Quelle guest house pas chère à Phnom Penh et Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous, Je m'envole pour le Cambodge en Janvier 2016 avec arrivée à Phnom Penh.

Je recherche un hôtel ou guest house sympa, propre, et proche des principaux points d’intérêt de la ville, afin de pouvoir faire pas mal de chose à pied.

Etant donné que je vais passer pas mal de nuit en dortoir lors de mon voyage (6 mois), je souhaiterais m'acclimater doucement pour les deux trois premières nuits à Phnom Penh avec une chambre perso.

J'ai trouvé deux adresses intéressantes dans des GH francophones mais à 25 €.

Avez vous des suggestions autour de 15€. Je suis également preneur des bons plans sur Siem Reap.

Merci par avance pour les éventuelles réponses.

Stéphane
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, A Siem Reap, vous pouvez rester à The Bliss Villa avec piscine, 5mn à pied du marché de nuit https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g297390-d3224188-Reviews-The_Bliss_Villa-Siem_Reap_Siem_Reap_Province.html

- dortoir à 7€ avec booking.com
TM Tmiger ·
moi je vais là, ils sont super et puis parlent français https://regasiemreap.wordpress.com/
AR Artefakt Regular ·
Merci pour le lien, je prends note!
AR Artefakt Regular ·
Bonjour, Merci pour le lien mais cette guest house est fermé apparemment...
TM Tmiger ·
Dommage c'était un super endroit simple et pas cher et l'accueil hyper sympa
YM Yméra Regular ·
Bonjour,

Je rentre du Cambodge et j'ai apprécié les deux guesthouses suivantes :

-Phnom Penh : Europe Guesthouse à 18 euros , propre et patron sympathique qui parle très bien le français et qui donne de bons conseils. - Siem Reap : Lovely Guesthouse : chambre très propre à 18 euros avec clim. Personnel très sympa.
yméra
AR Artefakt Regular ·
Bonjour,

Europe GH fait effectivement parti des Gh que j'avais retenu car recommandé sur le forum mais elle est à 25€ sur Booking ou autre donc je cherche moins cher.

Au moins ça confirme la bonne réputation de cette GH, je sais ou aller si je trouve pas - cher.

Lovely Gh exactement ce que je recherche (11€ sans clim) merci! Concernant cette adresse, est elle pas trop loin des temples pour faire les visites en vélo?
YM Yméra Regular ·
Si tu contactes directement la Europe guesthouse, ce ne sera peut-être pas le même prix. La semaine dernière, j'ai payé 18 euros !
yméra
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour

Lovely Gh exactement ce que je recherche (11€ sans clim) Concernant cette adresse, est elle pas trop loin des temples pour faire les visites en vélo?

Elle est à Siem Reap même, donc loin des temples, car comme tous les autres hébergements, elle est "en ville". A 5 mn de la rivière, à 15/20 mn à pied du vieux centre, le vieux marché, le night market, tout ça De toute façon, il faut prendre un moyen de locomotion comme touk-touk ou taxi pour aller jusqu'aux sites des temples, jusqu'au "péage" pour acheter le pass Et à partir de là, ou à partir de Siem Reap : location de vélo. Attention à l'époque prévue, car il peut faire très chaud. Et même si les parcours sont quasi plats et ombragés, ça peut aussi pas mal cogner. Prévoir des départs tôt le matin La Lovely GH est très bien et le gérant peut vous prévoir un touk-touk à la journée www.visitangkor.net
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
MI Michel35 Regular ·
Bonjour,

Je confirme les dires de Milhusa : bonne GH, très sympa, bien située (pas très loin du centre), propre, personnel super sympa, avec patio super agréable pour boire une Angkor Beer, manger des cacahuètes et jouer aux cartes avec le personnel de l'hôtel (si dispo).

A 100 m, au coin de la rue, il y a une épicerie (très pratique pour les achats avant de partir le matin à la découverte d'Angkor ou le soir pour caler une petite faim).

Location de vélo à 200-300m pour 2 $.

Sinon, penser à aller au Wat Bo (à 2 mm à pied). J'y ai reçu un super accueil de la part des moines qui m'ont fait visiter.
Michel
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour

J'ai séjourné à la Lovely Guesthouse du 22/11/2015 au 6/12/2015. C'était mon septième séjour dans cette excellente guesthouse et j'en suis toujours très satisfait. Piscines à proximité…

Voir : http://voyageforum.com/discussion/decembre-2015-retour-siem-reap-d7279625/

Voici quelques photos du Vat Bo, il s'agit de peintures que l'on peut voir sur le mur à droite en entrant dans ce temple

Jacques

Similar discussions

You might also like