Quelle route la moins chère en bus de Malindi (Kenya) vers Arusha (Tanzanie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour à Tous

En mi-Decembre je compte faire le parcour Nairobi-Mombassa en train puis prendre le bus pour aller à Malindi en bus.

Je resterai 3 jours à Malindi. Puis de Malindi aller à Arusha au Tanzanie.

S'il vous plait donnez moi des infos pour mon parcours qui sera au petit budget.

Alors c'est comme suit

Arrivé à Nairobi pour y rester 3 jours. prendre le train le soir pour Mombassa pour arriever le lendemain matin et prendre un bus pour Malindi et resterai 3 jours. Le prix de l'hotel pas cher à Malindi??

De Malindi pour aller à Arusha quel bus faut prendre sans repasser par Nairobi et les horaires??

s'il faut arreter en route, quel hotels moins cher à loger??

Merci de me parvenir toutes les info utiles

Merci d'avance

Aftana
work to live and travel
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

a priori, prendre un bus jusqu'à mombasa, ensuite prendre un bus mombasa - moshi . A malindi il y a glory guest house, sinon au camping il y a des bungalows.

cordialement
(guerlais)
SO SophieVobel ·
Bonsoir,

Allez-vous demandez un visa pour la Tanzanie à la frontière entre le Kenya et la Tanzanie ?

Bien à vous.

Sophie
89 8974jo Veteran ·
Bonjour, le visa se prend au passage de frontière; attention, en arrivant du kenya, vaccination fièvre jaune obligatoire.

cordialement
(guerlais)
SO SophieVobel ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. D'après mes recherches, les seul pays sûrs de cette région du monde sont l'Ouganda et la Tanzanie.

J'ai l'intention de faire un peu comme vous : 1) Demande d'un visa de transit pour le Kenya ( moins cher qu'un visa touristique ) ; 2) France - Nairobi par avion ; 3) Nairobi jusqu'à la frontière avec l'Ouganda en bus ; 4) Demande d'un visa de transit pour l'Ouganda à la frontière ; 5) Traversée de l'Ouganda en bus jusqu'à Nimule ; 6) Demande d'un visa touristique pour le Soudan du sud ( 50 $ au lieu de 100 $ dans une ambassade. Source. Délai d'obtention : deux jours, au lieu de 5 semaines à l'ambassade du Soudan du sud à Paris selon des internautes ; je n'ai jamais réussi à joindre cette ambassade par téléphone ) ; 7) Traversée du Soudan du sud ( du sud au nord ), si la paix est revenue ; 8) chemin inverse et formalités identiques pour revenir en France.

Remarque : à cause de la bureaucratie ( il faut obtenir une "lettre d'invitation", il faut se faire enregistrer à la police, il faut un visa pour entrer et un visa pour sortir du pays ), à cause du prix des papiers demandés pour entrer mais aussi pour sortir du pays, à cause des guerres ( Darfour, mais aussi à la frontière entre les deux Soudan puis dans la moitié est du Soudan du sud et au voisinage de la frontière ouest du Soudan du sud ), il ne faut même pas essayer de traverser le Soudan du nord pour se rendre au Soudan du sud ou en Ethiopie ou au Kenya. Par ailleurs, il y a actuellement une guerre civile en Centrafrique et certaines régions du Congo sont aussi en guerre.

Très cordialement,

Sophie

Similar discussions

You might also like