Quelle route en février-mars (pas de baleines) entre Franschhoek et Oudtshoorn / George? (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Hello ! Pour rallier la Route des Jardins depuis Franschhoek et voir Oudtshoorn quelle route, puisqu'il n'y a pas de baleines à voir en cette période, me conseilleriez-vous? Prendre par Swellendam-Mosselbay (et remonter vers Oudtshoorn) ou plutôt rouler par le Nord Montagu-Calitzdorp? Et quelle halte entre les deux? Merci!
Le Visiteur.
TA Ta24z Regular ·
Pour moi y a pas de débat : il faut faire le petit Karoo.

La meilleure escale pour moi c'est Prince Albert.

De Franschhoek vous rejoignez la R60 à Worcester puis la magnifique R62 jusquà Calitzdorp, de là vous tournez vers les Red Stone Hills puis via le superbe Swartberg Pass. Nuit à Prince Albert : De Bergkant est un chouette hotel par exemple.

Le lendemain, Prince Albert - George via le Meiringspoort et Outsdhoorn où vous pourrez déjeuner de l'autruche.

C'est pour moi l'une des plus belles régions du pays.
MI Michel85200 Globetrotter ·
+ 1 !
michel85200
LE LeVisiteur ·
Grand merci! Une idée pour loger, à mi-chemin, entre Franschhoek et Prince Albert?
Le Visiteur.
TA Ta24z Regular ·
Si vous voulez rajouter une journée, dans ce cas vous pouvez faire une nuit vers les Red Stone Hills, après Calitzdorp.

Puis ensuite, comme vous serez proche de Prince Albert, vous pouvez soit prendre votre temps et faire juste le Swartberg et ensuite visiter Prince Albert. Ou alors si vous avez un 4X4, aller déjeuner à "Die Hel". C'est une piste au sommet du Swartberg d'une soixantaine de kilomètres qui vous conduit dans une endroit très reculé où une famille d'Afrikaners vit depuis 250 ans (ils n"ont été rattachés au monde que dans les années 80). Le paysage est splendide, et l'expérience est marrante.

http://www.diehel.com/

En SUV ca passe aussi, j'ai meme vu des gens le faire en Polo, mais là c'est un peu plus chaud quand meme.

Similar discussions

You might also like