Quelles plages sont sans algues aux Seychelles en novembre, hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Nous (couple de sexagénaires) partons aux Seychelles du 22 novembre au 4 décembre 2010. Nous avons nos billets d'avion mais sommes perplexes quant aux choix des hôtels. Nous envisageons le Méridien Barbarons à Mahé, le Paradise Sun à Praslin et l'Island Lodge à la Digue. Est-ce un bon choix ? Y a t il des algues à cette période sur les plages de ces hôtels ? Avez-vous d'autres suggestions ? Nous recherchons le charme plus que le luxe. Outre la plage, nous voulons visiter les iles....en bus, en bateau, en taxi, en vélo ou à pied..... Merci d'avance à ceux qui connaissent et pourront nous conseiller
GI GilesB Globetrotter ·
Le choix est assez difficile aux Seychelles car le rapport qualité prix est mauvais.

Des trois que tu cites, le Paradise Sun est le meilleur.

Nettement mieux, tu as le Chateau de Feuilles sur Praslin et le tout nouveau Ephelia Resort sur Mahé (j'ai fait un sujet sur cet hôtel dans la section Hôtel et Tout inclus).
DI Difi Regular ·
Le Meridien Barbarons est souvent presente comme un hotel vieillissant mal .. loin de tout, nourriture chere , surement pas un hotel de charme. Voir sur Tripadvisor. Le choix ne manque pas a Mahe dans cette categorie d'hotels. Nous etions au Saint Anne Resort en 2008, mais prix aujourd'hui plus eleves. Sur Cerf Island, un hotel avec de bonnes critiques aussi, dans un bel environnement. Pas trop de problemes d'algues sur Mahe. Sur Praslin et la Digue les hotels choisis sont bien situes , mais d'une saison a une autre , changement possibles. Les hotels de cette categorie de toute maniere nettoient leur plages. Sur Praslin, nous etions a l'hotel la Reserve, beaucoup de charme, anse privee mais sans profondeur, pour la baignade la cote d'or (ou se trouve le Paradise Sun) et anse Lazio sont toutes proches, tres grande piscine, chambres tres confortables, excellent service, tres bel environnement, repas tres corrects (mais pas assez seychellois a notre gout).Nombreuses visites et excursions organisees, pour la plupart gratuites. Tres bon souvenir. Bonne recherche
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
DI Difi Regular ·
Rectification 😊 oubliez Cerf Island, mes infos datent un peu .... avis negatifs sur les 2 hotels de l'ile .... J'espere que vous aurez d'autres avis pour Mahe.
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
KA Kamiko Globetrotter ·
je suis d'avis de fuir mahé, trop de structures vieillissantes, trop d'insécurité, trop de monde
DI Difi Regular ·
Nous avons beaucoup aime Mahe ! Tres belles plages, vegetation etonnante. Trop de monde ?????? Aux Seychelles, on n'a jamais l'impression qu'il y a trop de monde 😉 Insecurite: il faut etre prudent comme partout !
GI GilesB Globetrotter ·
je suis d'avis de fuir mahé, trop de structures vieillissantes, trop d'insécurité, trop de monde

Pas du tout d'accord... après plusieurs séjours aux Seychelles, j'ai séjourné 12 nuits sur Mahé et ce fut mon meilleur séjour. Par ailleurs, l'hôtel où j'ai séjourné est sans équivalent dans le reste de l'archipel : mangroves protégées, équipes dédiées à la protection de la nature, hôpital ouvert aux habitants des villages voisins, ...

La Digue est clairement magnifique mais il n'y a pas grand chose à y voir hormis les plages... Praslin pareil... Mahé est une île à ne pas rater selon moi et si vous aimez les plages, Port Glaud offre une plage que je classe juste derrière l'anse source d'argent !
HA Happyfly ·
Merci à tous de vos réponses, et spécialement à GilesB et Difi : nous avons suivi leurs avis et réservé à l'Ephélia Resort pour Mahé et à La Réserve pour Praslin. Après avoir beaucoup hésité pour La Digue, nous avons choisi l'Orangeraie en espérant que les travaux qu'ils font actuellement seront terminés fin novembre. Si quelqu'un a des infos à ce sujet....
DI Difi Regular ·
Vous n'avez pas une petite place dans votre valise 😉😉

Très, très bon séjour !!

En image attachée: vue de la terrasse de notre chambre à "La Réserve"😎
HA Happyfly ·
Super vue : merci pour la photo ! On a hâte d'y être....
FM Fmaej Globetrotter ·
coucou Giles ....!! tout à fait d'accord avec toi concernant Mahé ...et Port Glaud à ne pas rater: merveilleuse plage couleur émeraude............trés bon souvenir ! il y a aussi Anse Soleil ...et plus que des plages car Mahé est bien belle à connaître il faut prendre son temps pour visiter l'intérieur .... je pense retourner aux Seychelles début 2011 , quelqu'un sait il si de Mombasa il éxiste des transports directs? je commence par le Kénya dans mon périple.? cordialement alienor
GI GilesB Globetrotter ·
Je crois qu'il y a un vol direct avec Kenya Airways.
BE Bernard69 Regular ·
nous étions il y a 5 jours à La Digue et les travaux de l'Orangeraie étaient loin d'être terminés mais comme je pense vous n'allez pas y rester cloîtrés don't worry😉
Qu'est-ce en général qu'un voyageur?C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout du monde.

Jules Barbey d'Aurevilly
HA Happyfly ·
Ca aurait été mieux si tout avait été terminé. Mais effectivement, on ne va pas à la Digue pour rester à l'hôtel. On a hâte d'y être.... Merci pour l'info, en tous cas !
KA Kamiko Globetrotter ·
nous étions il y a 5 jours à La Digue et les travaux de l'Orangeraie étaient loin d'être terminés mais comme je pense vous n'allez pas y rester cloîtrés don't worry😉

il devaient servir les repas du midi en décembre est ce que ça pourra être le cas ?
LE Legaziernono ·
bonjour nous venons juste de rentrer des seychelles ou nous avons passé 3 jours à la digue.Comme nous avions envisagé de loger à l'orangeraie(finalement nous sommes allés aux chalets de l'union estate)nous sommes allés visiter cet hotel:il est superbe mais effectivement les travaux sont loins d'etre finis(pas avant l'année prochaine selon une employée de l'hotel) bon voyage
HA Happyfly ·
Merci de me donner des nouvelles fraîches de l'Orangeraie. On y sera fin novembre, donc avec les travaux en cours ! Tant pis, on fera avec et on profitera des vélos pour se balader. On espère surtout qu'il fera beau !
LA Lamuscatelle ·
bonjour

nous sommes en train de calculer pour faire un voyage aux sechelles et nous nous sommes arretes sur les hotels que vous avez choisis . 🙂 si vous pouviez nous donner vos impressions sur ces hotels ce serait sympa😉 merci et bon voyage si c est pas trop tard 😏
GI GilesB Globetrotter ·
Un avis c'est souvent peu pour se faire une opinion... pour éviter les mauvaises surprises, tu peux regarder l'avis d'autres voyageurs sur tripadvisor (clique).
HA Happyfly ·
Pas de problème ! C'est avec plaisir qu'au retour je vous donnerai mes impressions sur les 3 hôtels que nous avons choisis, et aussi sur les algues éventuelles sur les plages...
AD Adele62 ·
bonjour, on revient tout juste des seychelles notre séjour était également sur les 3 iles , je ne pourrais conseiller que sur le dernier hôtel car nous y sommes restés 3 jours et c'était GENIAL (ambiance créole le samedi soir autour de la piscine et d'un buffet hyper garni, comme le ptit déj et les autres soir de la semaine)

en ce qui concerne le paradis sun il parait qu il est très bien , il est très bien situé sur ile , sur la meilleure partie de ile pour les plages

ne pas oublier les crèmes solaires, lunette de soleil , tongs, maillot de bain,

en ce qui concerne l'orangerie je confirme les propos d une autre pers , les travaux sont tjrs en cours sur la partie gauche de la route et cela gache la vue de la mer du reste du complexe se trouvant à droite de la route

avis général :

celui qui revient des seychelles déçu , c'est que la personne est très difficile , que ca soit hôtel, paysages, accueil des seychellois ....
GI GilesB Globetrotter ·
celui qui revient des seychelles déçu , c'est que la personne est très difficile , que ca soit hôtel, paysages, accueil des seychellois ....

On peut être déçu par les prix élevés ou par manque de chance au niveau météo.

Similar discussions

You might also like