Quelle croisière en Méditerranée mi-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Je vous explique un peu le topo'. Alors pour décompresser après le bac (Que j'espère avoir), on a décidé avec 3 amis, de se faire une croisière. Notre première en l'occurrence. Du coup, on ne sait pas trop sur quoi partir etc ... On sait juste que cela serait pour mi-Août et une croisière dans la Méditterrannée à départ de Marseille. On voudrait partir pendant 10 jours.

Du coup, j'aimerais bien connaître vos avis, comment ça se passe une croisière ? Au niveau du paiement, à quoi on a accès ? MSC ou Costa ?

Il paraît qu'on mange pas mal en croisières, ce sont mes parents qui m'ont dit cela. Du coup, avec mes amis, on aimerait trouver une croisière où il y a une salle de sport, si possible compris dans le tarif.

En fait, on aimerait la meilleure croisière rapport qualité/prix avec un maximum de choses compris. Et, vu notre âge, on aimerait que dans notre voyage, il y ait quelques jeunes (16 - 22 ans). Je ne sais pas s'il y en a beaucoup.

A vous de m'expliquer tout cela. Voilà. Merci. Bonne journée.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Avant de venir avec des questions un peu vastes, il y a aussi la possibilité d'aller sur les sites des croisiéristes et de comparer les escales, les tarifs, faire un premier choix...et aussi voir les pôles d’intérêt sur G...ou autres W... Tous les bateaux d'une certaine taille ont une salle de sport et il y a aussi des jeunes... Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
YO Yoris Regular ·
Salut !

Après tous les bons retours qu'on a eu sur Costa. On pensait aller là-bas. Par-contre, on nous a dit de réserver à la dernière minute pour avoir les meilleurs tarifs. Est-ce vrai ?

En gros, tous les bâteaux ont la salle ? Il y a tant le choix que ça pour des croisières en méditterranée fin Août pour 10 jours ? Je pensais que chaque compagnie proposait qu'un choix.

Et ça se passe comment ? On paye pour avoir accès à tout ou pas ? Merci.
GG Ggclo Regular ·
Bonjour Yoris,

En août il y a beaucoup de jeunes en croisière. Sur COSTA et MSC (puisque tu parles de ces 2 cies) on a accés à la salle de sport gratuitement. Quant au choix de la croIsière, à votre âge en méditerranée je choisirai celle qui passe par Ibiza. En effet nous l'avons faite il y a 2 ans (nous nous n'avons pas votre âge), le bateau reste une journée entière et ne repart que le lendemain vers 4 H du matin, donc on peut sortir une partie de la nuit, et pour des jeunes de votre âge, il y a de quoi faire le soir à Ibiza, ambiance assurée. De plus si dès le 1er soir sur le bateau vous allez à la discothèque (gratuit) vous allez rencontrer pas mal de jeunes. Pour le règlement c'est normalement 30% à la réservation et le solde un mois avant le départ. N'est pas compris dans le prix de la croisière le forfait de séjour (pourboire) obligatoire et les boissons. Je vous conseille le all inclusive car vu votre âge vous allez souvent être en compagnie d'autres jeunes (discothèque...) et celà devient très vite assez cher. Quant à la méditerranée en été, je crois que les croisières sont de 7 jours.
1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa
GG Ggclo Regular ·
Il y a 3 ou 4 croisières avec costa en aout, une fin aout qui passe par le Maroc je crois et portugal elle est de 11 jours mais elle part de savone, de savone il y a également celle qui fait rome palerme palma ibiza barcelone, et de marseille celle qui fait savone rome naples palma barcelone, sachant que pour celles qui partent de savone un bus costa peut vous récupérer et vous ramener soit à la gare de nice soit l'aéroport de nice. Est compris dans le prix de la croisière toutes les activités à bord (cours de danse, soirées dansantes, discothèque, animations). Puisque vous êtes interessés par Costa, aller sur le site costa qui donne toutes les indications.
1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa
YO Yoris Regular ·
Hey ! Merci. Tu me fais saliver, c'est abusé !

Quelques questions : Tu me confirmes qu'il faut réserver au dernier moment ? On pensait réserver début Août pour fin-Août espérant avoir des prix cassés. Intox ?

Sais-tu si Costa & MSC proposent un détour par Ibiza ? On pensait aller vers Costa. Ibiza good idée. Tu recommandes une croisière chez Costa qui passe par Ibiza comme tu le dis ?

Le All, est beaucoup plus chère ?

Merci des précisions. :)
YO Yoris Regular ·
Merci. Je viens de matter le site de Costa. Il n'y a qu'une croisière au départ de Marseille en Août et que 7 jours. C'est dommage.
GG Ggclo Regular ·
Oui la seule de 11 jours ne fait pas le même trajet. Pour IBIZA il y a un départ de marseille avec le MSC ARMONIA qui fait Palma Ibiza olbia salerne La spezia. Bon perso je préfère celle de COSTA car j'aime bien faire un tour à rome et barcelone mais ça c'est une affaire de goût.
GG Ggclo Regular ·
J'ai oublié de répondre à ta question pour la dernière minute, s'il n'y a pas beaucoup de réservations les tarifs baissent environ un mois avant mais si vous voulez être tous les 3 dans la même cabine il faut s'y prendre à l'avance car ce sont les vacances d'été et il y a beaucoup de famille donc des cabines pour plus de 2 plus difficile à avoir
YO Yoris Regular ·
Merci. Je n'ai pas trouvé la croisière dont tu parles sur MSC. On a raison d'attendre pour les tarifs ou pas ?

MSC et Costa, il y a vraiment des différences notables ? Du coup, si je comprends bien, chez Costa c'est mort vu qu'il n'y a qu'une croisière au départ de Marseille et de 7 jours ...
YO Yoris Regular ·
Merci. Pas besoin on peut donc réserver dès mi-Juillet ? On aimerait une cabine de 4 au mieux, mais 2 et 2 au pire. Ça sera possible ?
GG Ggclo Regular ·
Pour les boissons voilà les indications pour chacune des 2 compagnies sachant que toutes les personnes d'une même cabine sont obligées de le prendre.

COSTA All Inclusive Boissons La formule «All Inclusive Boissons» * comprend des boissons avec ou sans alcool, servies au verre (sélection d’eaux minérales, sodas, cocktails, bières pression et vins) et café et à l’exclusion des consommations Mini-bar. Adultes (+ de 18 ans) : 23,50 €/ jour (service inclus)

MSC ALLEGRISSIMO ADULTE - 23€ (par jour) BOISSONS AVEC OU SANS ALCOOL À VOLONTÉ 24H/24 comprenant tous les vins au verre de la sélection "Allegrissimo" (parmi un choix de vins blancs, rouges, rosés et pétillants), les bières pression, les sodas et jus de fruits, l'eau minérale, les boissons chaudes, une large sélection de boissons et cocktails au bar (hors boissons signalées par un astérisque) ainsi que les glaces en pot ou en cône.
YO Yoris Regular ·
Merci. On boit donc tant que ça ? Parce que ça paraît chère. Mais là je suis un peu inquiet, au mois d'Août au départ de Marseille, pas grand chose sur les deux sites.
GG Ggclo Regular ·
Au mois d'août il y a bien celle sur le MSC ARMONIA qui va à Ibiza. Quant aux boissons tout dépend de votre consommation, avec le all in il faut compter 161 € chez costa pour la semaine et 164,50 € chez MSC sachant que les cocktails sont entre 6,50 et 8 € et il ne faut pas oublier qu'à toutes les boissons il faut rajouter 15% de service. Maintenant il existe aussi des carnets boissons pour les cocktails sans alcool et sodas......à vous de voir quelle est votre consommation, si c'est pour boire un coca de temps en temps le forfait boisson n'est pas utile, mais si vous prenez du vin à table, des cocktails, des apéros ..... alors là c'est un calcul à faire
YO Yoris Regular ·
Ok. Merci. Je ne l'ai pas vu en faisant la recherche pourtant.
GG Ggclo Regular ·
Si vous êtes 4 et que vous voulez 2 cabines possible, il y aura si le bateau n'est pas complet des promos vers fin juin début juillet, mais il faudra y sauter dessus car ça part assez vite en été mais il ne faudra pas s'attendre à avoir des cabines à côté ni même sur le même pont.
GG Ggclo Regular ·
Va sur le site MSC en indiquant destination : méditerranée occidentale date : août navire : ARMONIA Lieu d'embarquement : MARSEILLE

Bonsoir
ZO Zombinirv ·
Bonjour,

connaissez vous Croisière de France ? Je vous met un lien pour une croisière qui correspondrait sûrement à ce que vous recherchez, en formule tout inclus.

http://www.cdfcroisieresdefrance.com/cruises/62?date_id=539

Les bateaux sont certes un peu vieillots et il n'y a pas le même bling bling que MSC ou Costa mais est-ce une priorité quand on a votre age ?

Cordialement
GG Ggclo Regular ·
Bonjour,

Il doit y avoir erreur car ce n'est pas moi qui recherche la croisière.
YO Yoris Regular ·
Enfin je peux répondre. :) Je ne l'ai pas trouvée dans les recherches. Je vais matter tout ça. Merci. Tu penses qu'après réductions, celle que tu cites tourne à combien par personne ?
GG Ggclo Regular ·
Bonsoir,

Effectivement tu ne risquais pas de trouver je me suis trompée c'est le MSC SINFONIA et non ARMONIA. Il m'est arrivé de payer entre 150 à 180 € de moins par personne et même plus, mais pour la période de juillet, effectivement en juillet surtout début juillet (vu la fin des classes et les inscriptions en fac...) il y a moins de monde qu'en aout. Alors là quant à savoir quel sera le tarif c'est un gros ? le moins cher pour les vacances étant début juillet, fin août début septembre.
YO Yoris Regular ·
Ok. Merci. Du coup, il faut commencer à checker dès mi-Juillet.

Similar discussions

You might also like