Quelle(s) partie(s) du Vietnam visiter pour un voyage entre le 25 décembre et le 10 janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

j'ai passé plusieurs heures sur ce forum à essayer de voir quel serait la météo lors de mon séjour au VN entre le 25 déc et le 10 janvier prochains. En fait, je ne trouve des indications que sur les mois de novembre, et janvier-février, et j'ai vu qu'une personne disait que le temps changeait radicalement dans le nord du VN entre le début et la fin du mois de janvier.

Bref, je comptais pour ma part partir d'Hanoi pour décendre jusqu'à HCM Ville (d'ailleurs, je ne sais pas si c'est trop ambitieux), mais je n'arrive pas à savoir quel temps je peux espérer avoir à la fin du mois de décembre dans le Nord et le Centre du VN... Idéalement, j'aimerais avoir du soleil... Et pouvoir me baigner un peu. Je me demandais même si je ne ferais pas un séjour Sud VN-Cambodge pour éviter le brouillard et le froid du nord.

Pourriez-vous me dire quel est le temps habituel dans les Nord, Centre et Sud VN entre le fin décembre et la mi janvier?

Merci beaucoup aux Mmes Soleil du forum!!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Se baigner dans le Nord fin décembre 15 janvier, oubliez.. à moins que ce ne soit dans la piscine chauffée d'un hôtel!😇

Je me répète sans doute, mais fin décembre dans le nord, même si vous avez du soleil, ce ne sera plus la grande chaleur... ni la neige non plus!! mais à partir de début janvier (ce doit être une histoire de lune) le temps change et se rafraichit notablement -

Je crois qu'au sud - que je connais mal - le temps est chaud mais il faudrait que ce soit confirmé ou infirmé par quelqu'un qui fréquente ou qui habite cette région -

Bonne journée - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CE Ceciliabzh ·
Merci!!!

En fait, je n'ai pas vraiment peur du froid, mais plus de la pluie et du brouillard/brume... Bref, des paysages un peu gris... Et j'ai cru comprendre que voir la baie d'halong dans la brume en janvier n'est pas rare... Et avoir de la pluie dans le centre (hué etc) est assez fréquent.

Qu'en pensez-vous?
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais vous faire une réponse de Normande : la période que vous mentionnez pour votre séjour est une date "charnière"- j'ai moi-même fait la Baie d'Ha Long un.. 2 janvier pour la première fois : il faisait un temps splendide, une température aux environs de 20/25 degrés.. et quatre jours après c'était brume, grisaille et 15 °- Donc, pour être honnête je ne peux vous dire - n'étant pas Madame Soleil- ce qui vous attend - Maintenant, ainsi que je l'ai dit et redit, c'est vraiment malheureux de ne pas voir cette Baie alors qu'on a fait tant de kilomètres et qu'on a tout de même une chance sur deux d'en ramener un superbe souvenir - .. Perso, moi je tenterai le coup.. mais chacun voit midi à sa porte ..🤪

Quant à la région de Hué, je l'ai faite en automne, c'était moyen à cause des typhons et je vous dirais des bêtises pour la période concernée -

Bonne journée - Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CE Ceciliabzh ·
Merci bcp pour les conseils!
DM Dmar2191 ·
Tu peux aller dans la baie mais le sud et plus recommandés pour 15 j en hiver😄
Pablo
BA BambouVN Regular ·
😇😇Bonjour, merci d' intéresser au VN. J'ai beaucoup de chance lorsqu j'ai des jours plein de soleil au novembre dans le Nord. le mois decembre le nord est assez froid ( environ 3-8 degre pour les montagnes, parfois zéro, mais la plaine, la température environ 10-17 dans l'hiver de novembre a fevrier). Le soleil dépent le désir de Dieu. Mais le centre et le sud j'assure les jours de soleil.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour Cecilia,

Pour avoir du soleil et se baigner en decembre - janvier, il faut descendre sous Nha Trang. L'ideal, c'est Vung Tau, Con Dao ou Phu Quoc, la, chaleur et soleil assures. A Nha Trang, il fait beau mais la mer est encore "sauvage" tandis que dans le grand Sud, c'est l'ideal.

Si vous repartez de Saigon, pas de souci, il y a des vols entre Phu Quoc et SGN plusieurs fois par jour et les prix, pour le moment, sont a peu pres les memes qu'en bus + bateau. Vous pouvez, par exemple, partir de SGN en bus et traverser le delta en trois - quatre jours pour le visiter, prendre le speedboat pour Phu Quoc puis, apres qq jours de detente et baignade, reprendre un vol pour SGN la veille ou le jour de votre vol de retour vers la France.

Bon sejour, Pat
AB Abalone Globetrotter ·
je n'ai pas vraiment peur du froid, mais plus de la pluie et du brouillard/brume...

Alors, oubliez le Nord et le Centre🙂.

Il y a pleine de possibilités de visite dans le sud en 15 jours.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like