Quelle préférence pour voyager en solo au Rajasthan: transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Nous partons en solo (2 femmes) en Inde du Nord, dont une dizaine de jours au Radjastan. Nous avions prévu de prendre les trains et bus mais nous rencontrons bcp de pb pour la 1ère réservation de train (Delhi-Jaisalmer de nuit) Il faut s'inscrire sur INCTC pour réserver mais ils exigent un n° de portable indien...Donc on part lundi prochain sans réservation. Des amis nous conseillent de prendre une voiture avec chauffeur. Nous craignons d'être happées dans une vision du voyage où trop de choses seraient organisées à notre place. Est-il possible de prendre cette option tout en restant maitre de nos décisions ? QQ a -t-il fait une expérience positive et où faut-il mieux s'adresser pour garder le maximum de liberté ? Merci de vos conseils. 😉
anet31
MA Marieva Veteran ·
Bonsoir, Les termes de votre post méritent plusieurs précisions Vous partez combien de temps? Pourquoi faire d'un seul coup Dehli Jailsalmer? Nous avons été contraintes à la suite d'une erreur de notre part à l'aéroport de dehli de faire quelques jours avec une agence (voiture avec chauffeur) ......mais heureusement nous avons pu faire le reste du voyage en complète autonomie (3mois).......cela n'a rien à voir! c'est juste pour ceux qui n'ont pas le temps de rester et qui n'auront qu'un vague aperçu de l'inde(mais c'est peut être mieux que rien!) La réservation des trains, en particulier dans le Rajasthan, est très compliquée, par contre les bus fonctionnent parfaitement bien, mais pas sur de si longues distances ...... Au plaisir blog:http://chrisoma.travelblog.fr
marieva la bretonne
SH Shiva108 Veteran ·
Hello, Si les trains ont l'air complets, il vous faut aller au Tourist Desk de la gare de New Dehi, à côté de Paharganj (au 1er étage) et demander des taktal, des billets "dernière minutes", en quelque sorte. Il y a aussi parfois des tourist quota qui sont encore libres.

Dans le pire des cas, le réseau de bus fonctionne bien au Rajasthan. Mais là, mieux vaut faire de plus courtes étapes.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
AN Anet31 ·
Merci de ces renseignements. Nous partons un mois (dont 10-15 jours au Radjastan) et nous avions prévu d'aller directement à Jaisalmer pour revenir par étapes vers Agra sans repasser par Delhi. C'est pourquoi le train de nuit Delhi Jaisalmer nous allait bien ...En définitive on part sans réservation lundi et on avisera à Delhi selon les trains ou bus disponibles. On nous avait parlé de la solution voiture avec chauffeur, mais je crains qu'on n'arrive pas à rester suffisamment libres anet31
anet31
MA Marieva Veteran ·
Bon voyage..........faites nous savoir comment ça s'est passé.......c'est toujours instructif!
marieva la bretonne
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Si tu ne parviens pas à avoir le train pour Jaisalmer, tente le coup pour Bikaner ou Jodhpur. De là, ce sera plus facile de continuer en train ou bus. Delhi-Jaisalmer en voiture, ça me parait difficile de le faire d'une traite
ChR
AN Anet31 ·
Oui, merci, c'est ce qu'on pense aussi. On n'est jamais allée en Inde, mais on commence à avoir l'esprit à s'adapter à ce qui arrive...Bon début non ? On part lundi matin et dès mardi on improvise au mieux ...🙂
anet31
AN Anet31 ·
Merci, on n'y manquera pas dès qu'on trouvera l'occasion de se connecter.
anet31
GE Gegene33 ·
bonjour, si cela peut vous aider, je pars dans un mois avec mon fils âgé de 22 ans, faire le rajasthan et vanarasi, pour 21 jours. J'ai pris mes billets avion sur le net (meilleur tarif pour cette date par Air france (environ 510 euros par personne). Puis, grâce à ce forum, j'ai réservé par internet un chauffeur qui nous récupère à delhi et s'occupe de nous réserver les hotels partout (de mon choix) , il nous conduit pendant tout le circuit. Je prendrai les vols intérieurs (khajuraho-vanarasi et vanarasi-delhi) en arrivant à delhi. si cela peut vous aider, voici mon itinéraire : delhi - mandawa -bikaner - jaisalmer 2jours - jodhpur 2 jours -khumbalgarth - udaipur 2 jours -pushkar - jaipur 2 jours -agra - orchla - khajuraho 2 jours - vanarasi 2 jours -retour delhi. Le tarif de ce circuit (1700 euros chauffeur, essence, voiture assurances compris) est valable pour deux personnes partageant la même chambre (lits jumeaux pour nous) avec petits déjeuners. A notre charge en plus, les entrées des monuments, les déjeuners et diners. Je le trouve assez équilibré avec les deux nuits consécutives par endroit, ce qui permet de prendre son temps. J'espère que ce sera bien, mais je pars confiante !! Si vous voulez d'autre renseignements, pas de problème. A bientôt.
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Pour ce qui est des transports au Rajasthan prenez le bus en général et le train pour les trés longs trajets. Réservez la veille ou l'avant veille votre billet de train dans n'importe quelle bureau de voyage moyennant 50 roupies par billet ( moins de 1 euros ) de commission. Vous en trouverez de partout. Pour le bus, soit vous allez direct à la gare routiere, soit vous faites comme pour le train.

C'est ainsi que l'on peut le mieux ressentir ce pourquoi on est venu en Inde. Voila notre périple en bus au Rajasthan ( et en train entre Ajmer et Udaipur )

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/radjasthan/

Michel
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like