Quelle île en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Je pars en Thailande en Aout avec mon ami. Nous serons dans le sud du 17 au 21. J'aurais voulu des conseils dans le choix d'une île. Au départ, on avait sélectionné Koh Pha-Ngang près de Koh Samui car elle est parait-il moins touristique et moins chère que cette dernière. Cependant j'ai lu dans divers forum et dans le Lonely planet que les plus belles iles sont Koh Lipe et Koh Tarutao. Malheureusement j'ai cru comprendre qu'elles étaient difficilement accessibles en Aout à cause des tempêtes. Pourriez-vous me renseigner à ce sujet, me conseiller une ile ? Sachant que la plongée sous-marine n'est pas vraiment notre intérêt principal (plutôt paysage, promenade, baignade, rando. vélo... en somme une île paradisiaque !! Merci d'avance Patricia
AL Alan Globetrotter ·
Salut Patricia,

Petit rappel sur la mousson qui n'a rien à voir avec la mousson indienne, et seul petit risque en Septembre et Octobre ou des typhons peuvent sévir.

Sinon, oui trés bon choix avec Koh Lipe et Koh Tarutao, et également dans la région de Trang tu as un tas de petites îles encore vierges de tourisme et ou vous vous éclaterez.....😎

Bon voyage,
YA Yann Veteran ·
Salut Patriciaelfe,

En février dernier j'ai découvert quelques iles au large de Trang qui valent le coup d'oeil:

.Ko Sukorn: ile sublime par son coté sauvage, oubliée par les touristes.Rencontres formidables avec les pecheurs..Possibilité de se rendre sur des iles voisines en longue queue

.Ko Kradan :ile carte postale...
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
DA Davidzen ·
Salut

L'île de kho samui est un petit paradis bien que cela a bcp changé c derniéres années

Mais encore des endroits paradisiaques sans trop de béton cela dépend des endroit

BHO PHUT & MAENAM BEACH C SUPER

Pour info un suepr complexe sur MAENAM BEACH '' CO CO PALM '' magnifique plage service super breakfeast compris possibilité de négocier les prix entre 40 & 50 €
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je suis sur que ca devait être encore plus paradisiaque et moins "cher" en aout.....2003 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DA Davidzen ·
lol tu as as raison meme en 1992 mais tu c on dort encore dans des guesthouse sympa sur les iles à moins d 4 €

CIAOCIAO
DA Darkvince7 Regular ·
Salut!

Peux-tu me dire sur quelles îles puis-je encore trouver des lits à moins de 4 euros sur la côté ouest?

Car je trouve plus des prix à au moins 10 euros. Je serai en février dans le sud, je compte aller à la petite Koh Chang (là, oui, c'est pas cher), peut-être les Surin, Ko Phi Phi (pour passer mon PADI en réservant longtemps à l'avance le seul dortoir de l'île), et ensuite bah j'hésite parmi les nombreuses îles plus au sud (il y en a tellement!), notamment du côté de Trang. Koh Ngai, Koh Kradan, Koh Muk, et plus au sud Koh Lipe, Koh Bulone, etc...J'aimerai bien trouver un endroit calme (avec Phi Phi...), pas cher et où peut -être je puisse passer l'Advance Open Water (mais pas obligé non plus, à priori dans le sud c'est plutôt Koh Lipe). De plus pour certaiens îles il faut payer l'entrée du parc (comme Kradan) mais je ne sais pas si il faut aussi payer juste pour y passer la journée...

Merci.
Suivez mes voyages et découvrez quelques articles sur https://www.nomadephoto.fr Vous pouvez aussi jeter un œil sur mon travail photo et vidéo là: https://www.vincentgaliano.com

Similar discussions

You might also like