Voyage de cinq jours au Vietnam: visites à partir de Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GB
Nous serons que cinq ou six jours èa Hanoi et nous voulons visiter des lieux intéressants hors de la ville car nous avons déja eu la chance de voir la ville. Nous aimerions voir des gens en costume spécial et dans des environnements spéciaux. Devons nous faire affaire avec une agence ou nous organiser nous même? Merci de vos conseils
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, En vous lisant, la première idée qui vient en tête, c'est évidemment de vous rendre à Sapa (train de nuit). Là, vous y verrez "des gens en costume spécial et dans des environnements spéciaux". Sinon, vous avez aussi la baie d'Along, dans un autre genre, et aussi la pagode des Parfums. Voilà, ce ne sont que quelques idées très "classiques", mais en 5 jours, vous ne pourrez pas faire bcp plus je pense. Christine
FA Fanfan15 Regular ·
Sa Pa, c'est hélas devenu très touristique depuis une quinzaine d'année... Je serai vous, j'irai à un peu plus de 100 kilomètres au sud-ouest d'Hanoi, à Mai Chau... Vous pouvez dormir chez l'habitant dans les petits villages de l'ethnie Muong qui entourent la petite ville... et surtout, vous pouvez marcher dans la région qui est habitée par les Hmong: un vrai régal de villages, de paysages, etc...

Le point fort: très peu de touriste dans le coin !
HO Hoabinh1801 ·
En 5 jours, vous verrez des gens en costume spécial et dans des environnements spéciaux si vous visitez Sapa. Je pense qu'un tour de 2 jours/ 3 nuits est suffisant: Nuit 1: Après le dîner, transfert à la gare et départ en train de nuit pour Lao Cai, établie à la frontière chinoise dans le nord du Vietnam Jour 1: Arrivée à Lao Cai. Route à travers de magnifiques paysages montagneux pour Sapa. Par temps clair, il est possible de voir la plus haute montagne du Vietnam : le Fansipan. Arrivée à Sapa qui se trouve au cœur d’une magnifique vallée entourée de montagnes et de rizières en terrasses exploitées par différentes minorités. Promenade sur le marché de Sapa, l’un des nombreux marchés montagnards de la région, qui permet d’apercevoir les minorités H’mong et Dzao dans leurs costumes traditionnels très colorés. Après le déjeuner, excursion au village de Tavan entouré de magnifiques rizières en terrasses dans la région des minorités Dzao et H’mong. Retour à Sapa. Jour 2: Départ pour le marché Bac Ha, un grand marché avec de nombreuse de tribus montagnardes. C’est le marché le plus coloré au nord du vietnam. Au marché, vous aurriez la chance de rencontrer les personnes amicales de Bac Ha. et dégouter les produites typiques commes: vin à riz, manioc, maîs, et différentes de fruits. Dire au revoir avec marché, visite une maison de King Hoang A Tuong, construit par les français, et les chinois en 1920. Retour à Bac Ha, déjeuner. L’après midi, visite village Ban Pho. Retour à la gare et départ en train pour Hanoï. Arrivée à Hanoi environ 5h du matin.

Et le reste du temps, vous pouvez visiter Hoa Lu - Tam Coc(1 jour), ou le baie d'Ha Long(2 jours, une nuit sur une jonque)

Vous pouvez modifier le programme parce que vous visitez le marché Bac Ha seulement le dimanche. Ou vous pouvez choisir le marché Can Cau(samedi) au lieu du marché Bac Ha.

Bon Plan
VU Hoa Binh
LA Larsay Globetrotter ·
3 possibilites: 3j Sapa et deux jours Hoa Lu/Tam Coc 3j Sapa et 2j Along. 2j Along et 3j de balade en jeep Mai Chau-Tam Coc/Phat Diem Je ne melangerais pas Sapa et Mai Chau, car ce dernier n'est pas mal (c'est pas des H'mong, mais des Thais!!!!!!) mais apres les H'mongs de Sapa, c'est palot

Tout s'organise sur place par une agence ou par l'hotel
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JO Jojonguyen ·
bonjour, c'est mieux pour un excursion HN-Ha Long-Ha Noi (2 jours 1 nuit) et Hn-SaPa-Bac Ha-HN (3jours 4 nuits) (parce que le marche de Bac Ha a chacque dimanche semaine, tu dois donc partir d ha noi au jeudi soir). Bon voyage!
jojonguyen
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

En faisant Tam Coc et Hoa Lu (superbes) faites aussi Phat Diem (dans la région catholique du Viet Nam) on en a parlé sur le forum : c'est vraiment curieux, exceptionnel et la r oute pour y aller touristique - j'ai personnellement fait les 3 dans la même journée par une agence. -

Cordlt - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
GB Gberge ·
Merci a tout le monde pour les précieux conseil. Grace a tout cela nous passerons surement une tres bon séjour même si trop court
ME Mekongviet ·
😉ta demande est assez 😉cocasse..et drole.;;mais mon cher cousin du QUEBEC contacte notre ami le chinois a hanoi .;;il va souvent prendre un pot au Cafe de Paris et il saura t apporter des reponses..;quand arrives tu?a bientot de te lire
PD

Similar discussions

You might also like