Visa et les deux pages du passeport pour le Kenya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
mon ami et moi partons cet été au kenya preparons les formalités administratives, et avons consulté des sites de visa sur internet au moment d'envoyer les documents photos et passeport une question s'est posée : ils demandent un passeport valable 6 mois après retour, et 2 pages vierges en vis à vis dans le passeport, pour je suppose mettre le visa sur l'une et faire apposer le cachet des douanes à nairobi, sur l'autre... or si pour le mien, il n'y a pas de pb, celui de mon compagnon ne dispose pas de 2 pages vierges en vis à vis, il a plusieurs pages vierges mais pas en suivant, des cachets de douanes de différents pays (et oui, nous voyagons pas mal !...) j'ai cru comprendre que les douaniers kenyans étaient partyiculièrement méfiants, pensez-vous que mon compagnon puisse avoir des soucis ? merci pour vos réponses
KI Kimana ·
Bonjour Est ce que vous voulez un visa simple entree ou double ? ( si vous allez en Tanzanie ) Le plus simple si c'est un visa simple entree c'est de l'acheter a l'arrivee a l'aeroport ( 24 /24 h )40 euros en cash . Les douaniers kenyans sont "vigilents " depuis les attentats , ils sont eduques et tres pro : ils apposent le tampon de l'immigration SUR le visa , voila : simple et efficace !
KI Kimana ·
..J'oubliais : a la sortie c'est pareil , on appose le meme tampon de l'immigration SUR le visa ..
CR Cristaline Regular ·
merci pour votre reponse

il ne devrait donc pas avoir de probleme... nous allons partir de zurich, j'espére qu'on nous laissera embarquer... mon ami, a trouvé un article sur internet ou l'on disait : 10/12/2009 | News Attention : tous les voyageurs qui se rendront désormais au kenya doivent vérifier leur passeport. une nouvelle réglementation vient de passer. il faut impérativement présenter un passeport offrant 2 pages blanches pour le visa. une page pour le visa, une autre pour le tampon de sortie....

que penser ?
TR Trashspam Veteran ·
Malheureusement, il n'y a pas de règle. C'est au bon vouloir des officiers de l'immigration de chaque pays. Les suisses devraient vous laisser embarquer, est-ce que les kenyans vous laisseront entrer (avec plusieurs pages de passeport vierges mais non contiguës) ? Personne ne peut vous donner une réponse certaine.
KI Kimana ·
Bonjour Je suis ( re ) entree le 14 / 12 / 2009 avec un passeport neuf , mon passeport avait donc a ce moment 16 X 2 pages vierges en vis a vis .. Le visa a ete appose sur la premiere page sans vis a vis soit la n° 5 dans les passeports europeens .. Et donc l'officier de l'immigration a appose le tampon SUR le visa . Je suis sortie le 28 / 12 / 2009 ; le tampon de sortie a ete appose SUR le visa a cote du tampon d'entree .. Je suis ensuite entree et sortie du Kenya a 3 reprises depuis le debut 2010 , la derniere fois etant le 16 / 05 / 2010 (avec un nouveau visa de 3 mois ) et jamais aucun officier de l'immigration n'a utilise deux pages en vis a vis , a chaque fois c'est la meme procedure .. C'est vraiment vouloir se prendre la tete ; verifiez vos sources , s'il s'agit d'un forum de voyageur ou d'un site officiel , consulat ou SImmigration.. Le Kenya a besoin de recevoir a nouveau beaucoup de touristes .. Relax , vous etes en vacances , ne focalisez pas la dessus . Si vous achetez votre visa a l'arrivee on le mettra la ou il aura de la place , le tampon SI dessus , et en plus c'est moins cher que par les Boites a visas .. Bonnes vacances !
KI Kimana ·
Bonjour Excusez moi de vous interpeller indirectement . Il y a des regles au Kenya (comme dans TOUS les pays africain)qui est un grand pays moderne et un etat souverain , de tourisme et d'acceuil des grandes organisations internationales mondiales . Ce pays a une constitution , un systeme politique de "type democratique ", les Lois en vigueur sont inspirees de celles autrefois utilisees par les Anglais . Les Kenyans comme des millions d'africains voyagent enormement , l'avion est tres employe sur ce grand territoire . Les Kenyans sont fiers de leur pays et n'aiment pas qu'on le critique , cela les surprend tristement . Les services d'emigration sont stricts et severes ; pour maitriser l'emigration , empecher l'entree de certains "extremistes " .. Il est toujours dommageable de parler sans savoir ou de temoigner sans avoir vu , ou pire de projeter ses propres problemes mal a propros ..Dommage !
CA Catw Veteran ·
A priori, une page suffit. Le visa prend une page et ils tamponnent dessus.

J'ai même réussi à entrer sans aucune page vierge une fois... mais il m'a fallu négocier très longuement en anglais, donc je ne conseille pas d'essayer.
TR Trashspam Veteran ·
Malheureusement, il n'y a pas de règle. C'est au bon vouloir des officiers de l'immigration de chaque pays. Les suisses devraient vous laisser embarquer, est-ce que les kenyans vous laisseront entrer (avec plusieurs pages de passeport vierges mais non contiguës) ? Personne ne peut vous donner une réponse certaine.

Je n'ai rien dit sur le Kénya en particulier et je pars du principe que le sujet énoncé est juste, mais comme un certain nombre votre niveau de compréhension semble très faible. Apprendre à lire et améliorer la compréhension d'un texte pourraient vous être utile. Quant au Kénya pays démocratique, on peut rêver mieux.
CA Catw Veteran ·
Le Kenya est bel et bien un pays "de type démocratique". Il y a des élections régulières. Il est évident que la corruption, les rivalités entre ethnies ou tribus, et la tendance du président à se maintenir au pouvoir quel que soit le résultat des élections n'en font pas une démocratie comparable à la France par exemple, mais ça reste quand même trèus démocratique comparé à la plupart des pays de la région, voire du continent.
KI Kimana ·
... Ne partez pas de principes , on ne sait ou cela mene....Apprenez a lire la ponctuation et faites un peu d'analyse geo politique ... " " Guillemets ... de TYPE democratique ... !! Merci d'etre intelligent et constructif .. Aidan C... U.N Nairobi ...

Similar discussions

You might also like