Quelle île choisir en Thaïlande pour une semaine fin juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Quelle Ile me conseillez vous pour 1 semaine avec ma copine, fin juillet.

Ko Samui, Ko Lanta, Ko Phi Phi, Phuket ?

Ainsi qu un tres bel hotel bord de plage ?

Merci. 🙂
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Tu devrais préciser un peu tes envies... Des îles, il y en a beaucoup et peuvent varier considérablement.

Tu veux etre "seul au monde", faire la fête jusqu'à pas d'heure, te baigner, faire du snorkling, etc...

Si le tout t'intéresse, Phuket peut être ton île de rêve, avec ses coins super tranquille si l'on sort des endroits à haut tourisme (Kamala, Patong, Karon, Kata et Rawai en saison).

Bon voyage
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
SA Samisa2912 Regular ·
Tu as raisons je dois preciser :

Bonjour,

Ce qu on recherche : Une ile ou partie de l ile ou le repos, le calme, la belle vue, les superbes plages, la plongee dans des sites mahnifiques sont rois.

Ko Samui, Ko Lanta, Ko Phi Phi, Phuket, ou autre ? ou combine 3 jours sur une / 4jours sur autres ile, c est faisable aussi.

Merci. 🙂
LU Lukmee Globetrotter ·
et quel budget ?

sur KohTao, le KohTao Canaba est mon préféré; mais fin juillet je doute tres fortement que tu trouve de la place
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ko Lanta, Ko Phi Phi, Phuket ? fin juillet il y pleut beaucoup, pleine saison des pluies 😕 koh samui serait mieux pour avoir plus certainement du beau temps.... ainsi que Koh tao 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Samisa2912 Regular ·
Tu as raisons je dois preciser :

Bonjour,

Ce qu on recherche : Une ile ou partie de l ile ou le repos, le calme, la belle vue, les superbes plages, la plongee dans des sites mahnifiques sont rois.

Budget : environ 5500 Baths ou 110 euros Maximum par nuit.

Ko Samui, Ko Lanta, Ko Phi Phi, Phuket, ou autre ? ou combine 3 jours sur une / 4jours sur autres ile, c est faisable aussi.

Merci. 🙂
SA Samisa2912 Regular ·
Khun maa jak nai krap?

je ne sais pas petit singe 😄
LU Lukmee Globetrotter ·
Tarifs : ''peu importe'' du moment que c' est bien ??????

alors je te conseille villa avc pisicne privée sur Tongsai Villa à 7800 USDollards la nuit http://www.slh.com/thailand/koh_samui/hotel_bopton.html

ou la villa privée didu SisSense Yao noi a 12 500 USD la nuit

http://www.sixsenses.com/Six-Senses-Hideaway-Yao-Noi/index.php

plus sérieusement: quel budget ??
MA Maxdeparis ·
Salut,

J'ai fait pas mal d'ile et ma preferer etait bien Koh Samui !! Sinon Ao Nang est aussi super !!

Je ne suis pas sur qu'il y ait internet mais je peut vous assurer que vous aimerer Hi Coral Cove Bungalow qui est situer entre lamai et chaweng ! Je reviens tout juste de ces bungalows et tout y etait parfait pour un prix extraordinaire !! (Tout les autre bungalows de koh samui demande au minimum le double de prix !!) le vue est extraordinaire et les gens extrement sympatiques.

Hi Coral Cove Bungalow

SA Samisa2912 Regular ·
Tongtsai me semble tres bien 🙂 😛 lolll

Serieusement : Budget : environ 5500 Baths ou 110 euros Maximum par nuit.

Merciiiii.
MA Maxdeparis ·
Samisa,

L'hotel Hi Coral Cove est entre 800 et 1600 baht par nuit !! Air condition et TV avec le cable mais surtout = un vue imprenable sur Chaweng et sur le big boudda.

PS: Si vous y aller pourriez vous m'envoyer un message apres pour me dire vos impression 🙂 Moi meme je pense retourner un Thailand juste pour ca !! Koh Samui = Paradis !!

Sawadee kraaaap
TI TiKawol ·
Hello Je compte aller ds le sud de la THailande bientot et je me pose aussi la question sur quelle plage/ile poser ma serviette.... Ce que je recherche: plage sympa pas trop peuplee, super sites de plongee et petit budget... ce que je cherche a eviter: foule et surtout drogues en tout genre... c'est possible? Pr ca je pense m'orienter vers Ko Tao, mais est ce que ca vaut le coup d'aller faire un saut vite fait a Ko Samui? Bcp de monde m ont parle de Ko Phi Phi et ds plongees ds le coin de Phuket, est ce que je risque vraiment de me faire rincer en y allant maintenant ou apres une grosse averse le soleil revient rapidement? Si vous connaissez des adresses ou des clubs avec des packages sympas plongee+bungalow je suis preneuse. Merci de vos conseils!
JP Jpierre84 Regular ·
Salut....

En effet.. tres joli cet hotel.... avec ces bungalows... et pas cher...!! Mais la plage..??? il y a l'air d'y avoir que des pierres..????
Cordialement,

J-Pierre
PA Panzerjager ·
Phuket offre le plus de possibilités, à partir de cette ile tu peux visiter d'autres. Surtout il y a un vol direct Paris-Phuket. Ne pas perdre du temps à Bangkok surtout pas à Khao San Road, une petite Patong sans plus.

Je suis d'accord avec Lumkee, sur Koh Tao l'hotel Cabana est idéal.Voir images et tarif proposé par La Perle noire, un intermédiaire Suisse, sur place le tarif est légèrement plus cher de qq euro.

http://www.laperlenoire.ch/kohtao/cabana.htm

De Phuket tu pourras faire des excursions par bateau à Phi Phi, Koh Lantah, et par avion pour Koh Samui et de Samui aller à Koh Tao en ferry. A mon avis, peu de gens restent longtemps sur Phi Phi et Lantah. Le temps d'un week-end à Phi Phi est suffisant car l'ile est petite.

L'avantage de Phuket c'est que l'ile est assez grande et offre plusieurs aspects différents suivant l'endroit où tu réside. On trouve tout à Phuket et pour tous les gouts. Il en est pas de même pour Koh Lantah, soit on aime soit on s'y ennuie...

Penses à profiter des hotels de luxe très compétitifs en Ete ( basse saison ). Les locations villa avec piscine ou avec jardin sont aussi très abordables à Phuket. Surfez sur internet est la meilleure solution sans avoir besoin de réserver, juste pour se faire une idée et répérer les bonnes adresses.

Un bon hotel ça se vérifie sur place ! qualité plage, facilité d'accès, endroit pas trop isolé, etc...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Phuket en juillet, il pleut il pleut bergère et ron et ron petit patong....les liaisons maritimes pour les îles sont aléatoires, exit les similans et même Lanta où la plupart des restos et GH sont fermées, la mer mauvaise et la plongée pas top. Super conseil 😉 reste koh Tao et les environs....
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like