Quelle région pour une première en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

nous envisagons un voyage en janvier en Thailande mais je n'arrive pas à choisir l'endroit (phuket koh samui....)

laquelle est bien pour une première?(sachant qu'on veut quand même visiter)

nous partirons minimum 10 jours et maximum 14jours avaec notre fille de deux ans

d'avance merci des infos!!!
TH Thuan Globetrotter ·
(sachant qu'on veut quand même visiter)

salut visiter quoi?? les 2 ont leurs particularités 😉 ( enfant de 2 ans faire très attention au soleil , , ) si tu ne veut pas en faire un homard malade , , solution? faire comme les thaïes , des le soleil descend , tout le monde a la plage
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour,

14 jrs en Thâïlande, permettez que je vous conseille de rester; - 2 Jrs env sur Bangkok et ses Klongs (notamment) - 5 jrs env sur Chiang Maï et ses alentours (temples/tribus) - 7 jrs env sur Samuï puisque c'est cette ile que vous privilègiez jusque là ou alors vers la province de Krabi et ses iles avoisinantes.

Bon voyage
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
NA Nadjibelo ·
franchement kho samui j'ai pas trop aimer, phuket c'est 10 fois mieu, y a kho phangan que je conseil vivement, et railay pour le calme, phi phi island à eviter avec votre fille de 2ans, car c'est devenu une ile de touts les exes avec ses ados americains qui ne savent pas boire, c'est dommage pour une si belle iles
KO Kouky92 Veteran ·
Hello,

Il est très facile de se déplacer en Thaïlande même avec un enfant en bas âge.

Je ferais une proposition identique à celle du dessus : Bangkok - Chiang Mai et région de Krabi (nous y sommes restés 3 semaines l'an dernier et nous nous sommes régalés !) L'intérêt de Krabi c'est de pouvoir être proche de magnifiques îles sans avoir les inconvénients de Phuket. Krabi (Ao Nang) est plus familial. En 10mn de long tail vous pouvez etre à Railey... c'est tout simplement magique...

Si vous voulez des infos ou d'autres idées n'hésitez pas ! 🙂
HO HohYao Veteran ·
Koh Samui je n'ai pas aimé du tout, plutot pucket ou mieux, krabi pour avoir un peu d'animation, (sinon y a plein de petites iles mais activités limitées dessus a part la bronzette et les sports aquatiques + balade dans un petit village qd il y en a).
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
JO Joaquine ·
merci de vos réponses lorsque j'ai cité Phuket et koh samui je ne m'arrête pas qu'a ces deux régions (c'est juste un ex parmi tant d'autres)

est ce que si nous allons du côté de Krabi le départ en excursion est facile?

car j'avais pensé à un circuit (de 4 jours car fatiguant avec un petit bout) mais impossible aux dates ou nous partons...

donc circuit libre avec excursions faites par nos propres moyens

d'ou est ce que Krabi est une bonne région pour faire qq excursions et du balnéaire?

d'avance merci!!!!😉
TH Thaiboy Regular ·
franchement kho samui j'ai pas trop aimer, phuket c'est 10 fois mieu, y a kho phangan que je conseil vivement, et railay pour le calme, phi phi island à eviter avec votre fille de 2ans, car c'est devenu une ile de touts les exes avec ses ados americains qui ne savent pas boire, c'est dommage pour une si belle iles

Ya pas que Tonsai à Phi Phi ! Et heureusement !
HO HohYao Veteran ·
Hello, mon premier voyage en Thailande date de 1999 ou 2000 je crois, depuis j'y suis retournée tous les ans (sauf lorsqu'il y a eu le pb de grippe aviaire par peur des mises en quarantaines).

Mon premier séjour avec un TO était sur Phucket et Krabi, j'ai adoré surtout Krabi (magnifique plages à faire par bateau), mais cela est devenu entre temps encore plus touristique (trop ? je ne sais pas). Koh Samui j'ai purement et simplement détesté parce que tu débarques dans une rue avec néons, musique à fond, bar à filles .... même si le reste de l'ile est plus calme, (mais bon la 1ere impression a complètement foutu en l'air mon séjour la bas). Depuis j'ai fait, sans TO, Koh Phi phi, koh Phangan, koh ngai, koh muk, koh yao, koh jum et en janvier je pars sur koh lipe ("très" touristique, je verrais bien si c'est "trop") et koh bulon. Pour une 1ere fois, moi je choisirai effectivement krabi même si y a bcp de touristes (en même temps je dis cela, mais je ne fais plus qu'y passer pour retourner sur BKK puis Paris), mais les paysages + plages (certaines ne sont accessibles qu'en bateau) sont magnifiques, et tu as l'embarras du choix pour des excursions diverses, très faciles à organiser sur place et tu peux aller facilement sur d'autres iles, telles que Lanta (que je ne connais pas, a part l'embarcadère), koh phi phi (juste en excursion), koh yao, koh mook, koh ngai .... De phucket, par contre tu peux faire Khao Sok qui m'a l'air bien sympa. Sur phucket et Krabi il ya des tonnes d'agences qui te permettront d'excursionner comme bon te semble et selon vos centres d'intérêt, en plus des plages.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
RE Renaline ·
BONJOUR nous avons prevu le meme type de circuit pour 2011 POUVEZ vous me donner qqs tuyaux a savoir avec quel to quel budget etc merci et a bientot
renaline
HO HohYao Veteran ·
A ta place, je prendrais le billet d'avion avec un TO genre NF, et le reste tu le fais toi même : surfe sur internet + lonely planet pour trouver un (des) hotel(s) pour la 1ere nuit ou pour tout le séjour (en haute saison si tu tiens à un certain type d'hébergement vaut peut être mieux réserver à l'avance) et que tu peux réserver toi même par internet (+ tu regardes ici ou sur tripadvisor les commentaires sur l'hebergement choisi...). Avec le lonely planet tu peux aussi regarder les choses à voir aux alentours ... et ensuite tu regardes sur internet (ici ou carnet de voyage d'autres voyageurs ...). Sur place, tu fais les excursions que tu souhaites à ton ryhtme (ils ont svt des photos des excursions proposées, donc rien de plus simple, si tu n'as pas préparé ton séjour avant). Sans dec, la thailande c'est très simple, touristique, pas besoin d'être un grand aventurier ... y a des agences partout.
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour,

L'historique de VF sur le sujet est notamment en bas de page, vous devriez lire pas mal d'infos pour votre "trip". Sinon, je poste une nouvelle fois ce p'tit parcours détaillé......qui date!...je sais!

www2.sawadie.fr
JO Joaquine ·
je pensais partir avec une agence pour la première fois (et pensais à BT) qq conseils à ce sujet?

partir rien qu'en petit dej' me semble bien car il parait que l'on trouve facilement à manger pour pas trop cher (et donc revient moins cher que si on prend pension complète non?!)
SA Sawadie Veteran ·
d'ou est ce que Krabi est une bonne région pour faire qq excursions et du balnéaire?

Sur ce lien, une agence sur front de mer sur les excursions locales

Mon premier séjour avec un TO était sur Phucket et Krabi, j'ai adoré surtout Krabi (magnifique plages à faire par bateau), mais cela est devenu entre temps encore plus touristique (trop ? je ne sais pas).

Pile poil en 99 aussi pour Krabi .... quelle beauté c'était et franchement, c'était pas encore "saint-trop" sur railley et Ao phra nang, on avait de quoi mettre sa serviette. Aujourd'hui non seulement les longtailsboat sont en rang d'oignons en prenant la moitié de la plage ( en haute saison, bien sur ! ) mais en plus ils sont équipés pour faire de la bouffe, bercés par les flots. Pourvu que ca devienne pas une décharge !😕

www2.sawadie.fr
KO Kouky92 Veteran ·
Pas la peine de prendre une agence qui va se sucrer !!!

On mange pour 3 fois rien en Thaïlande et honnêtement vous regretterez de prendre une pension complète !!!

Partez tranquilles franchement la Thaïlande est le pays rêvé pour partir sans TO !!!! 🙂
HO HohYao Veteran ·
BT ? bed and breakfast : oui

En thailande on mange très très bien et pour pas cher, tu peux repérer avant ton départ des restau dont parlent les guides, petite recherche sur le net pour voir si c'est tjs ok ou ici, tu trouveras peut être d'autres adresses, et sinon, sur place, si y a du monde, vas y! Perso, j'ai honte, mais je n'ai encore jamais fait les klongs à BKK, demandez à Thuan, vu ses photos c'est à ne pas rater (enfin selon vos gouts bien sur)
SA Sawadie Veteran ·
je pensais partir avec une agence pour la première fois (et pensais à BT) qq conseils à ce sujet?

Je ne peux que conseiller de voyager sans TO (je ne les connait pas)

partir rien qu'en petit dej' me semble bien car il parait que l'on trouve facilement à manger pour pas trop cher (et donc revient moins cher que si on prend pension complète non?!)

Je confirme et vous vous régalerez qui plus est ! 😉

www2.sawadie.fr
HO HohYao Veteran ·
@ Sawadie A l'époque (99 ou 2000) j'avais fait phuket/krabi en voiture car les agences françaises ne proposaient pas encore de vols sur krabi, rien que ce trajet : l'extase!
KO Kouky92 Veteran ·
Salut Sawadie !!

Ca fait bien longtemps 🙂 bientôt un an que tu m'avais aidé à préparer mon voyage... je regarde avec toujours autant de nostalgie mes photos... Nous sommes allés au Danemark depuis et là dans 2 semaines nous nous envolons pour Bali et les Gilis 😉😉😉 Je suis contente que le froid soit enfin arrivé sur la région parisienne !! héhéhéh !!

Photo 1 : 4 îles en face Krabi
SA Sawadie Veteran ·
Hello, 😉

je regarde avec toujours autant de nostalgie mes photos...

Et moi donc!...impossible de vivre une journée sans penser à ce pays🤪

C'est cool de rendre service avec passion et que vous reveniez ravie. Yep ! vivement qu'il fasse bien frois et gris....lol

Bon trip

www2.sawadie.fr
JO Joaquine ·
BT ? bed and breakfast : oui

)

il s'agit de Best T**rs

pour la langue?

le français est il parlé? ou ce n'est que l'anglais?

Je me rends compte que finalement j'ai plein de questions 😊

pour le vol

c'est mieux un vol direct ou faire une escale (je demande par rapport à ma fille qui aura quasi 2 ans en janvier)
KO Kouky92 Veteran ·
J'essaye à mon tour d'aider lorsque je le peux et là le forum m'a encore bien aidé pour Bali, mais un peu moins que pour la Thaïlande !

Je ne peux que conseiller aux personnes qui vont y partir d'ouvrir grands leurs yeux, leurs oreilles, leur nez... c'est un beau pays et les gens sont super si on veut bien leur faire un sourire !

2500 photos plus belles les unes que les autres, et les émotions qui vont avec... et là jviens d'avoir un bel appareil pour mon anniv donc... attention Bali j'arriiiiive 😉😉 !!
KO Kouky92 Veteran ·
Pour le vol... ça semble évident : escale = trajet plus long.

quant à la langue... euh j'ai pas compris la question... en thailande ils parlent le thaï et l'anglais (mais attention pas partout !)
HO HohYao Veteran ·
Bcp de prix sont affichés, sinon demande et fait jouer la concurrence Bcp d'excursions sont proposées avec photos correspondantes Les thais parlent mieux anglais que moi (c'est peut être pas un bon critère lol), peu parlent français, mais on se débrouille toujours 😉, et puis ils savent ce que tu veux voir de manière générale ...Si tu n'as pas pris un transfert avec l'hôtel, les taxis sont réglementés dans les aéroports, tu donnes ta destination (tu veux filer sur koh yao en arrivant à Krabi, dis koh yao et ils t'amèneront à l'embarcadère pour Koh Yao dont tu as oublié le nom, eux ils savent!). Thai airways en vol direct est peut être plus cher que d'autres, mais leurs horaires sont impec pour filer dès l'arrivée vers le sud (par ex, arrivée BKK a 6h45, départ Krabi : 8h, là tu ne te couches pas histoires de ne pas être gêné par le décalage horaire, et le soir tu dors comme un bébé ! Un truc, si vous choisissez un hôtel plage, essayer de regarder s'il y a des arbres dispensant une ombre salutaire (à défaut de parasols ..), car il fait très chaud et a part les italiens (oups), personne ne peut rester sous le cagnard au début d'après midi. A ce propos pour Sawadie, je me rappelle de Raylai, magnifique a mon 1er passage, au 2eme peut être 2 ans après, un hôtel s'était construit en bord de plage et avait rasé les arbres histoire que leurs clients puissent contempler la mer (calme, propre ...) depuis leur piscine!!!!, j'ai failli en chialer, il y avait une lumière sublime sur cette plage qu'elle n'avait plus lors de mon 2eme passage. Un truc a faire aussi, une ballade dans la mangrove ! le lagon et la plage de koh hong + snorkeling
JO Joaquine ·
merci merci merci pour toutes les infos j'y vois nettement plus clair!😉

bon maintenant y à plus qu'à...

convaincre monsieur à 100%...

et choisir l'hôtel... (je vais donc pencher sur Krabi)

encore merci

et si vous pensez à d'autres choses je suis preneuse!!!!
HO HohYao Veteran ·
Regarde aussi sur youtube, y a des tonnes de vidéos, publicitaires ou non, ca te donne une sacrée idée ... Par ex. pour Krabi, ici : http://www.youtube.com/watch?v=CSoqRJ8eEw8 y a bcp de monde (bcp plus que quand j'y suis allée) mais cela reste très très beau et pour un 1er contact avec ce merveilleux pays quand on est pas baroudeur dans l'âme, je pense que c'est bien, et puis vous pouvez filer sur une ile moins bondée ensuite, y en a plein autour. Vous pourrez voir sur cette vidéo, que tout est affiché, donc simple surtout si vous avez déjà repéré de france ce que vous voulez faire/voir ...
HM Hmh Globetrotter ·
Koh Samui j'ai purement et simplement détesté parce que tu débarques dans une rue avec néons, musique à fond, bar à filles .... même si le reste de l'ile est plus calme, (mais bon la 1ere impression a complètement foutu en l'air mon séjour la bas).

Tu ne peux pas généraliser en n'ayant vécu, j’imagine, qu'à Chaweng 🤪
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HO HohYao Veteran ·
C'est juste mon ressenti.
JO Joaquine ·
dernière question (avant la prochaine surement)

Krabi est fort touristique ou ça va encore?

et khao lak?
KO Kouky92 Veteran ·
Franchement j'ai trouvé que ça allait !!! mais j'y étais en novembre peut-être n'est-ce pas encore la très forte saison... en tout cas c le début de la saison sèche. Par contre quand on parle de Krabi, pour ma part c'est Ao Nang, pas la ville de Krabi en elle-même.
JO Joaquine ·
merci des réponses

autres petites questions

comment bien gérer le décalage horaire?

y a t il des choses désagréables que vous ayez vu? (enfants mendiants, animaux maigres...c'est juste pour bien me préparer psychologiquement si c'est le cas...)
HO HohYao Veteran ·
Une fois arrivés en Thailande, l'idéal est de ne pas dormir avant le dîner. Perso, je n'ai jamais ressenti le décalage horaire. Sinon dans le sud "touristique", pas vu de mendiants ...
KO Kouky92 Veteran ·
Pour répondre à votre question, nous étions arrivés vers les 17h nous avons posé les valises, pris un bain dans la piscine et après hop on était parti manger dans la rue un excellent pad thaï hmmm !!! Il suffit de se coucher tôt et peut-être de prendre un somnifère. C'est en tout cas ce que je compte faire dans 2 semaines à Bali car sinon réveil à 2h du mat assuré !!

Sinon rien vu de choquant en Thaïlande ni prostitution, ni enfant malade ou mendiants... des chiens errants et malades par contre oui. Les seuls enfants mendiants que nous avons vu étaient dans une tribu... nous ne voulions pas aller voir les tribus et nous avions raison... ce sont des zoos humains... (malheureusement cette journée là nous n'avons pas pu l'éviter).

sinon mon conseil serait de plonger dans la vie thaï, mangez comme eux, vous allez adorer, souriez aux gens, dites leur deux mots et vous verrez ! nous nous sommes retrouvés comme ça à parler à des gens très gentils et sincères !! de très très bons souvenirs !!!
JO Joaquine ·
😉merci beaucoup pour ces renseignements!!!😉
KO Kouky92 Veteran ·
J'ai été aidée donc c'est à mon tour maintenant 🙂

Similar discussions

You might also like