Quelle monnaie pour l'Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour à tous

le mois prochain je vais passer quelques jours à Iguazu , j'aimerai savoir quelle monnaie utiliser pour payer les repas ou les souvenirs ..... merci
KA Kalchaqui Veteran ·
Ben......Le peso Argentin (ARS), tu avais un doute ?
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

franchement oui , je voudrai juste savoir pour acheter des pesos argentins que refusent comme monnaie les argentins ? les dollars américains ? les euros ? les soles péruviens ? comme j 'arriverai de Lima merci beaucoup de votre réponse
FD FDB Globetrotter ·
je voudrai juste savoir pour acheter des pesos argentins que refusent comme monnaie les argentins ? les dollars américains ? les euros ? les soles péruviens ?

Je pense que ce sont tes monnaies étrangères qu'on va te refuser dans les commerces... 🤪
Faby
LE Lecondor Veteran ·
mais pour le change lesquelles sont le mieux acceptées ?
FD FDB Globetrotter ·
USD & EUR apparemment... (pour celles sud-américaines, je pense que tu n'auras aucun soucis)
Faby
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

A Iguazu, dans certains endroits (restos, magasins, entrée du site...), en plus des pesos, tu peux directement payer en reals voire en dollars ou en euros.

C'est le seul endroit où nous avons eu des tickets dans les 4 monnaies.

Par contre dans les petits magasins, ce sera uniquement en pesos.
LE Lecondor Veteran ·
merci pour ta réponse
XA Xaviz ·
hola si tu veux partir avec des pesos, je peux t echanger contre tes euros, je texplique: je vivais en argentine depuis 3 ans, je travaillais la bas, mes salaires etaient en pesos depuis cette annee le gouvernement a bloque l achat des devises etrangeres, bilan, impossible de changer la bas, je suis revenu en france avec des pesos dans l espoir de changer et la peu de bureaux de change les acceptent ou alors a un taux indecent donc je te propose de changer sans commission evidemment, cest a moi que ca rend service. pour les taux tu peux regarder http://www.forexticket.fr/fr/conversion/monnaie-ARS-EUR

je sais que c est dur de faire confiance en voyant un message sur un forum... je peux te donner une copie de ma carte d identite comme garantie cest pas grand chose mais je t assure que je prefererai changer mon argent normalement n hesite pas a menvoyer un MP si tu es interesse

en tout cas connaisant la situation , ca m etonnerais qu on te refuse des dollars ou des euros pour payer, apres attention aux arnaques

suerte

Similar discussions

You might also like