Quelle est le meilleur créneau horaire pour aller en Chine en avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je suis un peu stressé par l'effet du jet lag. Je pars à Pékin cet été, et je me demande quelle est la meilleure heure pour partir en avion de Paris. Vaut-il mieux partir le soir, le matin ? Vaut-il mieux arriver en Chine tôt le matin et faire une nuit blanche, ou bien arriver plutôt le soir et se forcer à dormir même si notre corps n'est pas fatigué ? Peut-on dormir dans l'avion ? Pendant d'éventuelles escales ?

Pourriez-vous me dire comment cela s'est passé pour vous ? A quelles heures avez-vous voyagé et si le décalage horaire vous a beaucoup gêné les premiers jours ?

Merci pour vos futures réponses !!!!

Cordialement,

Antoine
JE Jessicaap Regular ·
Bonjour, Pour moi, le mieux a toujours été de partir de Paris dans l'après-midi et d'arriver le matin en Chine. La plupart des vols sont organisés de cette manière. En général c'est possible de dormir dans l'avion mais cela dépend de tes habitudes (et s'il y a un bébé dans l'avion aussi malheureusement). Si tu es stressé, tu peux prendre un somnifère au moment de monter dans l'avionn, ça calmera !
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

C'est une question que tout voyageur devrait se poser. Quelques conseils ici : http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=3731589 D'autre conseils plus anciens ici : http://voyageforum.com/v.f?post=1756797 (j'ai beaucoup amélioré ma méthode entre les deux posts : la nuit blanche est excessive car trop fatigante, un réveil très tôt suffit à condition d'être immédiatement actif)

Mon avis :

Si le voyage de bout en bout fait dix heures ou moins (Paris-Pékin, direct ou faible détour), se mettre au fuseau horaire d'arrivée dès le jour du départ Si le voyage de bout en bout fait seize heures ou plus (Paris-Taipei, applicable à Paris-Pékin par le Golfe), privilégier un vol arrivant le soir, pour tomber de sommeil à l'arrivée, et donc se synchroniser naturellement.

Arriver le matin, et faire une sieste le jour de l'arrivée car ayant peu/mal dormi dans l'avion (en éco), c'est la meilleure recette que je connaisse pour souffrir du décalage horaire dans les jours suivants.

Bon voyage !
AN Antoine1099 ·
Merci pour vos réponses,

Je vais tenter de partir vers les 17-18h d'Europe, pour atterir vers midi en Chine. Il faudra que j'arrive à dormir dans l'avion pour limiter les effets du jet lag. Je compte aussi me décaler d'envion 3 heures avant de partir, pour atténuer les effets du décalage une fois arrivé en Chine. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,
MA Marathon Globetrotter ·
C'est une bonne stratégie : je me levais typiquement à 4H30 le matin de mes départs de France vers la Chine, en allant faire un footing léger pour me réveiller vraiment (l'air froid et l'exercice, rien de tel). Essayez de dormir tôt dans l'avion. Mieux vaut sauter un repas dans l'avion pour dormir au bon moment, même si vous arrivez avec un petit creux : la nourriture ne coûte (presque) rien en Chine, et on en trouve partout dans les rues. Faites surtout attention à être actif jusqu'à 19 heures pendant votre première journée. La lumière naturelle vous y aidera : ne faites pas de visite à l'intérieur, ne vous attardez pas à l'hôtel si vous commencez par y poser vos bagages à peine arrivé.
AN Antoine1099 ·
Merci pour vos réponses !!!

Similar discussions

You might also like