Merci pour vos réponses.
Quelle devise pour l'Iran?
by Gege18
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je souhaite le retour d'infos d'un voyageur ayant pratiqué l'Iran dernièrement pour m'indiquer la devise la plus pratique et la plus adéquate en Iran entre le Dollar US et l'Euro.
A priori le Dollar serait plus intéressant pour les petites sommes et la monnaie 1 USD billet alors que l'Euro de"marre à 5 en billet.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Vous me faites beaucoup de peine par votre réponse. Je savais très bien que la monnaie en Iran était le Rial mais je viens de réserver des chambres et j'ai payé en USD. En outre le règlement du solde au loueur se fera en USD et non en Rial. Je voyage pas mal et dans beaucoup de pays on paye en USD maintenant concurrencé par l'Euro alors qu'il y a une monnaie locale. Donc votre réponse ne me renseigne pas du tout, désolé.
Vous me faites beaucoup de peine par votre réponse. Je savais très bien que la monnaie en Iran était le Rial mais je viens de réserver des chambres et j'ai payé en USD. En outre le règlement du solde au loueur se fera en USD et non en Rial. Je voyage pas mal et dans beaucoup de pays on paye en USD maintenant concurrencé par l'Euro alors qu'il y a une monnaie locale. Donc votre réponse ne me renseigne pas du tout, désolé.
si vous avez déjà un stock de $, utilisez-le ; sinon vous pouvez partir avec des €. La différence des taux de change ne justifie à mon avis pas qu'on change des € en $ (avec donc des frais de change pour cette première transaction) avant de partir. Et même si les Iraniens connaissent plus souvent le taux du $ que celui de l'€, ils savent facilement trouver l'info si vous avec des €, pas de problème.
Pas utile à mon avis d'emporter de toutes petites coupures : les petites dépenses, vous les règlerez en rials, pas en devises étrangères. Vous trouverez très facilement de petits bureaux de change hors des banques. Je n'ai pas remarqué en Iran de "change au noir" à un taux significativement différent du taux officiel (contrairement au cas de l'Ouzbekistan, par exemple).
Pas utile à mon avis d'emporter de toutes petites coupures : les petites dépenses, vous les règlerez en rials, pas en devises étrangères. Vous trouverez très facilement de petits bureaux de change hors des banques. Je n'ai pas remarqué en Iran de "change au noir" à un taux significativement différent du taux officiel (contrairement au cas de l'Ouzbekistan, par exemple).
En réglant directement sur place en devise étrangère (à part pour les petites dépenses, ça va de soi), tu auras la plupart du temps un mauvais taux de change.
Il vaut mieux changer de grosses coupures récentes et en parfait état à un bon taux (souvent négociable) dans les grandes villes et tout payer ensuite en monnaie locale. Euros ou dollars, c'est égal.
Il vaut mieux changer de grosses coupures récentes et en parfait état à un bon taux (souvent négociable) dans les grandes villes et tout payer ensuite en monnaie locale. Euros ou dollars, c'est égal.
Log in first, then come back to this page.









