Quelle région montagneuse voir en Georgie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Nous projetons un voyage de 8 jours en Georgie et voudrions passer 2 jours dans les montagnes.

Lesquelles sont les plus belles tout en restant accessibles (dans nos bagages nous avons 4 passagers de 9 ans à 5 mois) et en dessous de 2000 mètres ? Quel est le bon compromis ? - Svaneti (mestia et ushguli) - kazbegui - omalo et dartlo

Merci beaucoup
SL Slabeudad Veteran ·
Bonjour,

Si vous n'avez que 2 jours à passer en montagne, cela dépendra de votre point de départ pour cette excursion (expédition sera eut-être plus approprié vu la nature des "bagages").
MA Marinemarin ·
On a 3 jours s'il le faut, le planing n'est pas fait !

On atterrit à Tbilissi et on a une voiture, rien d'autre n'est prévu, on ira là où ca vaut le coup d'aller (sans faire des randos à 2500 m d'altitude).

On aime bien les expéditions !

Alors, quelle région montagneuse ?

(on parle russe)
SL Slabeudad Veteran ·
Pas trop loin de Tbilissi, il y a le massif entre Oni et Lentekhi qui peut convenir. En faisant plus de route, vous pourriez faire la boucle Kutaïsi - Zugdidi - Mestia - Ushguli - Lentekhi - Kutaïsi, une partie de l'itinéraire se faisant sur de la piste assez correcte (SUV ok, voire voiture normale si pas de pluie et conducteur habitué). Il y a aussi les montagnes plein nord de Tbilissi (Kazbegi...etc), avec une option vers le village de Shatili un peu plus à l'est. Pour 3 jours, se fader la route pour aller en Touchétie me semble un peu trop dur (4h30 de route en 4x4 à partir du pied des montagnes...).
ME Meg2 Globetrotter ·
boucle Kutaïsi - Zugdidi - Mestia - Ushguli - Lentekhi - Kutaïsi, une partie de l'itinéraire se faisant sur de la piste assez correcte

boucle superbe, mais... la piste a été refaite ? Parce que entre Lentekhi et Ushguli, quand j'y suis passée (il y a 4 ans déjà...), c'était une piste difficile, même pour des VTT avec sacoches ; je n'y avais vu que des véhicules tout-terrain. Si ce n'est pas praticable entre Ushguli et Lentekhi, je conseillerais plutôt le côté Mestia - Ushguli que la vallée de la Racha, pour les belles vues sur les massifs de l'Ushba et du Shkhara, et les tours svanes. La route est maintenant refaite jusqu'à Mestia, et la piste Mestia - Ushguli était plus facile que la piste Ushguli - Lentekhi.
SL Slabeudad Veteran ·
En 2013 j'étais passé sur la piste. J'avais fait à pieds Mestia - Ushguli, et en voiture Usghuli - Lentekhi. En effet, la piste est meilleure sur la première partie, mais le tronçon suivant était relativement bon, une voiture "normale" l'ayant passé la velle de mon propre passage. Par contre, s'il a plu avant, ce n'est pas la peine sans 4x4. Sachant qu'ils aménageaient aussi les passage de rivière avec des ponts en béton après le col, j'imagine que ça a dû être le prélude d'un améngement plus sérieux de cette piste, mais ça remonte malgré tout à 2 ans et demi... Si quelqu'un est passé par là depuis, son avis serait le bienvenu.
JU Julien92Sui Veteran ·
La Svanetie c'est plus joli je trouve… mais c'est loin, pour deux jours ça ne vaut pas la peine. Kazbegi me semble donc plus approprié, mais le sommet est souvent dans les nuages… et là ça perd tout son intérêt. En Svanetie, même pas mauvais temps, il reste les jolis villages ;)

Evidement, comme dit plus haut, ça dépendra de votre itinéraire. Si vous passez pas loin d'une des régions, choisissez en fonction !
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
ER Erickviking Regular ·
hello

sais tu combien de temps? et si c'est possible de faire Batumi-Ushguli en une journée?? en transport en commun, enfin à Mestia peut être chopper un 4x4...

merci

Erick

Similar discussions

You might also like