Quelle destination au sud de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
bonjour,

je prépare mon voyage pour cet été pour la thailande, on part du 13 aôut au 30 aout. on arrive à Bangkok où on va rester 2 jours , puis on va aller à Chang Mai 5 à 6 jours pour visiter les alentours on nous a dit que le nord s 'était bien. Par contre on voudrait aussi voir le sud de la thailande , mais on hésite où aller Phuket îles Ko Samui ou autres ? si vous pouviez me dire qu 'elle est le plus interessant, sachant que ce que nous recherchons c 'est surtout visiter . merci et à bientôt!!!!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
La réponse est donnée quasi-quotidiennement en ce moment, je vais la redonner : en été, la mer est mauvaise sur la côte ouest, il faut donc privilégier la côte est, c'est-à dire le golfe de Siam. Donc, Samui plutôt que Phuket. Mais pour visiter, il vaut mieux rester sur le continent plutôt que d'aller sur une île.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
ce que nous recherchons c 'est surtout visiter

Sawadee krap, A 4 heures de Bangkok, La côte entre Hua Hin et Chumpon regorge de lieux a visiter:

http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/search/label/prachuap
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ZE Zebrasquare Regular ·
Salut,

A priori on par aussi en aout pendant 3 semaines. QQ jours à BKK, puis chiang mai qq jours aussi, puis le sud, itineraire classique. Dans le sud tout le monde s'accorde pour dire qu'il vaut mieux privilégié le sud est, les iles du golf de siam, koh samui, tao et phangan ou a priori le climat est plus favorable.....A priori. Bon en tout cas j'espere que le climat sera avec nous... Certains vont apparement sur koh phi phi à la meme periode et le climat était bon... Comme quoi je pense qu'il n'y a pas de regle.

Et vous, comment procedez vous, reservez vous tout à l'avance ? ou vous avisez sur place ou qq jours avant ?

Merci A+
TC Tchoubat ·
bonjour,

tout pareil!!! apparement on va faire le même circuit. nous on va réserver les 2 nuits en arrivant à bangkok par internet, et après on prendra les hôtels quand on sera sur place , on a fait comme ça l 'année dernière à Bali et l 'année d 'avant au canada et on a jamais eu de problème pour trouver à se loger!!! vous partez à quelle date ?

à+++
ZE Zebrasquare Regular ·
bah pas encore decidé pour les dates, je me prend sla tete en ce moment pour trouver des billets d'avion à un tarif non exorbitant et avec une escale tolérable, un temps de voyage global exedant pas 30 H.... Donc ca va dependre de ce que je trouve soit avec etihad, finnair, ou bien egypt air. Ce qui est chiant c'est que l'aller fait perdre presqu'une journée....

Et vous vous avez pris vos billets ??
TC Tchoubat ·
oui on a pris nos billets sur "bourse de vol ", 1700 euro aller retour pour 2 , on avait trouvé moins cher mais il n 'y en avait plus!!! le temps de voyage est correcte environ 16 h pour l 'aller et un peu plus pour le retour!!! normalement pour avoir de bon prix il faut les prendre longtemps à l 'avance vers janvier février, mais bon on s 'est décidé un peu tard !!!!! bonne chance pour tes billets!!!!😉

à+++
ZE Zebrasquare Regular ·
Ah oui pamal, vous les avez pris il y a lgt ???

Car là on trouve des vols avec des temps de trajet similaires mais à 2100€ A/R pour deux... PPPFFFFFFFFFFFFF la loose.

Mais bon c'est en connaissance de cause, on s'est décidé il y deux jours, alors tampis pour mon porte monnaie
TC Tchoubat ·
on a pris les billets il y a 15 jours . alors bonne chance à vous!!!!!!

à++
JE Jeanmicheldo Veteran ·
😉Bonsoir, Il vient de s'ouvrir une agence aux États Unis, ou vous pouvez réserver votre billet, il parrait qu'en 2025 le vol ne durera que 2h30... Bon ce sera un peu plus cher. Ce sont les aléas du voyage, il faut aussi savoir prendre son temps sinon se satisfaire de destinations toutes proches... Bonnes recherches et bonne soirée. Jean-Michel Qui veut aller loin ménage sa monture
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com

Similar discussions

You might also like