à ta question...à bientôt sur un vol TK 😉...Bien à toi
TA Tatra Globetrotter ·
Enfin la prise d'otage de la prière est toujours un "must" pour moi...et je n'arrive pas à m'y faire. Je leur ôte le droit de remettre mon âme en les mains d'Allah, je suis un grand garçon et je sais ce que je fais !

Oui, tu as répondu. Certains de tes éléments, je peux les partager. Par contre, la prière, moi, ça ne me pose aucun problème.

Michel
VI Vilabel Regular ·
Merci. Et vous vous avez pris vos billets combien de temps avant votre départ ?

je suis tombée sur ces tarifs fin décembre (très tot !), j'ai pris tout de suite.
ZE Zeprof Veteran ·
Bonjour, nous sommes partis cet été par Air India, pour le SL. Le prix nous a décidé.Nous connaissions bien AI pour être souvent allés en Inde avec eux, pas forcement terrible mais ça passe. Le vol jusqu'en Inde était très bien, par contre le vol Inde Colombo, franchement pas terrible, 3 h de retard sans raison, avion très vieux. Prenez directement les billets chez eux et non pas , par une agence en ligne. Pour le retour notre avion de Colombo a eu du retard mais nous avons été prévenu par mail ET téléphone, rien à redire de ce côté là.

Voilà mon avis sur AI, isa
DP Dpri ·
Merci J'ai essayé hier soir d'acheter les billets (sur bravofly) mais ils demandaient les coordonnées de nos passeports que l'on a pas encore. Je ne sais si c'est pareil sur AI mais du coup on va faire les photos des aujourd'hui pour faire les passeports au plus vite.
ZE Zeprof Veteran ·
Attention !! voir le nombre d'arnaques sur bravofly avant d'acheter ! va faire un tour sur les forums .... il vaut toujours mieux acheter ses billets directement à la compagnie, voir sur forum voyage les nombreux posts à ce sujet ! isa
DP Dpri ·
Oui je vais aller directement sur le site de la compagnie. Mais vous confirmez qu'il faut son passeport pour acheter son billet ?
ZE Zeprof Veteran ·
Non , pas besoin de passeport pour acheter le billet
DP Dpri ·
Merci beaucoup
DP Dpri ·
Dernière question : vous avez payé combien votre billet et combien de temps avant ? Merci
ZE Zeprof Veteran ·
j'avais pris les billets en novembre pour départ début juillet. Nous sommes partis 6 semaines et j'ai remarqué que les billets étaient toujours plus chers que si nous partions moins de 4 semaines. 600 AR par air india.
MA Mamyhuguette Regular ·
Nous avons organisé notre séjour au SRI LANKA pour février 2018 et avons réservé notre vol sur EMIRATES compagnie avec laquelle nous avons l'habitude de voler et en règle générale leurs tarifs sont compétitifs rapport qualité prix services.
Chantal
ZE Zeprof Veteran ·
L'été Emirates est très cher pour le Sri Lanka . De toute façon, quand on part l'été, quelque soit la cie , c'est tjrs plus cher qu'hors vacances scolaires. isa
FR Fred4454 Regular ·
Bonjour, Je viens d'acheter un billet AR Bordeaux/Colombo via Amsterdam à la KLM (20/11 au 12/10) pour 517 €. Peut-être que tu peux voir avec cette compagnie pour ton voyage sachant qu'au mois d'août toutes les billets seront plus chers. Bon voyage
DP Dpri ·
Merci. C’est justement ce que j’ai fait samedi dernier. J’ai acheté nos billets avec KLM à 830€ Nantes colombo et les voyages durent 17h donc c’est bien. Bon voyage

Similar discussions

You might also like