Quelle destination privilégier en Inde de mi-avril à début mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

J'avais pris la résolution d'attendre un peu avant de repartir, mais la tentation (le besoin?) est trop forte. Je compte donc me rendre en Inde, probablement du 16 avril au 3 mai, avec mes 2 ados (13 et 16 ans). Un voyage court, mais qui pour eux a été précédé de deux séjours (Rajasthan et Kerala) et moi de 4 (les précédents plus Tamil Nadu et Madhya Pradesh+Varanasi et Rishikesh).

J'hésite entre:prendre un billet pour Mumbai avec en perspective le Karnataka (Bangalore, Mysore, Halebid, Belur, Madikeri, Hampi...).prendre un billet pour Delhi, qui m'amènerait à privilégier l'Himachal Pradesh ou l'Uttarakhand et, ;

Deux destinations incomparables... mais voilà, il faut choisir. En général je crains la mousson, mais là, mes ados craignent la chaleur (d'où ma seconde option).

Quelqu'un a-t-il l'expérience du Karnataka à cette période de l'année? Et l'Himachal? D'autres destinations vous apparaissent-elles plus intéressantes, sachant que je ne veux pas courir mais que je suis prête à acheter un vol intérieur si celui-ci n'est pas trop cher (une escapade vers Diu par exemple?). Mes ados sont curieux mais ce sont... des ados! Et ils aiment surtout la nature (des souvenirs merveilleux du Kerala mais beaucoup moins du Rajasthan).

Merci à l'avance.

Millipatti
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
WI Willemspie Globetrotter ·
L'Uttarakhand et l'HP sont mes regions preferees, mais j'y ai toujours ete en automne. Neanmoins, le printemps convient aussi et permet d'echapper a la chaleur. A partir de mai, c'est meme la tres haute saison pour les touristes indiens dans les stations d'altitude (hotels pleins et prix eleves). Vous pouvez envisager le trek/pelerinage Gangotri - Gaumukh - Tapovan. Sinon, je recommande Shimla - Sarahan - Kalpa - Chitkul. Darjeeling/Kalimpong/Sikkiim est une alternative.

Similar discussions

You might also like