Quelle île en Thaïlande en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous partons 3 semaines en Birmanie à mi-novembre et souhaitons finir notre voyage avec une semaine balnéaire en Thaïlande.. Quelle île nous conseillez-vous?

Nous prendrons sûrement un vol interne depuis Bangkok..

Est-ce juste qu'à cette période le meilleur côté et le côté Andaman?

Merci d'avance pour vos réponses..

Champy
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour choisir une ile touristique en thailande apres la birmanie est un choc de cultures et de déception ............ si tu peut rester sur une ile en birmanie ........😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DO Dominie1 ·
Prés de la frontière Birmane il y a l'île de Ko Phayam accessible depuis Ranong. Les logements y sont corrects et abordables (nous sommes allés à plusieurs reprises au "Vijit", bungalows à 1000 baths au bord de la plage). L'île est petite, calme, sans voiture juste des motos taxis, après il faut savoir si vous recherchez de l'animation ou le calme. Il est possible de rejoindre Bangkok en car (compter 6 à 8 heures). Bonnes vacances.
dom
RA Rafafa31 Regular ·
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, je pars en Birmanie fin octobre (déjà !!!) et j'aimerai passer 3-4j balnéaires en fin de voyage. Or comme en Birmanie, les temps de trajet et zones ouvertes/non ouvertes sont des freins pour aller vers la côte, j'envisage un séjour balnéaire en Thaïlande. J’atterris à Bangkok, j'ai pensé relier Ko Tao ou Ko pha Ngan en train de nuit jusqu'à Surat Thani (j'ai déjà emprunté ce train de nuit, super !) + bateau.

Je suis aussi en train d'étudier la possibilité de prendre un vol depuis Mandalay via Bangkok pour aller vers la côte ouest (Andaman). Je vais suivre attentivement cette conversation ! 😉
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
DO Dominie1 ·
Bonsoir, Avec mon épouse nous sommes allés à Ko Tao et Ko Pha Nang fin janvier 2013. Nous n'avons pas aimé Ko Tao car les plages inexistantes ont été mangées par les hôtels et restaurants, les routes dangereuses en scooter, c'est très bruyant, et cher pour le rapport qualité /prix. Par contre nous avons été agréablement surpris par Ko Pha Nang, plus grande, avec des logements meilleurs et moins chers (nous étions à Haad Yao, qui est une très belle plage, au "Ibiza", bungalow très correct pour 700 baths). Bon séjour.
dom
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Champy, Le coté Andaman est le plus sur a cette période, je vous conseille d'aller a Koh Lanta si vous êtes en famille ou alors sur les îles en dessous de la Birmanie comme Koh Phayam citée précedemment ou alors la petite Koh Chang... mais une semaine risque d'être long sur ces petites îles a moins de partir en excursion sur Koh Surin ou les Similans 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RA Rafafa31 Regular ·
Effectivement, c'est moins risqué pour la météo à l'ouest.

Et comment se rend-t-on sur ces îles proches de la Birmanie ? (au final, peu importe si c'est proche de la Birmanie puisque nous sommes obligés de faire un crochet par Bangkok)
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
TH Thuan Globetrotter ·
Prés de la frontière Birmane il y a l'île de Ko Phayam

bonjour le dernier bon plan dans le coin ..............😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DO Dominie1 ·
Pour aller à Ko Phayam depuis Bangkok, prendre un bus de nuit jusqu'à ranong, on arrive très tôt le matin, aller jusqu'à l'embarcadère des ferries (taxi individuel ou collectif), puis ferry lent(2h) ou bateau rapide. Il est possible de loger à Ranong et y passer une nuit (aller au dalha house, bungalow avec clim pour 500baths), cette petite ville éloignée des circuits touristiques est sympa(sources chaudes avec bains à proximité).
dom

Similar discussions

You might also like