Quelles villes ou monuments à voir en Italie, Grèce et Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous !

Les deux jeunes filles que nous sommes nous apprêtons à partir pour un peu plus de deux mois. Destination : Grèce, Italie, et Espagne.😎

Et nous avons besoins de conseils ! Qu'elles sont les villes qui méritent de s'y arrêter, Quels monuments à visiter ...

Comme nous souhaitons dormir chez l'habitant, nous voulions savoir si certains d'entre vous pouvaient nous loger l'espace d'une nuit ?

Tout les petits conseil sont les bien venus =)

Merci d'avance !

Anaïs et Laura :)
Laura PIRION
IC Icelandlover Regular ·
bonjour,

pour l'Italie, je ne connais pas suffisamment la Grèce et l'Espagne :

- Turin - Florence - Venise pour son côté romantique et ses canaux - Rome + Vatican (y passer suffisamment de temps, il y a énormément de monuments à voir et imprégner aussi de l'ambiance) - Naples (et son chaos) - la Sardaigne

voici quelques unes des villes italiennes que je vous recommande
Icelandnaturelover
PI Pironlaura ·
merci beaucoup =)
Laura PIRION
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour 2 mois, je me limiterais à l'Italie et à la Grèce, ça fait déjà beaucoup...
Mathilde
IC Icelandlover Regular ·
bon préparatif de voyage! et profitez bien!
Icelandnaturelover
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Ces trois pays sont très riches en histoire, culture et monuments.

Compte tenu de l'éloignement de l'Espagne par rapport à l'Italie et à la Grèce et au vu des prix des transports, je dirais qu'il faut oublier l'Espagne pour se concentrer en deux mois sur l'Italie et la Grèce. A mon grand regret car l'Espagne (que je connais bien) est un pays aussi très riche en monuments. A mes yeux, il faut voir, c'est une hypothèse car il y a tant à voir, dans l'ordre nord sud (si l'on va en Grèce ensuite) Milan, Ravenne, Parma, Bologne, Florence, Rome et Naples. Bateau à Brindisi et en route pour la Grèce continentale. Au minimum, Athènes, Delphes, Epidaure, les Météores.

Si c'est l'Espagne qui est choisie, Madrid, Grenade, Séville, Merida, Caceres, Salamanca, Zaragoza, Santiago de Compostela. Barcelona pour la fiesta.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PI Pironlaura ·
Merci des conseils =)
Laura PIRION
PE Peyrelong ·
Bonjour Bien sûr Rome, Venise, Florence. Personnellement j'ai été bluffée par Sienne d'une beauté à couper le souffle. Si vous allez à Naples, faites un tour sur la côte amalfitaine (Sorrente, Amalfi, etc...) En Espagne l'Andalousie avec Seville, Grenade, Cordoue, les villages blancs, mais aussi Madrid et Barcelone Bon voyage
peyrelong
CH Chrissand Globetrotter ·
Beau voyage au programme, je ne connais pas la Grèce mais je peux vous conseille un peu sur l'italie et l'espagne.

Pour l'italie les incontournables sont Rome, Venise, Florence. Il y a aussi Turin, Milan ..

Pour l'Espagne, il y a l'Andalousie qui est superbe, Barcelone, Madrid et j'ai également beaucoup aimé la région des Asturies très nature et découverte.

Sur chaque lien vous avez le descriptif de ces voyages avec détails du budget ;)
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like