Quelle voiture ou 4x4 en Guyane (Kourou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Mon mari est muté en Guyane en juin Nous allons donc arriver avec nos deux enfants de 3 et 5 ans Et nous nous demandons ce que nous devons acheter comme voiture ?? Un 4/4 est il indispensable a kourou ou dans les environs ?? Quelle marque prendre ? Et a ne surtout pas prendre ?? Merci a ceux qui ce donnerons la peine de me répondre Nous avons hâte d'arriver !!!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, si vous utilisez le réseau standard vous pouvez aller partout avec une voiture classique, les routes sont goudronnées et il y a meme des radars comme en métropole. Si vous avez l'intention de sortir des sentiers battus et faire de la piste c'est autre chose.Mais comme vous arrivez commencez avec un véhicule standard, et vous serez sans doute invités par des amis arrivés avant vous a faire quelques excursions en 4X4, cela vous permettra de juger de l'intéret d'acheter un 4X4.
RO Roudi56 Regular ·
Vous allez etre surpris. absolument pas besoin de 4*4, si vraiment vous faites des excursions en brousse (probablement 1 fois dans votre séjour aux chutes voltaires), vous pourrez louer. Voiture de tourisme++ sans soucis, de préférence blanche pour eviter qu'elle s'abime avec le soleil.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez emmener votre voiture actuelle ou envisager d'en acheter une là-bas (selon les termes du contrat et du transport des effets personnels), sans aucun besoin d'envisager d'acheter un 4x4.
MA Manoubusv ·
Merci de votre réponse Nous avons actuellement une 407 sw bourrée d'électronique et donc nous préférons nous en séparer pour un SUV ou 4/4 mais hetons sur la marque, que me conseillez vous ?? Nissan, Toyota, ssangyong (rexton) ??? Ou autre Merci bcp de votre aide !
MA Manoubusv ·
Merci de votre réponse Nous avons actuellement une 407 sw bourrée d'électronique et donc nous préférons nous en séparer pour un SUV ou 4/4 mais hetons sur la marque, que me conseillez vous ?? Nissan, Toyota, ssangyong (rexton) ??? Ou autre Merci bcp de votre aide !
MA Manoubusv ·
Que pensez vous des dacia et en particulier du Duster ???
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il s'en vend plein en Guyane... http://www.dacia-guyane.com/
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, si vous recherchez le plus fiable il faut choisir Toyota ou Nissan, ce sont des vrais 4X4 utilisés par tous les professionnels qui font du chantier et utilisent les pistes. De préférence choisir un chassis long, beaucoup plus confortable que les chassis courts sur piste accidentée.

Similar discussions

You might also like